La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 conseils pour une bonne compagnie merci

Aller en bas 
+3
multibiquette
mamenn56
palinka
7 participants
AuteurMessage
palinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
palinka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 01/08/2009

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:41

bonsoir,


Que me conseiller vous comme compagnie pour une chèvre naine? une autre chèvre? un bouc? un autre animal?

Mon terrain n'est pas très grand, On lui a construit un abris, qui je trouve est assez spatieux pour elle.

COmment savoir si une cohabitation est une bonne solution? elle a tjrs été seule dpuis que nous l'avons adoptée, j'ai peur que ça ne se passe pas bien mais si je pense à lui trouver une compagnie c'est pcq ces derniers temps on dirait qu'elle se sent seule Crying or Very sad

LOrsqu'il fait beau, je mets mon lapin nain, dans un enclos dans son pré... et lorsque je vais le rechercher en soirée, j'ai l'impression qu'elle me boude pcq je le reprends..

Dans un terrain plus loin j'ai 2 shetlands, elle aime m'y accompagner mais si je m'en vais, elle se sauve et reviens chez moi... dès que nous l'avons receuillie, on s'est occupée d'elle du mieux possible, pour qu'elle ressente le moins possible la perte de sa maman et du troupeau qu'elle a du quitter ( l éleveur arrêter et donnait toutes ses chèvres, un voisin m'a demandé d'en prendre une. Il essayait de leur trouver des bonnes familles un peu partout).
Elle est très proche de l'homme, on la promène, on la câline, on l'enmène souvent au terrain, là elle s'en fou un peu des poneys, elle n'en a pas peur et ne chercher pas à les suivre mais reste près de nous tranquillement mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit plus donc j 'envisageais de lui trouver une compagnie... mais j'espère que c'est vraiment ce dont elle a besoin, car si c'est pr que ça se passe mal ...

Aussi, un moment donné, elle se sauvait dans le potagé du voisin pfff heureusement ça lui est passé mais j'espère qu'une autre compagnie ne lui redonnera pas ce genre d'envies conseils pour une bonne compagnie merci 523799 je me renseigne pour lui trouver une compagnie pour son bien pas pour qu'elle m'apporte de nouveaux ennuies lol conseils pour une bonne compagnie merci 967992

Enfin vos avis sont les bienvenus conseils pour une bonne compagnie merci 567650
MERCI

Revenir en haut Aller en bas
http://mydreams16.skyblog.com
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:51

rien de mieux qu'une 2ème bibis comme compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
palinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
palinka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 01/08/2009

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:17

ok merci pour votre réponse si rapide;)


Au fait, je n'ai pas précisé.. lorsque je l'avais eu j'avais déjà eu l'intention de lui trouver une compagnie mais ça ne s'était pas arrangé et puis le temps passe, elle s'était faite à sa petite vie seule mais non loin de nous. Si ça ne s'est pas fait c'est notament pcq je n'ai pas pu la mettre dans un autre terrain que mon petit jardin et j'avais peur que ça soit trop petit pour deux... ?? je ne sais pas de tête quelle superfice il fait...

Mieux vaut une jeune biquette?
merci

Revenir en haut Aller en bas
http://mydreams16.skyblog.com
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:58

essaye de savoir d'abord de quelle superficie elles disposent (pour deux, le minimum c'est 450/500m² mais il faut apporter des branchages/foin/... tous les jours dans ces cas-là). Ensuite, pour sa compagnie, tu peux soit prendre un bouc castré, soit prendre une copine Wink et pour l'âge, le mieux est qu'elles aient le même âge à peu près, enfin, c'est ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:18

moi je pense pas bouc castré car c'est vrai qu'il sera surement très proche de vous ,mais il deviendra surement chef avec la femelle et donc je pense que deux fille c'est mieux ,pour l'age le mieux c'est entre 6mois jusqu'a l'age de votre bibis.
mais d'abord oui la superficie doit être assé grande pour deux ,autrement vous pouvez pas cloturé le champs de vos shet avec du grillage a mouton?
si c'est pour le coup du grillage vous pouvez toujours en trouver d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/09/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:21

voilà je pense que multibiquette a tout dit conseils pour une bonne compagnie merci 3423
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:23

c'est sûr que deux filles, il y a plus de chances que ça se passe bien mais le bouc peut être très sympa, ça dépend de beaucoup de choses (âge, carrure, caractère,...)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:25

oui c'est vraie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
palinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
palinka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 01/08/2009

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:12

Bonjour à tous,

Alors je me suis renseignée, d'après mon papa nous avons à peine 3 ares ... je vous avais dit que c'était un petit jardin Sad
Ce qui m'étonne c est qu à part les mois d hiver je ne dois jamais lui donner ni de foin ni branchages ni rien, elles a tjrs à brouter, et ce n'est jamais à ras... je ne sais pas si elle est économe ou si mon terrain repousse bien et vite :lol10

Soit, donc voilà c est bien ce que je pensais, mon terrain est trop petit pour en accueillir une 2eme...

Sauf... s'il vaut mieux petit espace mais à 2.... conseils pour une bonne compagnie merci 616215

Revenir en haut Aller en bas
http://mydreams16.skyblog.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:22

3 ar ça fait 300m² si je ne me trompe pas. scratch

Si c'est bien ça c'est vrai que c'est un peu short pour 2, même si pour une c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:25

as-tu lu la charte du bon biquettophie ? j'ai pas l'impression conseils pour une bonne compagnie merci 259805

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t27973-un-bon-biquettophile-c-est-quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:00

c'est petit pour deux bibis ou alors y a moyen si tu leurs donne du foin a volonté été comme hiver et des branchages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:58

Salut,

Et si tu essayais 2 biquettes dans le pré des poons mieux cloturé ??

En tout cas je te félicite, tu te poses les bonnes questions Wink il n'est jamais trop tard pour rectifier une situation quelque peu déséquilibrée

Bonne continuation conseils pour une bonne compagnie merci 419993
Revenir en haut Aller en bas
palinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
palinka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 01/08/2009

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:24

merci pour vos réponses... C''est gentil caprette ^^

J'y avais songé, d'en mettre deux sur le terrain de mes poneys.. mais Ici pour l'hiver ils ne restent pas sur le terrain, ils rejoignent mon cheval ( oui j ai bcq d animaux lol ) dans une écurie pour passer l'hiver pour plusieurs raisons dont celles d'éviter le trajet tous les jours jusque chez moi ( surtout pas temps de neige) pour venir m occuper d'eux (je vis en partie chez mon copain) et pour éviter que ce soient mes parents qui doivent s'en occuper à ma place.. Avant c'était le cas mais ça m'ennuyait de dépendre d'eux et de leur donner ce "boulot" en plus à faire.. Ici ca fera la 2eme fois que je procède ainsi pour l hiver, tout le monde s'y retrouve mieux au moins lol mais du coup j vais pas aller mettre les biquettes seules là bas, le soucis sera le même : mes parents devront aller chaque fois jusqu au terrain pour les nourrir alors qu'ici elle est en face de chez moi...

Mais en y réfléchissant que pensez vous, si pour l hiver je les laisserai en face de chez moi( l herbe étant de toute façon rare à cet époque) avec foin ect quotidiennement et les belles saisons, les mettre tous ensemble sur le terrain de mes poneys. Ainsi l hiver le terrain des poneys n étant pas piétiner ne s'habime pas et l herbe repousse plus vite pour la belle saison et lorsqu' arrive la moins belle saison, je ramene les biquettes en face par facilité pour mes parents et lorsque plus d herbe sur celui ci je nourris au foin ... ainsi elles auraient juste les qq mois de l année rudes sur un espace plus petit...

conseils pour une bonne compagnie merci 523860

Revenir en haut Aller en bas
http://mydreams16.skyblog.com
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:29

je pense que sa pourrait le faire ,après faut voir se que vont dire les filles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
palinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
palinka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 01/08/2009

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:24

Encore faut il convaincre mes parents aussi lol conseils pour une bonne compagnie merci 92288 car recloturer le terrain de mes poneys, ils ne vont pas rigoler Crying or Very sad
Avoir 2 biquettes euh ma maman sera pas contre mais j'entend déjà mon padré... Suspect

Enfin, bon merci pr vos conseils, je vais voir avec eux ce qu'ils m'est possible de faire et au besoin reviendrais rechercher qq autres infos mais surtout vous tenir au courant et vous montrer les évolutions en images par exp lol ^^

Encore merci à ceux et celles qui ont pu m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mydreams16.skyblog.com
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:46

ok ,se serai bien d'avoir des nouvelle de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
palinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
palinka


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 01/08/2009

conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:38

mamenn56 a écrit:
ok ,se serai bien d'avoir des nouvelle de temps en temps.

promis conseils pour une bonne compagnie merci 544874
Revenir en haut Aller en bas
http://mydreams16.skyblog.com
Contenu sponsorisé





conseils pour une bonne compagnie merci Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une bonne compagnie merci   conseils pour une bonne compagnie merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une bonne compagnie merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pis gonflé
» les tiques
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
» chevre naine merci pour vos conseils
» Gestation surprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: