| Chèvre laitière et chèvre naine ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanavegetarienne Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : Picardie 60 Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Chèvre laitière et chèvre naine ??? Ven 26 Avr 2013 - 22:43 | |
| Bonjour à tous !! Et oui je suis rentrée de vacances!! J'ai ma biquette enfin!!! mais je dois lui trouver une copine comme vous le savez et je me suis demandée si une chèvre naine avec ma grande ça pourrai le faire !!,,,,????? Alors j'attends vos commentaires sur cette idée!! | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ??? Sam 27 Avr 2013 - 7:08 | |
| Chez moi, naines et grandes sont mélangées, et ça se passe bien. Je pense qu'il faut quand même être prudent si la grande est du genre hyper dominante + championne de vitesse et de catch, parce qu'alors, la naine risque de passer de sales moments , et si la naine est du genre teigne caractérielle, je me demande si elle ne risque pas de blesser la grande au ventre ou au niveau des mamelles. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ??? Sam 27 Avr 2013 - 11:22 | |
| Même avis que Loco. On ne peut jamais prévoir à l'avance. L'entente peut-être très bonne comme ça peut être la guerre des gangs. Dans ce cas la grande va peut-être faire très mal à la petite. Surtout si l'abri est très petit. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ??? Sam 27 Avr 2013 - 11:41 | |
| Chez moi j'ai les deux et aucun soucis, grande ou naine, elles savent communiquer. Bien sur il faut faire les présentation avant de les mettre directement en contacte. | |
|
| |
nanavegetarienne Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : Picardie 60 Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ??? Lun 29 Avr 2013 - 8:07 | |
| Justement comment fait-on pour mettre en contact deux chèvre qui ne se connaissent pas, les présentations et le la première journée commment je dois m'y prendre??? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ??? Lun 29 Avr 2013 - 10:00 | |
| Je sépare l'abri en deux et chacun d'un côté, en extérieur je les laisse se débrouiller car elles ont assez de place pour s'éviter. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ??? Lun 29 Avr 2013 - 16:07 | |
| Au début il faut surveiller le râtelier et l'accès à la cabane. Que chacune puisse y aller sans se faire taper par l'autre. Qu'elles se voient sans pouvoir se faire mal.
Parfois elles s'acceptent de suite parfois il faut bien compter 3 semaines. Malheureusement il arrive que l'entente de soit jamais au beaux fixe. Dans ce cas la dominée va toujours avoir du mal à se mettre à l'abri de la pluie et pouvoir manger à sa faim.
A toi de gérer et faire au mieux pour tout le monde. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ??? Mer 1 Mai 2013 - 14:01 | |
| aucun souci de cohabitation, c'est la mème espèce
il veux y avoir des frictions comme il y aurait entre 2 naines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chèvre laitière et chèvre naine ??? | |
| |
|
| |
| Chèvre laitière et chèvre naine ??? | |
|