La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 grand bouc pour chèvre naine

Aller en bas 
+2
Anne
Oriane
6 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:40

j'ai déja eu l'occasion d'en discuter un peu avec certains(certaines Wink ) mais je souhaite avoir votre opinion à tous:
j'aimerai acheter un bouc Rove donc taille"normale" pour aller avec Flamme.Seulement je me demande s'il pourrait saillir mes 2 naines Shocked ,car j'ai peur pour elles si jamais elles se retrouvaient pleines de lui!
si vous avez eu le cas ,meme dans une autre espèce ,merci de m'en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:37

Coucou
Je penses bien qu'oui bien que je ne suis sure de rien !
Sinon ca marche pour les poules et les chevaux alors ...

D'autre réponses !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:39

Glurp! affraid
Aïe Aïe! affraid
Moi, sait pas du tout la taille du séducteur de Calypso et Flora! :?: Razz
Est-ce que ça peut poser un problème :?:
Calypso n'est pas vraiment naine, simplement petite, mais Flora est vraiment très petite (38 à 40 cm...) Je ne sais pas trop bien mesurer la hauteur d'une bèbète au squelette en caoutchouc, ni.....où se trouve exactement le fameux "garrot"! (On ne rit pas SVP!!!) Embarassed
En plus, je ne crois pas que Flora puisse avoir plus de dix mois..
Angoisse! grand bouc pour chèvre naine 65329
Je rigole, mais un peu jaune quand-même! Rolling Eyes
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:55

la hauteur au garrot se mesure du dos au sol
pour tes bibis ben t'as pas moyen de savoir qui est le papa?
en mème temps ça me fait penser que la ou j'ai pris mes chèvres il y avait ,en plus de 3 boucs nains un de taille "normale",faudrait que je demande à l'occas si ce bouc a déja sailli une naine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:39

Salut Oriane! Very Happy
Ben...tu vois, moi, je croyais que le garrot, c'était à la base du cou, juste avant la petite bosse que forment les épaules... grand bouc pour chèvre naine 41150
Comme Calypso et Flora ont fait leurs frasques pendant une évasion, on ne peut que supposer qu'ellers sont allées rejoindre un séducteur du voisinage...On va rappeler le monsieur, mais comme selon lui Calypso est une naine et Flora une "toy"... Embarassed
Je n'ai vraiment pas pu mesurer Calypso, mais je pense qu'elle doit mesurer 58cm à ce que je croyais être le "garrot"
Il est vrai que dans les parages, un petit bouc d'une soixantaine de centimètres est qualifié de "nain"!!! :rendeer:
Alors angoisse! Si le géniteur est qualifié de "grand" que faire? :?:
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:45

ben p'tet que je trompe alors Rolling Eyes les miennes mesurent 41 et 47cms,dos/sol
qui sait exactement,garrot ,c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:46

Citation :
la hauteur au garrot se mesure du dos au sol

Citation :
Ben...tu vois, moi, je croyais que le garrot, c'était à la base du cou, juste avant la petite bosse que forment les épaules...

Et nan et nan! Zéro à tout les deux Razz
Le garrot c'est la partie en haut des epaules justement, la fameuse "petite bosse" Wink
C'est sur ce point que l'on prend la taille, car le reste de l'animal est plus ou moins mobile, alors que cette partie là, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:02

Encore merci Alice! Razz
Mais crois-tu que Flora puisse être en danger? Embarassed
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:41

Une etude à demontrer que le petit s'adapte au ventre de sa mere, peu importe la taille du pere.
Par contre les eleveurs sont formels : lorsque le pere est plus gros que la femelle (enfin surtout plus osseux!), les problemes de mises bas sont frequents.
Alors qui croire??? Le serieux des chercheurs ou la pratique des eleveurs :?:
Pour ma part je pencherai plus vers les dires des eleveurs, qui brassent quand meme plus de naissances et sont sur le terrain.

Apres est ce que ta chevre est en danger? Je dirai que non, qu'elle va peut etre avoir plus de mal à mettre bas si le pere est bien de grande taille, mais vu tes competences et ton amour pour tes biquettes Vapomill je suis sure que tout vas tres tres bien se passer, car je sais d'avance que tu feras tout pour que la mise bas se passe le mieux possible!
Le mieux pour ecarter tout les risques serait que quelqu'un soit present lors de la mise bas, pour aider ta chevre en cas de besoin.
Est ce que tu aura cette possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:12

Ouf! Very Happy
Merci Agnès! Wink
Je suis à la maison tout le temps, puisque jeune retraité. (mais pas encore pensionné!) grand bouc pour chèvre naine 65329
Le seul "hic" c'est qu'il m'arrive tout de même de sortir faire une course!
Tu parles de mes compétences, mais en fait je n'en ai guère! pale
Alors je vais vraiment compter sus les amis du Forum pour m'aider à savoir à partir de quand je dois surveiller très attentivement Flora.
La première chose va être de trouver un vétérinaire qui soit compétent pour les animaux de la ferme...parce que le nôtre me donne plus l'impression de s'y connaître en chiens et chats.
Je vais faire des photos de mes deux futures mamans et les mettrai dans la rubrique "appel d'offre" I love you I love you
Ces deux pauvres biquettes étaient tellement maltraîtéespar leur premier propriétaire puis laissées à elles mêmes par le second... grand bouc pour chèvre naine 65329 I love you
En fait tout de que je sais c'est qu'elles ont été prises avant le 9 décembre...! Twisted Evil
Encore un grand "MERC I" pour votre aide à tous! grand bouc pour chèvre naine 107994
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:50

alors moi je pense que si elles ont un bon gros bidon et que les mamelles commencent à grossir, on peut dire qu'elles sont dans leur dernier mois
donc effectivement les photos à l'appui donneront plus d'idées Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:17

salut oriane!

voilà mon experience en la matière.
mon bouc, moustache, mesure 56 cm au garrot et perle ne mesure que 38 cm au garot.
La première fois que perle a mis bas, ça à été la catastrophe!
césariène et mort du chevreau (il n'y en avait qu'un)
la seconde fois: comme une lettre à la poste.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le foetus grossi surtout dans les dernières semaine de gestation. Mon erreur a été de trop alimenter perle en fin de gestation d'où un chevreau enorme qui n'a jamais pu passé,même avec mon aide.....
Ce que je te conseil, c'est de restreindre un peut ta chèvre en fin de gestation pour ne pas avoir de chevreaux trop gros.
Bien sûr, tous cela dépend du nombres de chevreaux, du n° de lactation...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:02

Salut! Very Happy
Pour le moment, je n'ai pas réussi à joindre mon vendeur! grand bouc pour chèvre naine 65329
Merci de tes conseils Willy! Wink
Alors voilà, du coup, c'est vraiment important de savoir à quel point elles en sont. (en supposant qu'elles aient été prises au cours de la même escapade!)
Voici donc des photos prises aujourd'hui plus une prise à leur arrivée chez nous début décembre.
Merci à tous de vos précieux conseils!
Amitiés, Bertrand.

Calypso vue d'avion...
grand bouc pour chèvre naine Calypsoun2.th

et d'arrière
grand bouc pour chèvre naine Calypso2ed0.th

les deux demoiselles à leur arrivée en décembre
grand bouc pour chèvre naine Decembrejc2.th

Flora
grand bouc pour chèvre naine Flo2gr7.th

Flora qui cache bien une mamelle presqu'aussi grosse que celle de Calypso...toutes proportions gardées!
grand bouc pour chèvre naine Floxh2.th
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:50

ben c'est pas évident,elles sont pas très proche de nous... Razz

elles ont un p'tit bidon toutes les 2 mais la taille de leur pis serai plus parlante :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:35

difficile de dire, on ne les voit pas d'assez près, mais calypso vue d'avion ( Razz ) a l'air d'avoir un bon bidon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand bouc pour chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: grand bouc pour chèvre naine   grand bouc pour chèvre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand bouc pour chèvre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand bouc et chèvre naine.
» races de chèvres naines
» Naissance Myracle bébé d'une naine et d'un grand bouc !!!
» Quel clôture pour mon grand bouc et sa future copine ?
» Chèvre naine ou bouc nain ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: