La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hypothermie!!!!!

Aller en bas 
+8
charlyne
tibout44
Eric
multibiquette
lina2
Sophie Dévoluy
badlys
Rach-chévre
12 participants
AuteurMessage
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:26


Bonsoir,
j'ai retrouves mon bouc de 4mois vers 15h(apres la boulot), il etait au sol sans savoir bouger!
Au fait, il a surement glissé et s'est retrouvé sous la cloture electrique, dans un angle. Du coup, des qu'il bougeait les pates ou la tete il se faisait juter!!! Il a du rester des heures comme ca a m'attendre.
1 j'ai paniqué, stressé, versé une lame.
2 j'ai reagit! Tel au veto qui est venu ds les 10min, durant ce tps la, je l'ai fait glisser hors de l'enclos et l'ai emballé dans une couverture! Je ne savais pas se qu'il avait a ce moment la. Il ne savait plus rien bouger et criait par petits cris!
3 le veto est venu: T° d'un bouc (39c°), ici, il etait a 34!!!!
C'est quitte ou double!Le veto lui a fait une piqure de vitamine, une de glucose et une d'antibio... au cas ou!
Je l'ai mis ds ma buanderie, j'ai mis le chauffage au Max, je l'ai couhé sur un vieux mousse de matelas qui trainait ds le garage, je l'ai enmailloté ds une couverture puis ds un sac de couchage!
Je prends sa temperature tres souvent: 35,9C° - 36,4c° - 37,7c° - 38c° a l'instant, je le rechauffe depuis 7h... il remonte tres tres lentement!
Il est ds un semi-coma, des fois il appel puis des fois il dort a point fermé.
J'ai tres peur pour ses pates, il les faisait bouger tout a l'heure maintenant plus bcp, je penses qu'il est épuisé... des fois je le mets "couché" sur le ventre pour qu'il se redresse mais sans succes! :-(
Il est bien rechauffe maintenant mais ses pates ne repondent tjrs pas!
Je lui frixionne pour les stimuler...
Toutes les heures, je le changes de flan pour ne pas le laisser sur le meme tout le tps... meme sa tete je dois lui tourner. Et des fois (deux-trois fois) il a su essaye de se mettre debout, donc je me dit qu'il n'est pas "paralysé"...

Qui a deja vecu ca?

Le veto m'a dit qu'il devait etre debout ce soir, mais il est 22h et tjrs rien...

Il vient de dcd le tps que j'ecrivais ici.... je penses que son coeur a laché.... :-'((((

J'arrete avec les chevres... voici le 2eme boucs que je perds!
Trop dur!
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:41

Hypothermie!!!!!  00810
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:01

Hypothermie!!!!!  12556trop triste et train de pleurer de lire ton histoire ...

courage à toi, pauvre petit loulou ...

sa fait deux que tu perds ? c'est sa ? qu'elle douleur .... ma pauvre de tous coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:09


Oui j'avais deux boucs et une chevre... il me reste la chevre... seule maintenant!
Donc je ne sais pas si je vais la donner ou lui reprendre une copine... mais la j'ai pas la gout a me reinvertir a nouveau ds mes ptits bêtes, mais d'un autre cote je les adores les caprins :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: :: Hypothermie!!!!!   Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 4:10

Hypothermie!!!!!  42617 Hypothermie!!!!!  42617 Hypothermie!!!!!  42617 pov ti bicou!
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:18

Je suis de tout coeur avec toi Hypothermie!!!!!  87524 C'est vraiment très triste, j'avais lu ce qui était arrivé à ton autre loulou et franchement, tu ne méritais pas cela à nouveau. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:45

Je comprends parfaitement ce que tu ressens car j'ai eut mon petit noireau de 5 mois aussi qui est mort suite à une infection pulmonaire.c'est trop dure et encore plus quand ils sont si petits.
Bon courage!
Attend peut etre un peu avant de te décider pour la suite,il faut que tu acceptes d'abord ce qui t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:40


Merci a tous.

Comme dit mon mari, on a fait tout ce qu'on a pu pour lui... c'est pas tout le monde qui rentre un bouc qui pue ds sa buanderie et qui le flotte des heures pour le rechauffer... Il est parti tout calme et il savait qu'on l'aimait :'-(..
J'ai mal au coeur a voir sa mere (qui s'en fou!) seule... je penses que je vais lui prendre une copine naine... si qqu'un entend qu'on en donne du cote de Liège ou ds les ardennes Belge... car mon budjet animaux est plus qu'explosé pour le moment donc mon homme ne voudra pas en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:08

Je suis désolée pour ton petit bouc... Sad

le mien s'était aussi pris dans la cloture en été mais heureusement, des voisins l'ont entendu et sont venus le libérer (on était en vacances et la personne qui passe chez nous vient el matin donc elle l'aurait pas vu avant le lendemain !)
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:31

Merci,
Ici nous sommes isolé et la seule voisine travaillait aussi.
Aussi non, elle ecoute bien souvent les bruits de nos animaux et est deja venue voir quand ca lui semblait suspect!
POur ca, on a de la chance, elle aime bcp nos bêtes et leurs bruits...

C'est la fatalité comme on dit!

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:31

Je suis désolé pour ton biquot. Le problème, c'est qu'avec une hypothermie, il s'est probablement beaucoup déshydraté et ce n'est pas forcément décelable.

Rach-chévre a écrit:
"...si qqu'un entend qu'on en donne du cote de Liège ou ds les ardennes Belge... car mon budjet animaux est plus qu'explosé pour le moment donc mon homme ne voudra pas en acheter une..."

Va voir sur http://www.2ememain.be/ parfois il y en a.
Prends une du même âge que ta biquette si possible.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:14

Désolée pour ton petit bouc! Hypothermie!!!!!  65240

Malheureusement je pense que s'il est resté très longtemps dans le froid et à se prendre des coups de jus, il s'est épuisé et son coeur a lâché.
Tu as fait tout ce que tu as pu, courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:51



désolée pour ton petit bouc, tu as fait ce qu'il fallait mais ce sont des choses qui arrivent, c'est dur très dur,
mon athena petite chevrette s'est retrouvée coincée dans la clôture comme ça, j'ai rien pu faire , elle s'est emmelée les pattes et à force de se débattre c'est étranglée, j'avoue que maintenant je vais au près les voir régulièrement, salete de filet, mais on en a besoin

puis je pense que je ne serai pas la seule à te le dire mais il y a la loi des series, ne perd pas courage, si tu te sens capable reprend des bibi, c'est tellement plein d'amour


voilà petit bouc tu cours maintenant dans la grande prairie , tu as rejoins les tiens, va en paix petit bouc

courage
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:24

C'est vraiment très triste !!

Une de mes chèvres s'est aussi emmelée dans la cloture électrique heureusement j'étais chez moi et les autres chèvres ont crié de panique donc j'ai réagi de suite ... elle a remis presque une minute à se relever, je lui ai donné un morceaux de sucre pour qu'elle reprenne des forces ... mais ensuite prise de panique elle a traversé la pature et a de nouveau foncé dans la cloture, heureusement toujours éteinte ... quand j'ai enfin réussi à la calmer je l'ai rentrée près des autres et ma petite Lola(depuis je l'appel la chèvre de garde, elle appelle au moindre problème lol) l'a cajolée et c'est passé ... malheureusement cette chèvre, Nina, m'a quitté quelques mois plus tard d'une indigestion, j'étais triste et en colère qu'on me l'enlève ainsi alors que je l'avais déjà sauvée une fois de la mort ! Mais je n'ai pas baissé les bras, ... je ne pouvais pas car les autres restaient et je devais m'en occuper !

Courage !! Je ne connais que trop bien malheureusement la tristesse qui t'envahit mais le mieux est de penser au bon moment, de se concentrer sur celle qui reste et et d'avancer Hypothermie!!!!!  65240
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:09

Tu ne veux pas un bouc nain non castré?

J'habite pres de charleroi, j'ai vendu mon bouc il y a 1 semaine et les nouveaux proprio le vende deja parce que il ne sens pas bon...ben oui un bouc non castré fallait s'en douter! Sad

Et si il ne part pas dans les jours qui viennent il le mette a la spa Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis prete a leur racheter et te le donner, il te suffira de le faire castrer si tu ne veux pas qu il sente!
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:13

merci pour le bouc, mais je n'ai pas envie de faire des frais pour une castration...
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:16

Ok tant pis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:55

j'ai peut etre trouver qqch qui pourrait t'intéressé

http://www.2ememain.be/animaux/animaux/ch%C3%A8vres/ch%C3%A8vres-boucs-a-donner-136494489.html?list_cat=geit

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:08

oh lala Sad que c'est désolant, je suis vraiment désolée de lire tout cela Sad
courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothermie!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Hypothermie!!!!!    Hypothermie!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothermie!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypothermie
» Hypothermie
» HYPOTHERMIE PASSAGERE ???
» partage d'expérience: cabri en hypothermie
» Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: