La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire

Aller en bas 
+3
arrowenn
Belphé98
melo1604
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:08

Bon... pour pas changer, j ai un problème avec une des petites triplee.

Je pense que la maman n a pas assez de lait, les 2 premières boivent a leur faim mais pas la petite dernière mya. 

Elle crie énormément, et depuis 2 jours est en hypothermie, 36,8 😔

J’ai évidemment essayé de lui donner le biberon ( depuis sa naissance elle refuse) j’ai essayé au Bolle, à la seringue, à la pipette... elle ne veut rien avaler!

Le premier jour quand j ai pris sa température je l’ai rentrée, réchauffée au sèche cheveux, et gardée à l’interieur Quelques heures. Je lui ai donné un peu de glucose.

Mais ses chances de survie n’étaient pas meilleur à l’intérieur le ventre vide. 

J’ai donc décidé de la remettre avec sa maman au risque qu’elle reprenne froid mais, d’un Côté comme de l’autre, ses chances sont minime d après mon veto Sad

Par miracle ce matin elle est toujours là, en forme, elle crie beaucoup, est assez vive et refuse toujours autant le biberon. 

Je ne sais plus quoi faire... 😭😭😭


J’attend vos conseilles Avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 15:14

Ton vétérinaire peut essayer de la sonder pour la remettre d'aplomb. Ensuite, il faudra continuer à forcer avec la pipette et l'appâter avec le biberon coûte que coûte. Il me semble que certains mettent du miel sur le bout de la tétine pour les inciter à boire. Je pense qu'il vaut mieux la garder au chaud. Elle ne mangera pas si elle n'a pas assez d'énergie et si elle met toute son énergie pour se réchauffer ça va partir en cycle infernal.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:29

continue le bib , l'année dernière  2 petites n'avaient pas assez de lait , comme toi
elles criaient beaucoup
j'ai donné le bib et elle se sont jeter dessus , il est assez chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:45

si vraiment elle ne prends pas bloque la mère pour la faire boire un peu au moins ou sous une autre chèvre si une autre a du lait et hop au chaud
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:14

J aimerais continuer le biberon mais elle ne veut pas 😭

Ici je l’ai « forcé » en lui mettant dan la bouche avec du miel et elle a bu 25ml

Savez vous combien elle devrait avoir par jour? Si elle ne vois que par coup de 25ml je dois quand même Attendre 2h entre chaque?

J’ai fini par la rentrer pour du bon, je suis restée à regarder assez longtemps et la maman laisse boire les 2 autres sans soucis mais la petite dernière essaye sans arrête et la maman la repouse a chaque fois Sad j ai essayé de la coincer mais du coup elle lui met des coups de pattes et se débat :/

Je crois que si je la laisse la, avec 36,4 c est fouttu d avance si la maman ne la laisse pas voir du tout!!

Donc elle est au chaud avec nous... pfff cette situation ne m’anonce Rien de bon une fois de plus.

J’ai qu une envie, donner toutes mes chèvre et ne plus en avoir, la peine est trop difficile à supporter.

Ma fille est revenue cet après midi de l’enclos en pleurant à l’idee De la perde... elle non plus ne supporte plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:20

Aller, moi je dis que ça va aller Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  419993 Tu as bien fait de la rentrer, garde la au chaud au moins jusqu'à ce qu'elle boive bien au biberon et qu'elle aille mieux. Essaye juste de la ramener à sa mère de temps en temps dans la journée pour ne pas perdre le contact. Continue à la forcer à boire autant que tu peux. 25ml ce n'est pas grand chose, pas besoin d'attendre trop longtemps entre les prises. Quand elle boira d'elle-même tu pourras mieux mesurer ce qu'elle boit et bien espacer les prises. Pour le moment, il faut la forcer jusqu'à ce qu'elle trouve ça cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:44

tu n'as pas une autre chèvre qui a mis bat ?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:48

Non :/

C est plus ou moins 600ml de lait par jour à 15 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 18:55

ça je ne sais plus... J'avais tout un planning de dosages pour mes "biberonnages" mais je ne les ai plus, en plus ça dépend du gabarit de ta chevrette... Wink Tu peux essayer de parcourir un peu les pages du forum pour retrouver "à peu près" et aussi te fier à elle. Après la tétée il faut qu'elle ait le ventre rempli mais pas trop, sinon ça peut être très mauvais. Mais il faut voir qu'elle a mangé quand même. C'est un peu au feeling Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:34

Elle pèse 1kl800

Justement c est en regardant sur le forum que j’ai retrouvé 600ml, je ne me souviens plus non plus ce que je donnais les autres fois :/
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:40

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  4ad1db10
Alors vous l’avez trouvé? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:46

Dommage, on ne peut pas mettre j'adore Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  742763 
Plein de bonnes ondes Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  419993 1,8kgs c'est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:28

à titre indication j'ai retrouvé mon post où je parlais du 1er bib des chevrettes  :  120 ml
je donnais 4  fois par jour , en augmentant au fur et à mesure

voilà si ça peut te donner une piste de départ , pareil elles avaient 15 jours je crois
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:39

J ai encore réussi à lui faire prendre 10ml mais après ça elle grince des dents’ dpnc c est que ça lui fait mal 😔
Revenir en haut Aller en bas
Azilis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2015

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:46

Bonsoir, je n'ai aucune expérience avec les chevreaux, juste une idée qui me vient. Il existe pour les bébés qui refusent le biberon un petit système que l'on appelle DAL (dispositif d'aide à l'allaitement). Ça peut être très basique, un biberon dont on aura agrandi le trou de la tétine, une sonde trouvable en pharmacie petit diamètre que l'on insére par le trou de la tétine et dont l'autre extrémité est scotchée soit à la mamelle de la chèvre (pour completer sa production si manque de lait) soit au doigt si la chevrette téte les doigts. Le bébé ou pourquoi pas le chevreau tout en tetant aspire le lait par la sonde et se nourrit comme s'il t'était pour de vrai. Il y a me semble t il des tuto sur le Web à destination des mamans qui allaitent. A prendre ou à laisser mais si ça peut aider le temps qu'elle accepte le biberon. Bon courage et je croise les doigts pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:01

oui ça pourrait aider pourquoi pas ...

tu donnes à bonne température ? La dilution c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:14

Oui c’est pas bête mais je crois que c’est le lait en lui même qui ne lui plaît pas :/ car même qu bolle elle goutte puis n’en reprend plus

j ai suivi les recommandations marquées sur le paQuet.

50gr de poudre pour 200ml d’eau à 45 degrés puis donner à 40 degrés
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyVen 1 Fév 2019 - 0:10

j'ai regardé sur mes anciens posts , 150/200 g par litre en fonction du lait , tu n'es pas loin du compte  scratch

tu n'as pas  moyen de lui donner du lait de chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyVen 1 Fév 2019 - 9:18

J ai remis petite biquette mya avec sa maman cette nuit...

Car si elle ne veut pas boire avec moi, je ne lui serai pas d une grande aide, surtout qu’elle hurlait tout le temps.

J avais peu d espoirs en allant la voir ce matin, et une fois la porte ouverte elle s’est de nouveau mise à hurler, elle marche est un peu prostrée des pattes arrière mais pas molle non plus :/

Je l’ai de nouveau rentrée poiur la chauffer elle était à 36,6. Son petit ventre était toujours aussi vide donc je pense que sa mère ne lui donne plus rien du tout du tout.


Mais je suis quand même étonnée qu après 3 jours d hypothermie elle soit toujours « en bon état » vous ne trouvez pas?  Surtout sans manger?

Pourtant je prend aussi la température aux autres avec ce thermomètre et il l’indique 38,5 donc ce n est pas le thermomètre qui ne fonctionne ps


Dernière édition par melo1604 le Ven 1 Fév 2019 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyVen 1 Fév 2019 - 10:26

à mon avis tant qu'elle ne sera pas à 38.5 elle ne boira pas
il faut la réchauffer en premier , les adultes ne mangent ou boivent rien quand elles sont en hypothermie

si le lait ne lui plait pas , tente le lait de chèvre demi écrémé de grande surface
les miennes ont eu ça (sur conseil du forum d'ailleurs) durant 3 mois
et elles ont dépassé les autres chevrettes en croissance mdr
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:48

Pourtant quand elle est avec sa mère ( et donc à 36,6) elle passe son temps à essayer d aller boire à la mamelle en criant mais là maman refuse.

Et ici elle se réchauffe assez vite grâce au sèche cheveux mais non elle bois presque rien :/ je vais peut être essayer le lait de chèvre du commerce alors :/

Par contre je lui ai mis un Bolle d eau et là elle a bu assez bien ( mais le lait au Bolle non 🙄)

Je la remet près de sa mère de temps en temps sous la lampe, j ai peur de faire pire que mieux en faisant ça? A cause qu’elle se refroidi à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:58

Bon la balance ne fonctionnait pas... vu que j ai mis Un sceaux dessus quand elle se met plus d un côté que de l autre ça change de 500gr 🙄

Donc je l ai pesée sur ma balance avec moi et si c est bon elle fait 1kl300
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:26

il faut un max maintenir sa température , et régler le pb de l'alimentation avant de la mettre en contact avec sa mère ou juste essayer de la faire téter en tenant la mère 

tu as trouvé du lait de chèvre ? Au pire si tu n'en as tjs pas, essaye de baisser la dilution à 200g par litre donc 40 g pour 200 mL pour voir si c'est mieux , souvent ce qui est indiqué comme dilution c'est pour les chevreaux à l'engraissement 

en tout cas j'espère qu'elle s'en sortira , elle est magnifique cette chevrette  Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  219411
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptySam 2 Fév 2019 - 15:39

J’ai contacté une chèvrerie pas trop loin pour aller leur chercher du lait, elle m’a dit que ce n’était pas le lait le problème mais juste le fait de ne pas boire à sa mère...

Qu’elle avait le même problème avec un de leur chevreau et qu ils n’avaient pas de solution!

J’ai aussi essayé avec un petit tuyau pour imiter le dispositif d’aide à l’allaitement comme conseillé plus haut, mais ça ne fonctionne pas Sad

J’ai acheté une nouvelle tétine qui ressemble plus au pie et ça marche un peu mieux... elle vient de prendre 70 ml mais c’est rien comparé à ce qu’elle devrait boire Sad

Je peux vraiment rien lui donner d’autre? Quelque chose de plus solide? Je sais que la réponse va être non mais je suis désespérée là...
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  EmptySam 2 Fév 2019 - 15:57

Elle vient de trouver ma tasse de kelogs par terre où il restait Que le lait ( vache demi écrémé) elle avalait ça comme si elle adorait... 🤔🤔🤔

C est pas bon pour elle... je ne peux pas lui en donner à défaut de... rien d autre

C’ets L’heure de la sieste!Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Abd59310
Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  F4a5a710


Dernière édition par melo1604 le Lun 4 Fév 2019 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty
MessageSujet: Re: Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire    Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle ne veut pas boire de l'eau
» petit victor ne veut plus boire
» Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j
» chevreau ne veux pas boire son bib !
»  donner à boire au chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: