La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 HYPOTHERMIE PASSAGERE ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: HYPOTHERMIE PASSAGERE ???   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:36

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai trouvé l'une de mes chèvres qui a environ 10 ans ne pas vouloir sortir de sa cabane et trembler. Après lui avoir pris la température, j'ai vu qu'elle était en hypothermie: 36,8°C. Je l'ai donc mis dans mon garage où il fait 12°C. Ses petits ont suivi et au bout d'une heure plus de tremblements. Je vais reprendre sa température cet après-midi. En dessous de quelle température doit-on vraiment s'alarmer et quelles autres maladies en dehors du froid cela pourrait-il cacher? En plus depuis deux nuits elle ne veut pas rentrer dans sa cabane et dors dehors avec ce froid, c'est peut-être du à ça mais pourquoi ne veut-elle plus y aller? Il y a pourtant beaucoup de paille et aucun interstices pour éviter les courants d'air, j'attends vos suggestions et vos questions, merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: Re: HYPOTHERMIE PASSAGERE ???   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:51

Avant, elle y rentrait bien dans sa cabane ?
Il n'y a rien de changé dedans ou à coté depuis qq jours ?

Au niveau "état" corporel elle est comment (grosse, bien, a perdu un peu de poids, beaucoup...) ?

Pour les vermifuges, le dernière fois, c'était quand et avec quoi ? (ça se peut que ce soit du aux vers avec ces t° : un coup doux, un coup froid, souvent humide...).

Elle mange quoi (foin, granulés, herbe ...) ?

y a t-il d'autres chèvres adultes qui pourraient l'empêcher de rentrer dans la cabane (vu son age, elle a peut être perdu un "rang hiérarchique") ?



Revenir en haut Aller en bas
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: Re: HYPOTHERMIE PASSAGERE ???   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:26

bonsoir, merci pour votre aide, deux heures pour vous donner pleins de détails et pouf plus de serveur, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de fixe par mp afin que j evous tél svp? merci
Revenir en haut Aller en bas
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: Re: HYPOTHERMIE PASSAGERE ???   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:08

aujourd'hui elle a 38,4°C, est-ce une hyperthermie cette fois? je ne pense pas mais j'attends vos commentaires!!! Elle mange et défèque bien, comme il fait assez chaud aujourd'hui j'ai envie de la remettre au pré avec ses petits et ensuite je lui reprendrai sa température
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: Re: HYPOTHERMIE PASSAGERE ???   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:38

Pas de panique, 38,4° c'est normal, ça peut aller "normalement" juqu'à 39,5° !
Au dessus, par contre, mieux vaut appeler le véto.
Revenir en haut Aller en bas
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: Biquette   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:45

ouf merci, bon elle est au pré avec ses petits et se trouve dans la grande cabane, elle ne veut pas sortir. Pour éviter d'être dérangé par le gros Bicouli qui chasse tout le monde, j'ai attaché celui-ci près de la plus petite cabane que j'ai nettoyée de sa paille, javellisée, rincée et remis de la paille, le gros est dedans donc ma Biquette peut dormir sur ses deux oreilles dans l'autre. Par contre je ne l'ai pas vu manger aujourd'hui et elle urine beaucoup, serait-ce possible de penser à une indigestion? Mais elle défèque normalement, ou alors est-ce possible que les vers l'affectent au point de la rendre malade? Ou infection urinaire mais dans ce cas je pense qu'elle aurait plus de fièvre non? Merci de me soutenir car pour l'instant je ne vais pas chez le véto mais je ne souhaite pas que son état s'aggrave, merci beaucoup en tous cas pour votre aide précieuse, valérie
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: Re: HYPOTHERMIE PASSAGERE ???   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:14

Oui, c'est possible que ce soit les vers qui engendrent ces symptomes.
Mais il y a aussi tout plein d'autres possibilités...
Si j'étais toi, j'irais lui chercher un vermifuge chez le véto, et j'en profiterais pour lui parler de ta chèvre. Il sera surment mieux que moi te dire ce qu'elle pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 31/05/2010

HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: Biquette   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:38

merci j'ai déjà tél au véto deux fois hier et il ne voit pas!!! très peu de ruraux ici dans la région, donc je vais aller chercher un vermifuge et ensuite on verra, merci en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: Re: HYPOTHERMIE PASSAGERE ???   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:45

Ta biquette a 10 ans et deux biquets a nourrir, ça fatigue vite, si en plus son vermifuge n'est pas a jour c'est encore plus dur.
L'hypothermie est a ne pas prendre à la légère car souvent ça fini mal.
Le véto ne peut pas faire de diagnostique au téléphone sans avoir vu la biquette.
Les deux petits ont quel age?

Tu es dans quelle région peut être que quelqu'un est dans le même coin et peut te conseiller un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty
MessageSujet: Re: HYPOTHERMIE PASSAGERE ???   HYPOTHERMIE PASSAGERE ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYPOTHERMIE PASSAGERE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypothermie!!!!!
» Hypothermie
» Hypothermie
» partage d'expérience: cabri en hypothermie
» Chevreau en hypothermie qui ne veut pas boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: