La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?

+4
lunacaramel
caprica
chachou543
maedusa59
8 participants
AuteurMessage
maedusa59
Nouveau membre
Nouveau membre

mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? Empty
MessageSujet: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptySam 6 Oct 2012 - 21:24

Mon voisin est rentré dimanche dernier fier d'avoir acheté un bouc d'un an (qui n'a pas l'air nain) pour 35 euros. Nous sommes dans des maisons mitoyennes et nos jardins ne font pas plus de 150m2. L'animal est en liberté, il n'a pas de boucle et surtout il n'a pas d'abris! Il pleut depuis plusieurs jours et je m'inquiète quant à l'avenir de cet animal acheté sur un coup de tête par des personnes ne connaissant rien aux lois. Ils se plaignent qu'il est con, qu'il pue (vous voyez le genre de personnes...) et ils ont même évoqué un méchoui en rigolant! L'animal s'est déjà enfuit 1 fois et quand je vois la situation je me dis qu'elle n'est pas prête de s'améliorer. Comment est ce possible que l'achat soit si facile pour des personnes n'y connaissant rien!? J'ai peur de représailles si je les dénonce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptySam 6 Oct 2012 - 21:34

Bonsoir à toi !

Le protocole du forum veut qu'on se présente dans la section appropriée avant même de poster :)

En général, viennent ici les amateurs et autres passionnés de caprins. Tu souhaites en adopter ?
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543

Féminin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptySam 6 Oct 2012 - 22:37

mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? 244752 champlain tu es dur dis donc !!!!
bienvenue maedusa59 effectivement vient te presente ds la rubrique membre sa permet de savoir un peu avc qui nous echangeons sinon je te sens tres concerné par cet animal apres je ne sais pas trop quoi te dire si tu as peur des repressaille moi j appelerai une assos de defense des animaux meme si ya pas de mal traitance a t il assez a manger ??? est il en forme pas trop maigre du coup ou dort il ??
maedusa59
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptySam 6 Oct 2012 - 23:08

Oula ça rigole pas si on ne suit pas les règles :-)
Je vais vite y remédier!
Pour tout dire j'ai découvert le site en essayant de me renseigner sur les caprins. Résultat j'ai lu qu'ils craignaient l'humidité et l'herbe mouillée!!! Tout ce que subit le bouc en question depuis plusieurs jours! Il pleut dans le nord :-)
Je ne souhaite pas acheter de chèvre, je voulais juste avoir des renseignements de connaisseurs face à la situation. J'aime les animaux en général et j'ai du mal à tolérer qu'on les prenne comme des objets sur un coup de tête pour ensuite ne pas assumer et s'en débarrasser. Voilà ma raison sur ce forum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:00

[quote="chachou543"] mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? 244752 champlain tu es dur dis donc !!!!
quote]

Pas du tout (mais vraiment pas du tout dans ma nature ) après c'est peut-être du au fait que j'étais en train de dialoguer avec Eric au sujet de son voisin qui ne supporte pas bien ses biquettes, mon inconscient a peut-être voulu déceler en maedu59 un voisin allergique aux biquettes mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? 259805

En tout cas, désolée si mon commentaire a semblé dur, ce n'était pas du tout mon intention Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:03

maedusa59 a écrit:
J'aime les animaux en général et j'ai du mal à tolérer qu'on les prenne comme des objets sur un coup de tête pour ensuite ne pas assumer et s'en débarrasser. Voilà ma raison sur ce forum!

Et c'est tout à ton honneur : je ne supporte pas non plus le fait que certaines personnes puissent prendre un animal comme ils peuvent prendre un jouet et le délaisser ou le jeter, quand le dit jouet ne les amuse plus.

(Désolée si tu as pu me trouvée dure lors de mon précédent commentaire mais tel n'était pas mon intention comme expliqué plus haut)
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

Féminin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:12

Bonjour,

Malheureusement j'ai l'impression que ce que tu as pris pour une boutade, ne soit que la pensée profonde de ton voisin, ce bouc n'a certainement été acheté que dans un seul but ... l'autre jour je me suis indignée parce que les voisins d'"amis" ont acheté 3 moutons pour mettre sur une parcelle de 600m² tout au plus, on m'a répondu que début novembre de toute façon ils seraient au congel ...
Voilà la triste réalité, autant je pourrais faire cette démarche avec des animaux que j'élèverais dans mon terrain de 1500m², nourris à l'herbe et au foin, et chouchouter jusqu'au bout, autant ça me révolte qu'on ne considère l'aniaml, du début à la fin que comme un morceaux de viande !

Pour en revenir à ton voisin, ne peux tu pas faire une plainte anonyme ? Car tout animal à droit à un toit (on devrait également réglementer l'espace minimum, mais ça c'est utopique ...)
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:43

Quand il c'est sauvé il était chez toi?
Pour moi non identifié ça veut dire qu'il appartient a personne.
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:55

Je rejoints CAPRICIA et LUNACARAMEL? DOnc si c'est pour le méchouÏ? c'est un grand, donc comme tout biquets et chevrettes, il doit être bouclé, c'est à dire en règle, donc non bouclé comme dit luna, il n'appartient à personne (à toi de voir).

Que mange-t-il ou que va-t-il manger une fois que les 150m² d'herbe seront ratissés ?

avant d'aller porter plainte, renseigne toi auprès de la SPA et si non EDE

amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:16

chachou543 a écrit:
mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? 244752 champlain tu es dur dis donc !!!!
bienvenue maedusa59 effectivement vient te presente ds la rubrique membre sa permet de savoir un peu avc qui nous echangeons sinon je te sens tres concerné par cet animal apres je ne sais pas trop quoi te dire si tu as peur des repressaille moi j appelerai une assos de defense des animaux meme si ya pas de mal traitance a t il assez a manger ??? est il en forme pas trop maigre du coup ou dort il ??

Tu trouve qu'un animal sans abris sur un terrain trop petit ce n'est pas de la maltraitance?
Moi oui

J'essayerais aussi de faire appel à une asso ou qqch comme ça ou tout du moins te renseigner aupres d'eux de ce que tu pourrais faire ;-)
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:29

pfff pauvre bete !! ca fais mal au coeur de lire ca malheureusement il y a un certains nombre d'animaux acheter sur coup de tete maltraité etc.... que dire?! c'est affreux et honteux ... une plainte anonyme serais le mieux..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:26

Juste un petit rappel : les plaintes anonymes n'existent pas ! Et c'est tant mieux, car imaginez le nombre de personnes mal intentionnées qui iraient déposer plainte, sous couvert de l'anonymat, pour tout et rien.

Vous souhaitez déposer plainte: vous allez dans une gendarmerie ou un comissariat de police et devrez obligatoirement décliner votre identité.

Après ..tout est question de conscience :
L'animal est réellement en danger ? Alors, il ne faut pas hésiter.
Peur de représailles : quelles représailles ?

Peut-être qu'avant d'employer les grands moyens, un dialogue avec le propriétaire de l'animal et quelques conseils peuvent peut-être améliorer les conditions de vie du dit animal.

Ce bouc n'est peut-être là que de manière provisoire avant de regagner un joli terrain adapté. Il n'a pas d'abri mais son propriétaire lui laisse peut-être accéder à son garage.

Maedu59 peux-tu nous éclairer sur cela ? Entretiens-tu de bons rapports avec ton voisin ? Peux-tu donc en parler avec lui, connaître ses véritables intentions ?
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:17

je suis d'accord avec Champlain, avant toute chose essayer de dialoguer avec ce voisin. T'assurer si ce petit bouc est là momentanément ou définitivement, lui rappeler au besoin qu'un bouc a des besoins, abris, foin journalier (il commence à en avoir besoin, l'herbe étant très mouillée et devenant rare) ...
ensuite s'il n'est pas bouclé essaye de savoir comment il a été acquis. Tu dis que ce monsieur habite dans une maison mitoyenne avec seulement 150 m2 de terrain, si c'est une cité pavillonnaire je ne pense pas qu'on ai droit de mettre des animaux d'élevage, sinon imagine si un propriétiare se prenait l'idée d'y mettre une vache !!!!
déjà le simple fait d'être mitoyen limite les droits pouvant apporter du trouble au voisin.
essaie surtout de dialoguer avec ton voisin afinb d'éviter toute confrontation qui ne ferait que bloquer la discussion et nuirait en plus au devenir de ce petit bouc.
tiens nous au courant

Dernière édition par magda le Mar 9 Oct 2012 - 19:05, édité 1 fois
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
maedusa59
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:57

D'abord, MERCI à tous pour l'interet que vous portez à ma question et vos conseils!!!
J'ai vraiment appris beaucoup sur ces animaux auxquels je ne m'étais pas encore vraiment interessée et je comprends votre passion ^^

je peux vous assurer que ce n'est pas par nuisance de l'animal mais bétise du propriétaire! Cet abruti a même passé la tondeuse ce weekend!!! Il va manger quoi maintenant? Aucune discussion n'est possible avec mon voisin qui ne réagit que par l'agression mais je pense que cet animal ne subira plus longtemps de telles conditions de vie...affaire à suivre ;-)

Encore merci pour tout à vous!
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:04

c'est bien dommage de constater ce genre de réaction chez les gens, je comprends que tu sois alertée pour ce petit bouc
il a tondu, mais pourvu qu'il ne donne pas en plus la tonte de l'herbe à manger à sa bibi car ça fermente et pourrie très vite la tonte d'herbe.
essaie de contacter un service de défense des animaux si tu juge qu'il vit dans de très mauvaises conditions.
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?   mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire? Empty

mon voisin a un bouc...l'animal est sans abris que faire?
Page 1 sur 1