La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un bouc ça sans mauvais

Aller en bas 
+10
rosalie
fabipac
gamin50
Agnès
celinet08
Babouch
seb
Josiane
Lulu
angeli
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angeli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 12:05

Bonjour,
Aujourd'hui notre petit bouc arrive. Mais voilà, tout le monde me dit que je fais ne belle co....erie en prenant ce bouc. Car ça sent très très mauvais affraid Si je l'habitue à prendre une petite douche de temps en temps est ce que ça atténuerait l'odeur? D'autre part, dans le domaine où il est en ce moment, je n'ai pas l'impression que ça pue tant que cela. Surtout qu'il ont un élevage. (peut être aussi que cette odeur ne me dérange pas)
Votre point de vue me serais bien utile. Propriétaire de bouc, quel conseils me donnez vous ? (je ne veux pas le faire castrer)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 12:43

moi je trouve que mon bouc sent surtout quand les chèvres sont en chaleur. ils sentent plus fort en vieillissant.
je ne l'ai jamais lavé(un coup de brosse de temps en temps) mais je ne trouve pas son odeur insupportable (ce qui n'est pas l'avis de tout le monde dans mon entourage!).
sinon si ton bouc est jeune tu peux le castrer. j'ai 2 boucs castrés qui ne sentent pas plus que mes chèvres et sont plus doux.
en plus certains boucs non castrés deviennent brutes voire carrément agressifs en vieillissant mais je te rassure ce n'est pas le cas de tous ! le mien, sans être méchant est parfois brutal, ce matin il m'a chargé (ouille), ça faisait longtemps que ça lui était pas arrivé. enfin un peu d'éducation et de fermeté arrangent souvent les choses ! apparemment, il y a plein de boucs entiers sympas quand même! :) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 12:45

ah pardon j'avais pas vu que tu voulais pas le castrer! (quelle étourdie)
pour le lavage, l'été quand il fait chaud et qu'ils font la tondeuse au soleil je les arrose doucement avec de l'eau ça n'a pas l'air de trop les déranger mais on peut pas dire que c'est un lavage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 12:59

Ce qui sent le plus fort ce n'est pas le bouc ... mais plutot la cabane du bouc Wink
Les boucs d'elevages (laitiers) sont souvent enfermés à part donc des boxs, et evidemment vu que ce ne sont pas des animaux de compagnie et que personne ne vient les caresser les locaux ne sont pas nettoyé comme ceux des locaux des boucs nains, et donc chez les eleveurs ça pue!!! c'est intenable!!
Chez les nains c'est differents, les locaux (cabanes, abris) sont nettoyés plus souvent, les boucs vivent dehors au grand air et pas enfermés, donc l'odeur est quand meme plus que supportable Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
seb


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : BOURG ST CHRISTOPHE 01
Date d'inscription : 28/03/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 13:07

bonjour, notre petit cactus à bientôt 4 mois et il sent vraiment un tout petit peu, c'est pas du tout insupportable
j'avais entendu dire qu'en les castrant ils sentaient moins, c'est donc vrai !
par contre, dans sa cabane, c'est surtout les crottes qui sentent, avez vous une solution miracle pour qu'il fasse en dehors de sa cabane?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 13:19

Chez les boucs entiers c'est surtout l'urine qui est insuportable ... donc si vous ne voulez pas d'odeur soit vous castrez, soit vous nettoyez regulierement les locaux (cabanes, abris etc meme les murs!) et vous les laissez au grand air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 16:59

Un bouc ça sent .....................................bon quand on l'aime .........................et ça pue pour les gens qui ne comprennent pas qu'on puisse s'attacher à ces petites bêtes

Tes voisins, ils aiment ou pas ???
Et puis ça dépend où est installé son abri, tu n'es pas obligé de le mettre sous tes fenetres ou celles des voisins lol!
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 18:11

coucou

c'est vrai que ca sent un bouc .... et c'est vrai que c'est de pire en pire qd ca vieilli ...dans l'élevage ou j'ai eu mon bouc nain il y avait des superbes boucs trés majestueux avec une grande "barbiche" qu'il ne faut surtout pas toucher sinon gare aux odeurs j'y suis allé pdt 6 mois avant d'avoir le mien et quand on arrivait, ca sentait de loin chevre .. le mien a été castré tout jeune et il ne sent PAS DU TOUT ! et c'est vrai qu'il a le poil tout doux ... qd a la cabane faut la nettoyer sinon, comme toute cabane d'animaux, couverture de chien, cage a lapin, cage a hamster.. bref les urine ca sent mauvais .. imaginons nous sans tirer la chasse d'eau pendant qq jour lol :) lol! lol! lol! moi, je remue le foin chaque samedi matin je retire juste une brouette ( le foin le plus souillé ) et j'en remet du frais ... je nettoie a fond 1 fois par mois ( ca fait 1 mois que je l'ai lol donc je l'ai fait qu'une fois Wink Wink ( a fond = tout retirer, brosser le sol à la brosse poil dure, laver a grande eau, virer les toiles d'araignées et nettoyer les "jeux" qu'il a dans sa cabane ) pour le foin sale, mon mari m'a aménagé un "coin" dans le terrain et pour ne pas derranger les voisins, hop je met le feux : ca dure pas longtemps et il ne reste plus rien : c'est nickel ! et question odeur : RIEN DE RIEN !!!! j'avais peur pour mon ti bouc car je travail en communication, je suis dans un service public et donc je recois des gens tout au long de la journée .. je ne voulais surtout pas sentir Wink et aussi vis a vis de mes voisins avec la chaleur je ne voulais pas non plusles incommoder... et la RIEN !!! mais c'est vrai que dans l'élevage ca sent quand meme .. ATTENTION: ne pas mal interpreter : j'ai pas dit que ca sentait MAUVAIS ... en tout cas pas pour moi , juste : ca sent trés trés fort !!!!!

alors si tu ne veux pas castrer ton bouc, lave souvent la cabane, .. mais de toute facon tu n'y pourra rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 18:24

[j'ai 2 boucs castrés qui ne sentent pas plus que mes chèvres et sont plus doux.]
quand je disais ça c'était pour dire qu'ils étaient plus calins !
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 18:50

mok lol! lol! lol! moi je trouve que mon petit bouc est trés trés doux ( poils ) je ne sais pas si c'est parce qu'il a encore ses poils de "bébé" ou si se sera toujours comme cela scratch mais ma fille le brosse bcp ( il aime bien !!!! :rendeer: )et il est tout doux . l'endroit qu'il aime le mieux pour le brossage c'est entre les cornes lol!
mais c'est vrai aussi qu'il est trés doux ( caractere Wink Wink ) j'attend ma bibi zora avec impatience!! !!!! vivement la semaine prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 20:09

tu m'étonnes qu'il aime ça, entre les cornes Razz Razz Razz Razz
c'est un endroit stratégique lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 20:33

J'ai 2 boucs entiers qui vivent ensemble et cela ne sent pas grand chose.
Ils se mettent à sentir si on les met en présence des femelles......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptySam 2 Juin 2007 - 21:17

Peut être que tout dépend du bouc. Pollux puait très fort et on le sentait de loin. C'était insuportable ! En plus, l'odeur s'impregnait dans les vêtements alors quand je rentrait chez moi ca sentait dans toute la maison Embarassed
Mais maintenant, il est castré et plus aucune odeur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : tarn & garonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:09

Ca y est Gidéon est arrivé hier après-midi, il est tout mignon et nous suit partout. Il adore les câlins :!:
Je ne voulais pas le castrer car l'on m'a dit qu'un bouc castré devenait méchant Twisted Evil . Est-ce vrai ? Sinon, quel est le meilleurs âge pour le castrer ? Avant l'arrivée d'une biquette ? Là, il est sevré.
Je mettrais une photo la prochaine fois. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:12

moi je trouve au contraire que castrés ils sont plus calins. les 2 miens ont été castrés par le véto vers 5-6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:13

Pollux n'est pas méchant au contraire, il est beaucoup plus affectueux et réclame des calins sans cesse Un bouc ça sans mauvais 87524
Tu veux faire castrer ton bouc avant que ta chèvre arrive ? C'est dommage tu n'aurais pas de bébés :| Mais bon, fais comme tu veux Wink
Pour l'âge, j'en sais rien, Pollux a été castré un peu avant ses un an.
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:22

Faire castrer un bouc, ça coûte environ combien en général?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:11

moi j'ai payé une quarantaine d'euros pour une castration sous anésthésie générale. mais je crois que c'est très variable selon les vétos.. et puis apparement tout le monde n'est pas pour l'anésthésie générale....
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:53

ok merci Lulu :)
Parce que je sais pas si je vais choisir 2chèvres ou une chèvre et un bouc castré. Car s'il n'arrive pas à vendre ses boucs ... "kouic " Crying or Very sad
Alors j'vais en prendre un normalment.
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:12

Moi j'ai payé pour la castration du bouc 60€ pour le déplacement du véto, un piqure anti tétanique et bien sur la castration. Par contre il n'a eu aucune anésthésie
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:42

waw, la galère, il n'a pas trop souffert?
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:50

Je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal. Il s'est mis à hurler à partir du moment où mon père l'a maintenu par les cornes. Et quand le véto lui a sorti toute la marchandise, il n'a pas plus crié. A mon avis ca lui a piqué un peu. Après il a été un peu raplapla pendant deux jours Sleep Mais il a vite recommencé à faire ses bêtises ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:58

angeli a écrit:
Je ne voulais pas le castrer car l'on m'a dit qu'un bouc castré devenait méchant Twisted Evil . Est-ce vrai ? Sinon, quel est le meilleurs âge pour le castrer ? Avant l'arrivée d'une biquette ? Là, il est sevré.

Je ne pense pas que les boucs castrés deviennent méchant. Le mien est castré et il n'est pas du tout, mais alors pas du tout méchant! Je dirais même qu'il est plus calin que sa mère... Et il ne sent pas du tout, non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:22

Hello ,

alors moi j'ai un ti bouc depuis debut avril qui logiquement si il avai bien l'age dis a l'achat devrai avoir entre 5 et 6 moi a l'heure actuelle je ne trouve pas qu'il sente mauvai la seulle odeur de mon socrate c'est quand je l'ai dans me bras et qu'il met sa tete sous mon nez la j'ai l'impression qu'entre ses corne ca send le fromage de chevre bref pas une odeur qui me deplaise bien du contraire j'irrai presque mettre mon nez entre ses corne pour le sentir d'allieur quand je sai que je ne vai rien faire d'allimentaire (ou autre chose ou il faut etre tres propre )je frotte mes main entre ses corne pour le sentir une foi rentree dans la maison (oui je suis tres tres tres atteinte )pour tous te dire j'ai une persan non castrer a la maison et son odeur a lui me derange par moment (un chat male ca ac pue)mais Socrate send bon le bebe fromage lol

enfin voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:37

Viii tant qu'ils ne s'urinent pas dessus ils ne sentent ni plus ni moins que le fromage de chevre ... mais quand mesdames sont en chaleurs et qu'ils commencent à se parfumer de leur urine là c'est quand meme autre chose :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bouc ça sans mauvais Empty
MessageSujet: Re: Un bouc ça sans mauvais   Un bouc ça sans mauvais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bouc ça sans mauvais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouc mauvais avec ses petites
» Bouc immobile et sans appétit
» des chaleurs sans bouc?
» petit bouc sans energie ..
» peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: