existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : paris Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ? Mar 6 Nov 2012 - 14:11
bonjour je suis nouveau ici sur le forum et je voudrais savoir si il existe un moyen de faire du fromage sans présure
Invité Invité
Sujet: Re: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ? Mar 6 Nov 2012 - 15:35
Aïssa mkz a écrit:
bonjour je suis nouveau ici sur le forum et je voudrais savoir si il existe un moyen de faire du fromage sans présure
Ce lien devrait t'interesser : http://www.cfaitmaison.com/fromage_blanc/sans-presure.html
charlyne Accroc du Fofo
Sujet: Re: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ? Mar 6 Nov 2012 - 16:05
...il y a la chardonnette, et l'ortie également j'ai déjà essayé avec de l'ortie mais rien à caille
je sais aussi qu’au Maroc on utilise quelques gouttes de feuille de figuier pour faire cailler le lait
Aïssa mkz Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : paris Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ? Mar 6 Nov 2012 - 17:16
charlyne a écrit:
...il y a la chardonnette, et l'ortie également j'ai déjà essayé avec de l'ortie mais rien à caille
je sais aussi qu’au Maroc on utilise quelques gouttes de feuille de figuier pour faire cailler le lait
Merci beaucoup et nous aussi en Kabylie on utilise la sève de figuier mais je ne sais pas si ça marche
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ? Mer 7 Nov 2012 - 14:42
Il me semble qu'il y a le jus de citron aussi.
Tempérence Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ? Ven 25 Jan 2013 - 13:55
ici fromage fait avec du vinaigre de cidre!!!
kincajou Petit Cabri
Nombre de messages : 180 Age : 31 Localisation : Arvillard (savoie) Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ? Sam 23 Mar 2013 - 13:07
Tu peut faire cailler ton lait avec du vinaigre, jus de citron et avec une branche de figiez. Mais tous dépend de ce que tu veut faire, Fromage, Lactiques...?
charlyne Accroc du Fofo
Sujet: Re: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ? Sam 23 Mar 2013 - 14:19
LE BROUSSE se fait avec du vinaigre un regal d'ailleurs
kincajou Petit Cabri
Nombre de messages : 180 Age : 31 Localisation : Arvillard (savoie) Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ? Sam 23 Mar 2013 - 14:25
oui mais attention a ne pas confondre, le brousse c'est comme du sérac c'est fait en partie avec du lactosérum et a ce moment la on est obliger de mettre du vinaigre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ?
existe t-il un moyen de faire du fromage sans présure ?