La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bebe chèvre qui maigrit

Aller en bas 
+7
Eric
amiddalla
Emilie24
tibout44
cdurandtexte
feloxe
miche215
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:45

mon bébé de 1 mois dépérit et je m'inquiète, sa mère est décédée

elle mange de l'herbe boit de l'eau elle refuse tout le lait que je lui propose (en gamelle, en biberon, chaud, tiède, froid...) mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle est maigre aujourd'hui et n'a pas pris de poids

je me demande quoi faire de plus ? Je luis donnais du lait en poudre par seringue 10ml matin et soir, c'est peu et en plus elle n'en veux pas! Le veto m'avais dit que trop lui donner du lait est dangereux parce que ça peut tomber dans les poumons

Est-ce que je dois lui acheter des granulés ? Ca lui donnera des forces peut etre, la fera un peu grossir, je veux la sauver a tout prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:53

Avez vous essayé de mettre la tétine du biberon dans la bouche et de tenir la bouche fermée jusqu'a ce qu'elle avale?

Je ne suis pas sur qu'a son age elle accepte les granulés.

A son age il faut absolument qu'elle boive du lait.

D'autres auront peut être des idées.

J'ai élevé ma chévre au bib et n'ai jamais rencontré de probléme.


Il m'avait semblé comprendre que Caprette devait récuperer les chevreaux pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:02

Pour le lait si je lui "colle" la tetine du biberon dans la bouche il ne cherche même pas à teter, il se débat jusqu'à ce que ça sort de sa bouche, j'ai essayé chaud, froid, tiède, il en veux absolument pas! Je le force 10ml par seringue matin et soir mais c'est si peu !
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:08

Essayez les granulés mais pour chevreaux il faut absolument qu'elle mange.
Comment se comporte l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
cdurandtexte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 06/08/2012

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:44

A quelle température donnes tu le lait ? il parait qu'il faut qu'il soit vraiment chaud presque 50° ?

pour ma part, j'ai aidé ma chèvre qui a eu 3 chevrettes, je ne le chauffais que a 40°, pour se rapprocher de la température naturelle. Mais comme pour ton chevreaux les miens refusaient le biberon, mais je forçais jusqu’à ce qu'il boivent la dose prescrite, Sauf si ils se mettaient à tousser.

Des l'age de 1 mois ils ont commencer à manger du foin et de l'herbe, j'ai donc donné quelques granulés avec pour soulager la Mama, mais au bec, un par un. De tout petit morceau de pain p-e ? mouillé dans du lait ?

On m'avait dit pour mes 3 chevreaux que si la mère arrive à les nourrir le 1er mois, c’était bon, car ils commençaient l'herbe et le foin; Mais le sevrage c'est 2 mois minimum il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:38

affraid Surtout pas de pain mouillé dans du lait!!!!!!!

Pas de granulés non plus, ils sont trop jeunes pour ça, en élevage laitier c'est pas avant 5 semaines.

Il faut forcer, faire couler le lait dans la gueule.
Et il faut du lait chaud, bien chaud, pas tiède et encore moins froid.

Est-ce qu'elle réclame?
Est-ce que sa mère l'allaitait bien ou avait tendance à la rejeter?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:48

cdurandtexte -> le sevrage c'est 3 mois c'est noté dans "les règles d'or du bon biquetophile" sur la page d'accueil du site, en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:06

Dis moi Miche215, au début tu nous parlais de 3 chevraux et mnt tu n'en parle plus que d'un
Les deux autres n'ont pas survécu non plus?
Dsl si je ravive de mauvais souvenirs mais je me pose la question :s
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:09

Pour repondre aux questions, j'espère n'en oublié aucune,

sa mère a commencé à les repousser quelques jours avant de mourir et ils ont naturellement commencé a se nourrir de l'herbe de foin et d'eau,
à ce jour j'ai pas l'impression qu'il reclame du lait, j'ai proposé un bol de lait il n'en a pas voulu mais quand j'ai changé pour de l'eau il a bu.
Par contre, parfois il sent nos doigts et les mordilles, je sais pas si c'est normal ou pas manque??
aujourd'hui il a mangé beaucoup d'herbes, de ronces, de foin, il a ventre bien ballonné ce soir mais au niveau des hanches c'est creux, alors je sais pas si c'est bon signe ou pas, comment savoir ??

Je n'ose pas forcer dans le lait jusqu'à une dose minimum puisque le veto me la déconseillé en me disant que ça peut tomber dans les poumons et mourir, il m'a conseillé de persévéré le biberon mais là je ne vois pas comment puisque meme dans la bouche meme quand ça coule il rejette il cherche a s'en débarasser, il pleure, bouge dans tous les sens...

Peux-il survivre sans lait juste en mangeant de l'herbe, du foin de l'eau ?

Demain je vais acheter une pierre minérale pour lui donner un complément ça sera un plus non ?

Pour les granulés je ne me suis pas décidé, les réponses sont si contradictoires...

Merci pour vos reponses,

biz
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:14

amiddalla a écrit:
Dis moi Miche215, au début tu nous parlais de 3 chevraux et mnt tu n'en parle plus que d'un
Les deux autres n'ont pas survécu non plus?
Dsl si je ravive de mauvais souvenirs mais je me pose la question :s

je crois que ma question tu l'a oubliée Miche215 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:06

miche215 a écrit:
"...aujourd'hui il a mangé beaucoup d'herbes, de ronces, de foin, il a ventre bien ballonné ce soir mais au niveau des hanches c'est creux, alors je sais pas si c'est bon signe ou pas, comment savoir ??

Peux-il survivre sans lait juste en mangeant de l'herbe, du foin de l'eau ?

Demain je vais acheter une pierre minérale pour lui donner un complément ça sera un plus non ?

Pour les granulés je ne me suis pas décidé, les réponses sont si contradictoires...

Ca peut paraitre bizarre mais s'il mange bien du foin, de l'herbe, etc. et qu'il ne veut pas de lait où est le problème? C'est peut être une exception, en espérant que cela ne lui soit pas défavorable pour sa vie dadulte. Cela dit, tu dis toi-même qu'il a choisit entre le lait et l'eau.
Et il survit, non?
Gros bidon avant rumination et hanches creuses sont des caractéristiques normales chez les chèvres. Chez moi c'est mon bouc qui a cette particularité, ma chèvre est plus ronde.
Pour la pierre à sel, bien sûr que tu dois en acheter une (spécial chèvre), il va sûrement se jetter dessus.
Pour les granulés, je dirais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:36

je ne comprends pas , une maman chèvre est morte et a laissé combien de petits ? de quoi est elle morte, cette pauvrette et les petits qui ont péris. Il n'en reste qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:41

si je ne me trompe pas de personne il y avait 3 petits à la base, mais là elle ne parle que d'un, c'est pourquoi je pose la question, peut etre que c'est le seul qui a des "soucis" et que les autres vont bien et que c'est pour ça que miche215 n'en parle pas

je l'espere vraiment en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:48

ou peut-être que les deux autres ont déjà morts : quelle tristesse.

Mich, peux tu dire ce qu'il se passe exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:43

cdurandtexte, les 50°C c'est pour diluer la poudre de lait ensuite on laisse redescendre la température à 40°C.

Eric si c'était une exception et que l'herbe et le foin suffis, tu ne pense pas que le chevreau en croissance devrait prendre du poids et non en perdre.

Miche215 est ce que tu utilise une tétine spéciale?

Pour les granulé il en existe des spécifiques, je crois qu'ils contiennent du lait pour le démarrage des chevreaux en élevage par contre je ne sais pas si tu vas en trouver facilement, peut être en coopérative.

Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:07

Rectification :

je n'avais que 2 chevreaux et une mère

la mère est morte d'une grosse diarrhée et un petit aussi, mercredi soir, je crois qu'il s'est laissé mourir, il ne mangeait pas d'herbe et ne voulait pas de lait, je lui en donnait par seringue,la veille tout allait bien, il avait le ventre rond même et mercredi il s'est affaiblit et il est mort dans mes bras

il me reste donc un bouc adulte (le papa) qui va bien et le petit, en voyant ses hanches creuses j'ai cru qu'il été maigre apparemment non si son bidon est rond c'est normal donc je reste confiante

je vais sortir acheter une pierre et voir si je trouve des granules au lait comme on m'a dit mais je doute en trouver



Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:21

Fait quand même attention qu'il prenne du poids si il ne prend pas de poids ça risque de poser problème, il va aussi avoir des carences a cause du manque de lait. Essaie aussi de trouver des vitamines pour le booster un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:46


Comment va le petit bout ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:23

aujourd'hui le bebe se porte bien, il mange, il n'est pas affaiblit, il fait chaud alors il fait la sieste

j'espère que tout va bien, il a un ventre rond tjs un creux aux hanches

je lui ai mis une pierre de sels qu'il a aimé

j'ai trouvé des flocons au lait mais pour chevaux alors j'ai pas tenté...

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:14

Tu as bien fait ce n'est pas équilibré pour les chèvres
Il y en a sur l'alliance mais il faut commander alors il y a des frais de port (9€)
http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_02_002_0200130_fiche_capri_ovi_demarrage_25_kg.html
Revenir en haut Aller en bas
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Témoignage de soin donné à des chevreaux dans la maison   bebe chèvre qui maigrit EmptySam 11 Aoû 2012 - 6:07

Allo Miche !
Suite à la lecture de ton histoire, voici un court résumé de l'histoire de ma chevrette Chance élevée au biberon (dans la maison) car c'était la 1e mis bât de sa mère (une grande chèvre) qui ne voulait pas allaiter ses 2 bébés, qui je crois t'aideront peut-être avec ton chevreau, pour commencer, voici quelques photos.
bebe chèvre qui maigrit Kajoet10
Chance (la grise) et Kajo (la brune) à environ 5 jours dans la maison
bebe chèvre qui maigrit Kajoet11
Chance & Kajo à 2 mois le 5 juin 2011

Pour une première expérience avec des chèvres, mon instint maternel et les conseils constant de mon vétérinaire ont fait une bonne différence !
Première mis bas pour Anna qui avait environ 2 ans, ça eu lieu au Québec dehors au printemps par un bon -10 degrés celcius, 1er jour Anna semblait les allaiter et avoir donné le colostrum mais ... 4 jours après Kajo souffre d'hypothermie, je l'ai rentrée à la maison, réchauffé dans des serviettes sèches chaudes sorties de la sécheuse à toutes les 45 minutes environ (conseil du véto), donnée lait de maman à toutes les 30 min. à la seringue car bébé trop faible pour tèter, en soirée ça va un peu mieux mais dodo dans la maison et j'ai donné du lait de sa mère à la seringue aux heures. Le lendemain, on doit aller travailler mais Kajo restera dans la salle de bain jusqu'a mon retour le midi, lait encore à la seringue et même manège en soirée à mon retour du travail. Le soir, essai d'adoption de son bébé par la maman Anna puisque l'autre Chance semble réussir à bien têter. Chance reste avec maman et Kajo revient dans la maison car aucun succès avec maman et que Kajo n'a pas encore assez de réflexe de succion. Pendant la nuit toujours lait aux heures en petites quantités chaque fois elle accepte max. 5 à 7 ml. aux heures. (Aussi, dans les premiers mois de Kajo, elle a en plus la maladie d'arthrose juvénile des genoux et a d'autres médicaments pour son cas et ce fût plus long pour elle de se tenir debout.)
Je vais au travail et de retour le midi, je m'inquiètes pour elle et sa soeur qui elle est dehors, je nourris Kajo et je vais voir bébé Chance dehors (il fait environ -15 cette fois et la lampe chaufante ne fournie pas assez), malheur Chance est en hypothermie plus grave encore que Kajo 2 jours avant ! Elle aussi bénéficiera des mêmes soins de ma part jour et nuit!
Après quelques jours, lorsqu'elles ont pu boire au biberon, le véto m'a conseillé de leur donner sur mon doigt (2 fois par jour) quelques gouttes de sirop de maïs qu'on retrouve en épicerie au Qc car ça leur donnerai un boost pour les stimuler à boire plus et à avoir de l'énergie. Les 2 donnes de bons signes de rétablissement. Aucune mauvaise séquelles pour le moment. Ensuite comme maman ne donne pas assez de lait, j'ai acheté du lait en poudre à ma coopérative agricole pour les agneaux/chevreaux. C'est dispendieux mais pour nous notre priorité, c'est le bien-être de nos animaux!
Je les ai gardé en tout je crois 1 mois 1/2 avec nous dans la maison, mon conjoint était très patient lui aussi, ça lui rappelait les souvenirs de ses enfants pour les biberons! Pour ma part, n'ayant jamais eu d'enfants, je comprends un peu plus ce que peuvent vivre les mères humaines !
J'ai ensuite pu les remettre dehors avec 2 petits abris dont un avec plancher dans un enclos séparé de leur mère (qui était aussi avec notre chèvre naine Blanchette qui elle ne supportait pas la présence des petits et leur faisait trop de mal) et comme Anna voulait aussi faire du mal à ses petits, alors nous avons pris la décision de ne pas mettre tout ce monde ensemble.
Ça a bien été jusqu'à ce que la température nous amène beaucoup de pluie et qu'on obtienne beaucoup d'eau de ruissellement des enclos des adultes qui a amené des bactéries à nos 2 bébés qui ont eu la diahrée et en plus attrapé la coccidiose, ah non, c'en était trop! Le véto est venu, médicaments soir et matin que je leur donnait par la bouche en seringue pour 10 à 15 jours en tout. Elles avait aussi eu leur vermifuge de printemps au travers de tout ça aussi en passant. Ça semblait ensuite s'être réglé, et elles buvaient bien leur lait, ont était rendu à 500 ml de lait 4 à 5 fois par jour chacune, et elles commencait à manger du foin sec et de l'herbe verte.
Malheureusement quand elle on eu environ 5 mois, en septembre, on a eu plusieurs jours de pluie abondante et j'ai retrouvé Kajo décédée un matin sous son 2e abri (qui n'est pas sur la photo celui-là), j'ai eu bcp de peine mais le véto m'ai dis que puisqu'elle était hypotéquée par l'arthrose et les débuts difficiles de sa vie, et en ajoutant la coccidiose, elle avait sûrement faite un cayo qui lui avait monté au cerveau et avait causé sa mort subite.
Mais Chance elle a survécue a son hypothermie et sa coccidiose et a maintenant 1 an et 4 mois et se porte à merveille. Et en voici la preuve :

bebe chèvre qui maigrit Chance10
Chance à 1 an et 2 mois le 27 mai 2012

Depuis ce temps, ma devis est de suivre les conseils de mes vétérinaires, suivre mon instint maternel et bien entendu laisser faire la nature le plus possible mais quand c'est nécessaire, un coup de pouce ne fait jamais de torts.

Même si Kajo est décédée, elle a toujours eu beaucoup d'entrain et avait beaucoup d'affection et de joie à nous donner, et était très énergique!

Moi et mon conjoint sommes devenus les parents adoptifs de ces 2 chevrettes et maintenant Chance, sa mère Anna, son père M. Séguin, Blanchette notre naine et sa 1ere chevrette Myracle, nous apportent du bonheur et les rires que ces biquettes nous apporte nous comble à tous les jours.

Pour répondre à certaines de tes questions, chez nous concernant les blocs de sel et minéraux pour les chèvres, mon véto m'a conseillé de ne pas leur laissé en permanence toute la journée pour les chevreaux, seulement de 15 à 30 minutes max par jour car les bébés peuvent abuser , et ça pourrait provoquer des diarhées dans certains cas. Je ne sais pas ce que vous utilisez en Europe mais sois attentive aux conseils de ton véto combiné aux informations sur les étiquettes de boc de sel.
Pour la moulée, mon véto m'a fait commencé avec de très petites quantités car on dois garder en tête la très petites grosseurs de leurs estomac et de leur rhumen surtout si c'est un chevreau nain car normalement, pour les naines on ne recommande pas de moulées car en trop grosse qté ça peut bloquer leur rhumen et/ou leur ratte. Moi avec ma naine, je préfère lui couper en petit morceaux des légumes et fruits (pommes on enlève le coeur car ils disent sur les forums que les pépins de pommes de sont pas bons dans leurs estomacs) selon ce qu'elle aime pour lui donner des vitamines.

J'espère que ça pourra t'aider, si tu as des questions, n'hésite pas.
Bue Bye et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:27

Je donne des nouvelles de ma chèvrette qui se porte bien, elle mange plein d'herbe et de foin, un peu de léchouilles de la pierre à sel et de l'eau

Je m'inquiète quand meme des consequences du manque de lait pour sa croissance, que risque-t-elle a votre avis ?

Je m'inquiète aussi de sa solitude, elle se sent seule et pleure parfois dans la journée, j'ai toujours mon Elliot le bouc male mais pas sûre que le filing soit passé! Peut etre dans quelques mois quand le bébé sera plus grand... Je vois pas comment faire pour l'aider, avez vous des idées ??

merci a tous, biz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:39

miche215 a écrit:
Je donne des nouvelles de ma chèvrette qui se porte bien, elle mange plein d'herbe et de foin, un peu de léchouilles de la pierre à sel et de l'eau. Je m'inquiète quand meme des consequences du manque de lait pour sa croissance, que risque-t-elle a votre avis ?
Je m'inquiète aussi de sa solitude, elle se sent seule et pleure parfois dans la journée, j'ai toujours mon Elliot le bouc male mais pas sûre que le filing soit passé! Peut etre dans quelques mois quand le bébé sera plus grand... Je vois pas comment faire pour l'aider, avez vous des idées ??
merci a tous, biz
Il n'y a pas de raison qu'il ne s'entendent pas mais il faudrait absolument que tu fasses castrer le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:06

Eric a écrit:
miche215 a écrit:
Je donne des nouvelles de ma chèvrette qui se porte bien, elle mange plein d'herbe et de foin, un peu de léchouilles de la pierre à sel et de l'eau. Je m'inquiète quand meme des consequences du manque de lait pour sa croissance, que risque-t-elle a votre avis ?
Je m'inquiète aussi de sa solitude, elle se sent seule et pleure parfois dans la journée, j'ai toujours mon Elliot le bouc male mais pas sûre que le filing soit passé! Peut etre dans quelques mois quand le bébé sera plus grand... Je vois pas comment faire pour l'aider, avez vous des idées ??
merci a tous, biz
Il n'y a pas de raison qu'il ne s'entendent pas mais il faudrait absolument que tu fasses castrer le mâle.

Il me semble que Miche a dit que son bouc était castré
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:09

[/quote]Il me semble que Miche a dit que son bouc était castré[/quote]

Raison de plus. A force de se tenir chaud la nuit, ils vont bien finir par s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe chèvre qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: bebe chèvre qui maigrit   bebe chèvre qui maigrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe chèvre qui maigrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite ma chévre boer maigrit
» chèvre qui maigrit (paratuberculose ou autre?)
» zoé, mon bébé chévre
» Mon bébé chèvre urine du sang
» chèvre sans bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: