| Mon bébé chèvre urine du sang | |
|
+10leto 21 Oriane Alissia Miss T momo tibout44 chanchan Cattantia chance Angie02 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angie02 Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : AISNE Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 17:08 | |
| Bonjour Je viens par ce forum demander des conseils. J'ai récupéré un bébé chèvre d'un jour que j'ai élevé au biberon car elle a été rejeté violemment par sa mère à la naissance. Elle est née le 8 mars 2009. Depuis l'âge de 3 semaines, elle a eu des antibiotiques tous les 10 jours car elle urine du sang une ou deux fois sur trois, a de la fièvre mais mange. A chaque fois que j'ai arrêté le traitement, cela reprenait. Maintenant, depuis 10 jours, mon véto (qui est super avec les animaux) m'a changé son antibiotique ; mais elle continue même pendant le traitement à uriner du sang. Par contre elle est en pleine forme mais a eu beaucoup de diarrhées auparavant qui se sont enfin interrompues. Il lui a fait une analyse d'urine qui s'est révélée être de l'hémoglobinurie.
Peut être que quelqu'un a déjà eu le cas et pourrait me dire ce qu'elle pourrait avoir? J'attends vos réponses. Merci beaucoup. | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Angie02 Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : AISNE Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 17:49 | |
| Effectivement, certaines personnes me disent que ça peut être une malformation de naissance ; j'aimerai quand même savoir exactement ce qu'elle a!!! c'est ma petite biquette et je ne voudrais pas la perdre! Une urine rouge, c'est quand même pas normal!! merci beaucoup pour votre réponse. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 18:26 | |
| - Angie02 a écrit:
- Effectivement, certaines personnes me disent que ça peut être une malformation de naissance .
Ce qui expliquerait le rejet par sa mère: les animaux sentent quand leurs petits sont viables ou pas, très souvent. Donc, bon courage à toi. | |
|
| |
Angie02 Nouveau membre
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 18:37 | |
| A la fin de la semaine, je dois lui faire faire une analyse d'urine complète en laboratoire. Je vous tiendrais au courant. Nous ne pouvons lui faire avant car il ne faut pas qu'il y ait des traces d'antibiotique. Merci à vous. A bientôt. | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 20:05 | |
| | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 21:14 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 21:29 | |
| Désolée, je ne sais pas te répondre à ce sujet, mais suis de tout coeur avec toi. Courage et tiens nous au courant! | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 21:34 | |
| oui tiens nous au courant et bon courage avec ta petite bibi | |
|
| |
Angie02 Nouveau membre
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 21:35 | |
| Un grand merci à vous tous ; c'est très gentil ! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 21:39 | |
| Oui c'est toujours inquietant de voir des urines rouges... J'ai jamais eu le cas... je sais pas trop de quoi ca peut venir.. infection ? pb avec les reins ? je sais pas du tout... On attend des nouvelles de son analyse | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 27 Mai 2009 - 23:47 | |
| je sais pas non plus , !! j'espère que ça va passer | |
|
| |
leto 21 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : cote d or Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Jeu 28 Mai 2009 - 11:09 | |
| j ai perdu une de mes chevre il y a une semaine le veto pensait quec c etait le retard de vermifuge puis une autre de mes chevre c est affaiblie queque jour apres donc il est revenu et la traiter contre la piroplasmose aujourd hui elle va tres bien ,il ma dit de surveiller les autres surtout qu elle n urine pas rouge pour lui c est un signe de piroplasmose .Mais il y a tellement de maladie differente avec les meme symptome les mienne aussi mangeait ,buvait commme si toutes allait bien .Bon courage et tien nous au courant . | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Jeu 28 Mai 2009 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Sam 30 Mai 2009 - 2:23 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mar 2 Juin 2009 - 18:32 | |
| De: Angie02 A: chance Posté le: Aujourd'hui à 13:48 Sujet: Re: [Aucun] Citer le message bonjour pas de nouvelle de l'analyse ... C'est trop long!!! hier, elle avait de la fievre ainsi que de la diarrhée. aujourd'hui moins de fievre mais beaucoup de diarrhée! elle a bon appetit. Je vous tiens au courant dès l'analyse au plus tard demain. un grand merci a tous. coucou tout le monde .Voila des nouvelles par mp | |
|
| |
Iota Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : suisse Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mar 2 Juin 2009 - 21:45 | |
| olala ma pauvre que d'inquiètude j'éspère que vous trouverer un remède pour la soigner | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mar 2 Juin 2009 - 22:23 | |
| | |
|
| |
nenus Biquettophile
Nombre de messages : 676 Age : 59 Localisation : saint chamas 13 Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 3 Juin 2009 - 9:38 | |
| alle on positive, elle va allee de mieux en mieux cette bibi :amour: :amour: | |
|
| |
Angie02 Nouveau membre
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 3 Juin 2009 - 17:34 | |
| Bonjour J'ai pas une bonne nouvelle pour ma petite Eden... Rien au niveau de l'analyse d'urine ; pas de bactérie, pas de germe ... rien urine stérile. Il n'y a donc pas de traitement ou très difficile à trouver. Il s'agit d'une hémoglobinurie.... Si quelqu'un pouvait m'en dire davantage ... J'attends de vos nouvelles. Elle va avoir 3 mois le 8 juin 2009. Merci et à bientôt. | |
|
| |
momo Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 3 Juin 2009 - 19:04 | |
| personne sait ce qu' elle a ...... donc pas de soin approprié.... bon... est ce qu' elle va bien? elle mange ? elle court? dis moi comment elle est aujourd' hui la pupuce? bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 3 Juin 2009 - 19:52 | |
| Hémoglobinémie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercherPrésence d'hémoglobine dans le plasma.
Cette présence est anormale, et se produit lors d'une hémolyse intra-vasculaire. L'hémolyse intravasculaire est définie comme l'éclatement des hématies (aussi appelés "globules rouges") qui libèrent alors l'hémoglobine qu'ils contiennent.
L'hémoglobine est un pigment rouge qui permet le transport du dioxygène et du dioxyde de carbone.
Cette hémoglobine libre dans le plasma est filtrée par le rein, ce qui entraîne une hémoglobinurie, c'est-à-dire une présence anormale d'hémoglobine dans l'urine (à ne pas confondre avec une hématurie, qui est présence de sang, avec des hématies entiéres, dans l'urine).
Le terme d'hémoglobinémie désigne également la concentration d'hémoglobine dans le plasma. Celle-ci est en général inférieure à 5 mg pour 100 ml (à ne pas confondre avec le taux d'hémoglobine, qui est la concentration totale d'hémoglobine dans le sang exprimé en g/100 ml). Celui-ci dépend de l'age et du sexe du sujet et correspond essentiellement à l'hémoglobine présente dans les hématies. | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| |
| |
Angie02 Nouveau membre
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang Mer 3 Juin 2009 - 22:36 | |
| Je ne sais comment vous remercier. Ce forum est vraiment sympa. Je suis allée voir plusieurs articles concernant l'hémoglobinurie mais je ne suis pas vétérinaire ... donc pas trop facile pour comprendre.
Aujourd'hui elle a couru dehors ; sa température est quasi normale. elle est en train de manger son foin et je viens de lui donner son lait (et oui je continue) car je suis sure qu'elle le boit au moins!!!
Je finis les 5 jours d'antibio et ensuite j'essaie un nouveau traitement que mon vétérinaire (très sympa) m'a donné. Je vais croiser les doigts ... Je ne sais pas comment envoyer une photo de ma protégée ...
Un grand merci à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon bébé chèvre urine du sang | |
| |
|
| |
| Mon bébé chèvre urine du sang | |
|