écoutez c'est pas grave si il y en qui veulent balançer des vannes.mais pour fermer le topic j'annonce une mauvaise nouvelle,ma chévre est morte il y a 2 jours.elle a chopé une diarhéé carabiné ,à peine eu le temps de lui donner des medocs, le lendemain matin elle est morte.pour expliquer un peu il y a environ 15 jours avant je suis retourné voir le veto pour lui dire que ma chévre n'allait pas mieux ,ne reprenait pas de poids.pour lui il y avait un probléme de foie.je l'avait déjà piqué pour le foie.donc là on essaye de la revermifuger,et j'insite pour la vermifuger avec de l'ivomec,et puis il m'avait dit qu'elle n'était pas dans un état lamentable ,ce qui m'avait plutôt rassurer,mais bon maintenant c'est fini.sinon cela fait mal à la tête d'essayer de savoir de qu'elle avait.mais j'ai finalement peut-être une explication.mes chévres étaient chez mes parents,et ou ils vivent jute à côté il y une roseraie.2 chevreaux y sont morts ,mon autre boer avait eu un gros probléme l'an dernier mais a guéri,et puis les 2 chévres qui n'ont jamais vécus chez mon pére n'ont jamais eu de problémes pour l'instant.de plus mon pére constatait des décés chez ses poules aussi.
sinon pourquoi on pense que le probléme vient de la roseraie,parceque ils doivent utiliser des produits pour traiter leurs plantes. merci à tous salut