La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comment faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

comment faire Empty
MessageSujet: comment faire   comment faire EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:58

voila, je suis allee rechercher, une biquette, elle a 5 mois, elle donne des coup de tete a lautre petite chevre , au chien et a moi, je lai mis dans une dependance qui servait de chevrerie avant que j ai la maison, combien de temps doi je la laisser?,car, quand je vais ouvrir la porte? pour l emmener dehors, elle va se sauver, comment je vais faire?elle est tres craintif, elle ne se laisse pas attraper?????
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:00

il va falloir que tu l'apprivoise et qu'elle puisse avoir confiance en toi.
Puisqu'elle se sauve le mieux est de cloturer son pré, au pire l'attacher.
Pour les coup de cornes ils sont normaux au debut, elle cherche a trouver sa place, et créer la hierarchie avec sa congenere.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:21

j ai eu le meme probleme avec ma derniere petite chevre, elle etait tres sauvage et les autres ne l' acceptaient pas, je l ai attachée plusieurs semaines dans un enclos ou elle pouvait voir les autres, et un jours sa corde a cassé et elle est allée rejoindre les autres et tout s est fait naturellement, mais de temps en temps la chevre dominante la chasse mais sans lui faire de mal, c est la hierarchie
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:45

ca y est elles sont toutes les 2 dans le petit enclos que j avais fais pour chipie, avant de les remettre dans le grand champs, pour que la derniere venue fasse plus conaissance avec mes chiens, car elle na jamais vus de chien, et elle a tres peur, et mes chien, cest pas le grand amour, le probleme, cest quand chipie joue avec chanel, mes chiens on peur que chanel fasse mal a leurs chipie( chipie etait en liberté" total avec mes chiens) et ils aboies apres elle.
aujourdhuis, je vais essayer de faire rentrer dans le petit enclos un de mes chien, je vais voir comment ca va reagire, j aprehende, mais il faut le faire. LA PTITE DERNIERE A L AIR DE BIEN SABITUER, a moi elle est tres jentille
est ce bien fait? quand je suis allee pour l acheter, elle vivait en troupeaux, j avais a choisire entre 4,il y en avait une en retrait, toujours derriere les autres, jai eu l impression, quelle etait pas trop accepter des autres,et alors je l ai prise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?
» comment faire
» comment faire??
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: