La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment faire ?

Aller en bas 
+2
Kandu
chris73
6 participants
AuteurMessage
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:40

Voila ma question est , comment on s'y prend pour les faire rentrer a la cabane en sachant quelle est hors du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:13

Friandise friandise comment faire ? 3423 comment faire ? 3423 comment faire ? 3423

Alors quand je rendrais les miennes j'utilisais un saut blanc (toujours le même) et j'y mettais 1 poignée de granulé... Je secouais le saut et tout le monde allé à la cabane comment faire ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:31

oui la nourriture ça marche pas mal !!! moi franchement je préfère les habituer pour qu'elles le fassent sans rien !!! comment faire ? 567650
mais sinon au début ça peut etre la solution car nos miss sont très gourmandes !! comment faire ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:15

ben aprés il suffit juste de prendre le saut sans rien dedans (ou juste des cailloux pou faire le bruit comment faire ? 3423 ) et d'intercaler! Certains soir tu mets une friandise d'autres soir non! Et petit à petit elles vont s'habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:58

pareil pour moi
je met une fois friandise l autre non comment faire ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:25

hihi merci ! pas bete les biques , mais moi je n'ai pas de graines , dois je en achetée ex des graines de luzernes?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:31

tu peux essaier avec du maïs, de l'avoine ou de l'orge !!! comment faire ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:19

Tu peux aussi essayer avec des morceaux de pomme, carotte ou autre, ou avec une branche quelconque : moi je les laisse pâturer sur le terrain de foot à côté de chez moi, et je les ramène grâce à une branche de ceriser.
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:14

ok merci beaucoup de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptySam 28 Juin 2008 - 23:18

C'est pareil, l'endroit où elles dorment c'est dans un bâtiment à 150mètres de l'enclos. Elles ont un abris dans leur enclos mais je ne le trouve pas assez isolé pour les laisser dormir là, surtout l'hiver.

Et donc pour les amener d'un endroit à l'autre, je leur est mis un petit collier. et je les amènes en laisse. Maitenant je les laisse faire toutes seules parce qu'elles savent bien ou allées ( et elles aiment se ralonger pour choper une feuille de rosier de temps en temps Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:49

hier premiere tentative pour aller au pres oulala!! aurai dit que j'allais les egorger !mdr effrayée de la chaine et direction dehors je suis restée dans l'enclos jusqu'a qu'elles se calment et qu'elles prenent confiance , j'ai eu droit a plusieur encornations ( rien de mechant mais je suis balafrée de bleus
je les ai atachées dans le parc et heureusement car dans la patique générale je pense qu'elles auraient fuient au desus de l'enclos
ce matin j'ai fais plusieurs essaie en laisse et la fameuse boite magique de graines de luzernes ,pas de souçie la elles suivent c'est coquines!!! hihi pas bete du tout c'est tite chevres , donc deuxieme sortie cet aprem pdt 1h ou 2h pas plus car elles etaient aux foinc plus d'une semaine et ma tit windy a peine guerie de sa gastro
je les adore mes bébés le matin jai touours hate apres mon café d'aller les voir et le soir avant mon couchée je verifie si elles vont bein
on s'attache a c'est tite bebette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?
» Comment faire!?
» Comment faire?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: