La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment faire??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

comment faire?? Empty
MessageSujet: comment faire??   comment faire?? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:49

j'ai ma biquette à eu 2petits j'ai du séparer le mal car il est toujours excité sur la chèvre meme pendant sa grossesse j'ai du blindé la chevrerie. j'ai essayé de les lachés mais le bouc à rappliqué elico presto et n'arreté pas d'emmerder la chèvre et se moque complétement des petits. Quelqu'un pourrai m'aider?
autre chose le pie de ma chèvre a un coté plus petit que l'autre et repouse son petit male qui est assez indépendant et laisse la petite femelle tété qui est toute fragile. quelqu'un si connait en comportement chevreline?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire??   comment faire?? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:17

Elle a mit bas quand ta chèvre?
Est ce que ton bouc peut la voir? C'est l'idéal quand tu sépare un bouc de ses chèvres, ça évite qu'il pète un câble justement comment faire?? 419993
Essaye pour voir s'il se calme comment faire?? 336873

Sinon pour le pis fait attention qu'il n'engorge pas, il faut que le petit puisse téter des deux coté, si ce n'est ps le cas c'est que peut être la mamelle est engorgée, alors il faut la traire un peu pour la désemplir comment faire?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire??   comment faire?? EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:19

Elle a mis bas il y a presque 3semaines, le bouc et la chevre ne se voit pas, elle est renferme avec c'est petits et lui est avec les chevaux.

avec son petit mal cela fait une grosse semaine que ca dure qu'elle ne laisse pas tete mais il est toujours plein de vigeur ou peut etre elle laisse tete mais que je ne le vois pas et il mange deja la nourriture et le foin.

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire??   comment faire?? EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:21

Les chèvres se laissent généralement téter très peu comment faire?? 567650
Donc comme tu le dis il y a de fortes chances pour qu'elle le laisser téter sans que tu le vois comment faire?? 419993
Pour le bouc attend encore un peu, et remet le progressivement ça devrait bien se passer comment faire?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire??   comment faire?? EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:40

Dans combien de temps pourrais je les laissé sortir sans souci car biquette aimerai deja sortir.

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire??   comment faire?? EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:44

Si il fait beau tu peux les sortir, pas de soucis comment faire?? 419993
Surveille juste si il pleut trop que les petits se mettent bien à l'abri comment faire?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire??   comment faire?? EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:09

j'ai essayé de les lacher mais le bouc est arrivé et quand il voit la chevre il ne controle plus ses pulsions et ne regarde pas au petits et demonterai tout (il est completement à la masse).

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire??   comment faire?? EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:13

C'est un bouc comment faire?? 953440
Le miens fait pareil comment faire?? 567650
Le mieux est de séparer le bouc de la chèvre et de ses bébés quelques temps, tu pourras les remettre ensemble progressivement et sous surveillance au début quand les petits auront prit des forces et qu'ils seront capables de se mettre à l'abri des sauts d'humeur de leur papa comment faire?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire??   comment faire?? EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:26

pour le momment elle est enfermée j'ai voulu la laissée allez dehors j'avais installé un cloture mais rienà faire il est immunisé contre le courrant pourtant il pique c'est le meme que les chevaux. je crois que je vais attendre qu'il ai un mois. les hauteurs chez moi c'est pas ce qui manque mais ils sont encore fort collé à la mére
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé





comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire??   comment faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» Comment la bouclée ? ah m**de comment faire ?
» Comment faire?
» Comment faire?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: