| Garder l'eau propre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Garder l'eau propre Ven 29 Juin 2012 - 8:22 | |
| Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'une astuce ou d'un abreuvoir (hors système automatique) pour garder l'eau de mes chèvres propre. Elles cohabitent depuis peu avec deux oies qui, malgré le fait qu'elles disposent d'une piscine pour se baigner, se baignent dans les seaux des chèvres et souillent l'eau. Il existe peut-être des seaux avec ouverture rétrécie, ou autre chose pour ce genre de cas ? J'avais pensé trouver un système pour surélever un peu les seaux, mais pas évident à fabriquer... Je suis ouverte à toutes vos idées lumineuses ! | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Garder l'eau propre Lun 2 Juil 2012 - 1:05 | |
| | |
|
| |
meg Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Garder l'eau propre Lun 2 Juil 2012 - 11:18 | |
| l'idée de l'abreuvoir est tout simplement geniale !!! et le reste est magnifique !! merci pour l'idée de la casserole .. perso, je la retient !! | |
|
| |
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Garder l'eau propre Lun 2 Juil 2012 - 16:54 | |
| Oui, c'est une bonne idée ! Comment l'as-tu fixée ? Les biquettes ne la malmènent pas ? (les miennes sont du genre à jouer un peu trop avec leurs cornes...).
Pour l'instant, j'ai croisé deux fils de fer à la surface du seau. Les oies ont tenté la baignade le premier jour, mais ont l'air d'avoir renoncé maintenant... A suivre ! | |
|
| |
Rach-chévre Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Deux oies Sam 19 Jan 2013 - 21:20 | |
| Bonjour, j'ai vu que t'es oies vivaient avec tes chevres, tu ne les rentre pas la nuit (les oies)?? elles restent avec les chevres pour dormir? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Garder l'eau propre Dim 20 Jan 2013 - 0:07 | |
| J'ai un seau avec une poignée.... une corde et je suspends à un clou. sur un poteau....Pas d'herbe, de foin ou paille ..... | |
|
| |
Dino Petit Cabri
| Sujet: Re: Garder l'eau propre Dim 20 Jan 2013 - 9:19 | |
| Bonjour Rachel,
Oui, mes oies vivent et dorment avec les chèvres ; la cabane est tout le temps ouverte ; elles entrent et sortent comme elles le veulent...
Pascale, les biquettes ne te font pas valser le seau suspendu ?
| |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Garder l'eau propre Dim 20 Jan 2013 - 9:22 | |
| Non du tout... elles sont raisonnables....il est attaché à une poutre. Et comme on sait les bibis. n aiment pas trop l'eau... | |
|
| |
Rach-chévre Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Garder l'eau propre Dim 20 Jan 2013 - 9:40 | |
| Je suis étonnée, donc tu ne crains pas les renards pour elles? Moi elles sont ds l'abri avec les poules et les cannads, tout le monde est renfermés pour la nuit, j'ai peur des renards et des rapaces... un rapace a voulu attrappé un canard... il a fait demi-tour, trop lourd lol... on a des cannards de barbarie. Du coup, je me dit que le oies sont de bonnes gardes ds l'abri ;-)...
PS: tres tres bonne idée le sceau au mur ;-)
| |
|
| |
Dino Petit Cabri
| Sujet: Re: Garder l'eau propre Dim 20 Jan 2013 - 9:47 | |
| Non, je ne crains pas les prédateurs... Ils ont tout ce qu'il leur faut dans la plaine voisine, très garnie en haies, lapins, lièvres, perdrix... Le clos des biquettes est bien solide, les oies donnent l'alerte au moindre rôdeur, le chien traine toujours dans le coin... Bref, le renard qui arrivera à attraper une de mes oies sera un vrai guerrier ! | |
|
| |
Rach-chévre Petit Cabri
| Sujet: Re: Garder l'eau propre Dim 20 Jan 2013 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garder l'eau propre | |
| |
|
| |
| Garder l'eau propre | |
|