La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Djali grossit beaucoup....

Aller en bas 
+12
fanfandu33
pafwoman
Bibi<3
loco
Pascal81
CHRISANA
tibout44
amiddalla
Oriane
BOUNTY
lilinne88
loulou60540
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:52

Bonjour à tous et à toutes!

A lors voilà, je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu d'aide pour l'alimentation de mes biquettes.
J'ai eu deux petites chèvres naines en janvier :
Djali, 10 mois (maintenant 12 mois), et Bambino, petit bouc nain de 2 mois (aujourd'hui 4 mois). c'est son petit frère. Tout ce petit monde était dans le même enclos avec Papa le bouc, maman la chèvre, et la petite soeur ("jumelle" de Bambino).

Djali était donc avec son père...

Depuis que je les ai, elles sont essentiellement nourries au foin. Quelques rares fois (surtout pour les caresser un peu et les prendre en photo car elles sont encore très sauvages) je donne un petit bout de pain. Elles ont de l'eau a vonlonté et dorment au chaud toutes les nuits (dans un grand box fermé, sur granulés de bois).

ces derniers temps, je trouve que Djali a fortement grossit. Son bidon sort des deux côtés. j'ai donc par curiosité tenté de regarder les mamelles. Sauf que je ne sais pas a quoi ressemble des mamelles de chèvre non gestante alors difficile de se faire une idée...

Je les trouve gonflées mais peut-être que c'est la forme normale des mamelles...En tout cas ce n'est pas plat. j'ai tenté de prendre des photos mais avec les poils d'hiver, on ne voit pas grand chose...

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4370-3c8c75e[/img]
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:02

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4318[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4320[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4321[/img]

Je précise que Djali est nullipare :-)
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:12

comme elle est primipare et non nullipare je sais pas mais on voit un tout petit peu de mamelles mais le pie n'est pas décollé donc je sais pas d'autre avis svp
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:13

He ben oui, elle semble pleine et si j'ai compris de son père et la pauvre biquette à tout juste un an. pale

Va falloir surveiller tout ça de très prêt.
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:16

Oui tout juste 1 an :-( J'espère que si elle est gestante, tout se passera bien.

J'ai fait castré le petit bouc le mois dernier. Est-ce qu'il pourra quand même resté avec elle après la mise bas ? (si mise bas il y a...)
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:17

oui si il a été castrer il y a 1 mois il n'y a plus de tout de risque de sailli
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:19

Comme il a été castré le mois dernier pas de souci il va pouvoir rester avec ta biquette juste après la naissance mais a surveiller s'il est gentille avec les petits sinon faudra les protèger.
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:21

Et j'ai dit "nullipare" parce qu'elle n'a jamais été pleine et ne l'est peut-être pas. "Primipare" c'est si elle est bien gestante mais comme je n'en sais rien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:23

Ok, je vais surveiller tout ça alors. Je vais essayer de voir l'évolution des mamelles et on verra ;-). Qu'est-ce que ça veut dire quand on dit que les pis se décollent?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:31

le pie se décolle quand elle commence avoir du lait ,sa peau s'étend si tu préfères. et après les mamelles se remplissent de lait
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:59

Je viens de regarder le post de Sabine. Si je compare les mamelles et le bidon, alors je dirai que Djali en est à environ 4 mois. J'espère que les beaux jours vont venir vite parce que si c'est vraiment ça et qu'elle met bas sous la neige!! affraid Non bien sur, j'espère que la neige nous aura quitté dans un mois, mais bon, je pense que c'est mieux si le printemps est bien installé non?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:35

elle est bien pleine ta biquette!
de son père..tu l'as suspecté, pas glop

et bien joué nullipare et primipare différence pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:45

hé bien moi je pense que tu pourras commencer à dire qu'elle est primipare Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:20

Merci pour tous vos avis. Je vais faire d'autres photos demain en espérant qu'on verra mieux. Selon vous il lui resterait combien de temps? Sachant que je l'ai eu en janvier et qu'elle était avec le bouc toute sa vie...Moi je dirai au moins 1 mois mais c'est peut-être beaucoup plus non?
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: nouvelles du jour   Djali grossit beaucoup.... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:31

Bonjour à tous! Alors, voici les nouvelles d'aujourd'hui. Il neige, neige et re-neige aujourd'hui donc Djali et Bambi restent dans l'abri bien au chaud. J'ai essayé de faire de nouvelles photos. On voit bien les mamelles, mais aussi des petites pertes blanches à la vulve. Qu'est-ce que ça veut dire?

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4410[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4411[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4412[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4413[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4414[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4415[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4416[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4417[/img]

Et voilà le ptit frère :-)

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_3610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:38

Elles sont trop jolies tes biquettes et se ressemblent fort
Pour moi elle est bien pleine (d'apres ce que j'ai appris sur ce forum car je n'ai pas encore de biquettes) mais ce n'est pas encore pour tout de suite, la mamelle doit etre bien plus développée.
Mnt il parait que les primipare font leur mamelle au dernier moment donc je ne saurais pas te dire cb de temps il te reste mais je pense que tu ne te trompe pas trop en disant un mois.
Surveille la mamelle, c'est elle qui t'indiquera le moment venue, elle va exploser d'un coups et là ça ne tardera plus.
Il parait que les petites pertes peuvent etre normale tous le temps de la gestation tant qu'elles sont bien blanche ou transparentes et pas rouge ou rosées.


J'ai bien appris les membres plus expérimentés?
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:16

Ok. Je vais surveiller...Pour le reste, puisque sa gestation à l'air de se confirmer, faut-il que je change quelque chose à son alimentation? Faut-il que je vermifuge également à un moment précis? Y a t-il des choses à faire, à ne pas faire, à savoir?
Merci beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:58

Du moment que ta chèvre te semble en pleine forme pas besoin de changer quoi que ce soit niveau alimentation.

Pour le vermifuge si le moment est venu de donner, demande l'avis de ton véto en fonction de son état et du produit qu'il te donne.

Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: des news :-)   Djali grossit beaucoup.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:23

Bonjour tout le monde!!

Des nouvelles de Djali. Alors, je l'ai vermifugé, sur les conseils de mon véto. En ce moment, je la trouve plus fatiguée, elle bouge beaucoup moins. Elle a également moins d’appétit. Et depuis ce matin, elle baille beaucoup. Sa mamelle grossit un peu chaque jour. Voilà, j’attends que les choses évoluent mais la mamelle n'est pas encore suffisamment grosse pour envisager une mise bas proche. A très vite pour plus de nouvelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: photos   Djali grossit beaucoup.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:57

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4510[/img]

[img]Djali grossit beaucoup.... Img_4610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:29

Tu as castré le petit frère c'est ça?
Mais le papa est-il aussi castré?

La consanguinité est fortement déconseillée, il ne faudrait pas qu'elle soit resaillie par son père 3 semaines après a mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:48

Non non, le père ne vit pas avec nous. Elle vivait avec lui lorsque je suis allé la chercher. Le bouc en question était castré de la veille, mais avait toujours vécu avec elle.
Je n'ai pris qu'elle et son petit frère, que j'ai fait castré il y a un mois. On m'a parlé de la possibilité que son petit frère la tête, et que c'est pour ça qu'elle aurait un peu de mamelle. j'avoue que je suis assez dubitative sur la question. Comment pourrait-elle avoir du lait???

Vous en pensez-quoi?

Merci ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:48

si je ne me trompe pas de poste Tibout je pense que le papa n'est pas avec, cette personne à acheter le frere et la soeur et à fait castrer le frere à son arrivée donc plus de contact avec le papa
Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: nouvelles du jour   Djali grossit beaucoup.... EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:29

Bonjour à tous!!

Djali grossit encore et encore :-) Les mamelles aussi, un peu plus chaque jour. Ce qui m'a frappé aujourd'hui c'est que j'ai vu clairement le bébé bouger. Avant j'avais toujours un doute sur la nature des mouvements que je voyais. mais aujourd'hui, plus aucun doute, c'était la java la dedans. On voyait nettement les coups de pied sur le côté droit de son ventre!!

J'attend un signe plus précis au niveau des mamelles, mais en tout cas, j'ai repaillé tout l'abri avec une grosse épaisseur. Ca lui fait un bon lit douillet et bien chaud. Je pense qu'on s'approche mais qu'il reste encore 2-3 semaines, qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
loulou60540
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2013

Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: les photos du jour   Djali grossit beaucoup.... EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:21

Djali grossit beaucoup.... Img_4710

Djali grossit beaucoup.... Img_4711

Djali grossit beaucoup.... Img_4712

j'attends vos commentaires et avis :-)))

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djali grossit beaucoup.... Empty
MessageSujet: Re: Djali grossit beaucoup....   Djali grossit beaucoup.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djali grossit beaucoup....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma biquette grossit a vue d'oeil!!!
» Marius, Djali et Lilou
» sa mamelle à bien grossit : pour bientôt?
» la taille du pis grossit en fonction du nombre de bébé ?????
» Mamelle qui grossit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: