mysousoumo Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 54 Localisation : Oye Plage ( 62 ) Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Une eau toujours propre Mer 23 Mar 2011 - 23:50 | |
| Ma petite Coktèle a 1 mois aujourd'hui. Ele boit ses 4 biberons de lait par jour, commence à manger du foin et a gouté à l'eau. Le hic, c'est qu'elle loge actuellement avec 2 poules et 1 coqs, et leur gamelle d'eau est toujours dégueu. C'est une gamelle basse, et j'y retrouve toujours de la paille, du grain ou carrément les déjections des poules. Me suis dit que Coktèle ne pouvait pas boire ça, c'est dégueu.
J'ai donc fabriqué un abreuvoir à niveau constant sur l'idée du vrai abreuvoir à niveau constant que j'ai pour mes chats et mes chiens, de la marque buvette qui coute la peau des fesses !! )
Pour la fabrication : Une bombonne d'eau ( 8 litres ), 2 bouts de bois, un seau ( ici recyclage du seau qui contenait des isolateurs de clotures électraisue ), des clous, un bout de gouttière ronde et de la ficelle à ballot . Fini l'eau toujours dégueu et pleine de paille.
Comme mon abreuvoir est en hauteur, plus de paille dedans. Je le surélèverai au fur et à mesure que Coktèle grandira.le plus : c'est abreuvoir mobile Je compte faire un habillage en bois pour cacher la bouteille .123le morceau de goutière qui règle mon niveau d'eau
Cout : 0 €, puisque juste de la récup.
| |
|
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Une eau toujours propre Jeu 24 Mar 2011 - 2:25 | |
| mais le forum fourmille de génies encore une excellente idée aller tout le monde un truc génial a adopter si vous avez ce besoin chez nous un petit ruisseau passe dans le bas du verger donc la tribu a l"eau toujours propre à volonté même l'été car nous sommes au pays des eaux vives | |
|
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Une eau toujours propre Jeu 24 Mar 2011 - 7:09 | |
| j'en avais fabriqué un similaire pour mon âne, avec un fût de bière (vide hein ) et une auge à ciment. l'avantage du fût de bière c'est qu'il pouvait rester vertical même en position renversée. bravo pour l'idée du morceau de gouttière | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Une eau toujours propre Jeu 24 Mar 2011 - 7:35 | |
| Super idée! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une eau toujours propre | |
| |
|