La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Empty
MessageSujet: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies   garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:40

coucou

voilà mon ptit problème, je ne trouve pas de solution pour garder de l'eau propre pour les chevres sans que les oies y aillent et pour que les chevres ne boivent pas dans le bac des oies Sad

Pour l'instant j'ai trouvé une solution car les oies ne sortent pas encore du petit terrain. Donc je mets un seau dans le grand terrain et seules les bibis y vont. Mais quand l'enclos est fermé (du soir au lendemain matin) les chevres n'ont pas le choix. Je peux mettre n'importe quoi (même un petit seau) les oies arrivent à se baigner dedans et degueulasse tout. Je change l'eau 2 fois par jour du coup mais dés que les miss voient de l'eau propre elles accourent se baigner dedans donc du coup ca ne reste pas longtemps propre.

Je compte faire un petit bassin pour que les oies puissent nager un peu mais je pense que les chevres vont aller boire dedans. Je pensais mettre un récipient en hauteur afin que les oies ne puissent pas aller dedans mais pour l'instant Attila et Prunelle sont encore trop petits pour arriver à boire en hauteur. J'ai aussi l'impression que les bibis ne boivent pas quand l'eau est sale (elles reniflent avant de boire).

Alors ceux qui ont des oies et chevres ensemble (apparement pas mal de monde) HELP une solution garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies 687141
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Empty
MessageSujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies   garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies EmptyDim 6 Juin 2010 - 1:29

garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies 952341 hé oui même soucis...c'est la cata ces oies Twisted Evil

ici on a recyclé un trampoline pour enfant, on y a mis le gros seau d'eau dessus, sauf que les oies arrivées quand même à leur fin (alors qu'elles ont aussi leur bac tortue non loin) du coup nous avons rajouté des branchage autour, les biques grimpent et se faufilent et plus les oies cheers bon c'est du système D , c'est vrai, mais au moins je change pas l'eau 3fois par jour Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Empty
MessageSujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies   garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies EmptyDim 6 Juin 2010 - 2:05

lol le coup des branchages! je vais y reflechir Wink et tes chevres boivent dans la piscine des oies ou pas?

heuresement que je les aime ces ptites crados garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies 3423

sinon j'avais pensé à fixé un support (style support pour grosses gamelles a chiens) legerement en hauteur, normalement une oie ca saute pas n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Empty
MessageSujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies   garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:08

De mon coté j'ai mis une caisse en bois assez haute, sur laquelle les chèvres peuvent monter, et un grand seau en inox de 15l dessus, là ma chère oie Fifi n'y accède pas... sinon les miennes ne boivent pas dans le bac à oie, elle n'aiment pas l'eau sale... ouf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Empty
MessageSujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies   garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:24

Bipsouille a écrit:
sinon les miennes ne boivent pas dans le bac à oie, elle n'aiment pas l'eau sale... ouf ! Very Happy

C'est bien ce que j'avais remarqué donc de ce côté ca va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Empty
MessageSujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies   garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:49

désolé pas pu répondre avant, j'ai eu un gros soucis de PC aujourd'hui Evil or Very Mad

et comme l'a dit bipsouille, les chèvres ne touchent pas à la pataugeoire des oies (heureusement cela dit garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies 953440 )

Les branchages, nous les avons rajoutés par que justement, il y en a une a qui les scéances d'équilibriste ne faisaient pas peur Twisted Evil garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies 952341
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Empty
MessageSujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies   garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:13

Qu'est ce qu'il faut se creuser la tête avec nos bêbêtes garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies 681247
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Empty
MessageSujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies   garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?
» Brosser pour une bibi toute propre
» Les différentes solutions pour faire garder son animal
» chevres et oies
» Des jeux pour garder la forme ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: