| garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Dim 6 Juin 2010 - 0:40 | |
| coucou voilà mon ptit problème, je ne trouve pas de solution pour garder de l'eau propre pour les chevres sans que les oies y aillent et pour que les chevres ne boivent pas dans le bac des oies Pour l'instant j'ai trouvé une solution car les oies ne sortent pas encore du petit terrain. Donc je mets un seau dans le grand terrain et seules les bibis y vont. Mais quand l'enclos est fermé (du soir au lendemain matin) les chevres n'ont pas le choix. Je peux mettre n'importe quoi (même un petit seau) les oies arrivent à se baigner dedans et degueulasse tout. Je change l'eau 2 fois par jour du coup mais dés que les miss voient de l'eau propre elles accourent se baigner dedans donc du coup ca ne reste pas longtemps propre. Je compte faire un petit bassin pour que les oies puissent nager un peu mais je pense que les chevres vont aller boire dedans. Je pensais mettre un récipient en hauteur afin que les oies ne puissent pas aller dedans mais pour l'instant Attila et Prunelle sont encore trop petits pour arriver à boire en hauteur. J'ai aussi l'impression que les bibis ne boivent pas quand l'eau est sale (elles reniflent avant de boire). Alors ceux qui ont des oies et chevres ensemble (apparement pas mal de monde) HELP une solution | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Dim 6 Juin 2010 - 1:29 | |
| hé oui même soucis...c'est la cata ces oies ici on a recyclé un trampoline pour enfant, on y a mis le gros seau d'eau dessus, sauf que les oies arrivées quand même à leur fin (alors qu'elles ont aussi leur bac tortue non loin) du coup nous avons rajouté des branchage autour, les biques grimpent et se faufilent et plus les oies bon c'est du système D , c'est vrai, mais au moins je change pas l'eau 3fois par jour | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Dim 6 Juin 2010 - 2:05 | |
| lol le coup des branchages! je vais y reflechir et tes chevres boivent dans la piscine des oies ou pas? heuresement que je les aime ces ptites crados sinon j'avais pensé à fixé un support (style support pour grosses gamelles a chiens) legerement en hauteur, normalement une oie ca saute pas n'est ce pas? | |
|
| |
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Dim 6 Juin 2010 - 17:08 | |
| De mon coté j'ai mis une caisse en bois assez haute, sur laquelle les chèvres peuvent monter, et un grand seau en inox de 15l dessus, là ma chère oie Fifi n'y accède pas... sinon les miennes ne boivent pas dans le bac à oie, elle n'aiment pas l'eau sale... ouf ! | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| |
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Dim 6 Juin 2010 - 22:49 | |
| désolé pas pu répondre avant, j'ai eu un gros soucis de PC aujourd'hui et comme l'a dit bipsouille, les chèvres ne touchent pas à la pataugeoire des oies (heureusement cela dit ) Les branchages, nous les avons rajoutés par que justement, il y en a une a qui les scéances d'équilibriste ne faisaient pas peur | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies Lun 7 Juin 2010 - 0:13 | |
| Qu'est ce qu'il faut se creuser la tête avec nos bêbêtes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies | |
| |
|
| |
| garder de l'eau propre pour les chevres quand on a des oies | |
|