| vrai ou pas ? | |
|
+5lilinne88 Eric amiddalla marie france jnormand 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: vrai ou pas ? Mar 5 Juin 2012 - 16:27 | |
| j'ai trouver cette annonce mais je ne vois pas pourquoi la personne mais sa! ces vrai ? ou pas ? | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Mar 5 Juin 2012 - 16:34 | |
| tu as oublié le lien de l'annonce | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Mar 5 Juin 2012 - 20:09 | |
| a ces bete =) http://www.leboncoin.fr/animaux/329127140.htm?ca=4_s voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Mar 5 Juin 2012 - 20:20 | |
| Salut, j'avais déjà lu par ci par là que l'odeur du bouc éloignait les renards mais apparement de ce que j'en ai lu ici, ce n'est pas vrai |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Mar 5 Juin 2012 - 21:57 | |
| peut etre qu'il faut que le bouc soit entier pour le repousser lol
Mais j'ai deja lu ici qu'un renard pouvait venir voler des chevreau tout juste nés, donc je ne pense pas que l'odeur des chevres le gene tant que ça | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Mar 5 Juin 2012 - 22:00 | |
| Quelqu'un en parlait en 2008 sur le fofo et on dirait que ça marchait: https://lachevrenaine.forumpro.fr/t10616-renard-que-faireIl y a d'autres anecdotes sur le net où interviendraient la présence, l'odeur et/ou le son de la clochette du bouc dans le fait que le renard passerait son chemin. Il faut demander aux anciens qui eux peut être se souviennent d'histoires comme ça. Pourquoi pas, mais de là à affirmer que c'est un mode efficace à chaque fois, j'emets quand même quelques réserves. | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Mer 6 Juin 2012 - 0:19 | |
| ma voisine avait 3boucs entier il y a 2ans (maintenant ils ont 2castrés et 1entier) dans la grange il y avait les poules le renard a réussi a venir se faufiler par un trou pour chat et du coup 3ppules et 1coq de bouffer et l'odeur ben m^me avec trop grand bouc entier sa n'a pas suffit donc avec un seul et nain en plus vous imaginez. Le renard si il a envie de manger les poules rien ne l'empêche | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Mer 6 Juin 2012 - 9:05 | |
| je peux vous dire que ça ne marche pas du tout,le renard m'a emmené toutes mes oies qui vivaient avec les chèvres et le bouc,je n'ai retrouvé que les ailes, en début d'année il m'a aussi emmené un chevreau de 2 jours moi aussi on m'avait dit"prends des chèvres le renard ne viendra plus " eh bien ça n'a rien changé,j'ai des chiens et des chèvres ( et un bouc entier) et toujours le renard je précise que mon bouc et une de mes chèvres portent des cloches qu'on entend au moindre mouvement | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Jeu 7 Juin 2012 - 14:48 | |
| moi c'est le titre de l'annonçe qui me fait rire , ici des renards, j'avais un bouc entier , des poules, jamais de pertes à cause du renard... mais bon je ne peux pas affirmer que c'est graçe aux biques | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Ven 8 Juin 2012 - 10:12 | |
| .....Nous, le renard est copain avec les cabris et l'âne , son terrier est en bordure du terrain, au début ils y en avaient deux, deux renardeaux, ils nous observaient de loin puis petit à petit ils se calaient sur le coffre en forme de coque où les enfants rangent leurs pelles, rateaux et seaux , sans broncher elle est pas belle la vie pendant que nous vaquions à nos occupations puis d'un moment on ne les a plus vus et un jour j'arrive pres du parc de mes animaux, et qu'est ce que je vois: ................... Le renard qu'on a fini par baptiser Rouxy, on c pas cassé la tête , il était proche de la cloture entrain de sentir toute la troupe, cabris, ane, mouton, ils avaient l'air d'être bien familiers tous , aucune tension, je me suis un peu approchée, et quand j'étais à 50 cm il s'est éloigné, je retourne à chez moi, par un petit sentier qui est à environ1 minute de l'endroit où sont mes animaux et par la fenêtre qui je vois sur le sentier..... Rouxy^^il mavait suivi, depuis il est allé voir tranquillou mes voisins qui ont des chevaux, y a quelques jours pareil il était encore calé pres du parc de mes animaux et pour moi, son terrier doit aussi donner à l'interieur du parc ^^alors le fait que les cabris font fuir les renards, j'y crois moyen :roll:il faut peut-être aussi en prenddre en compte qu'il les a toujours vus, je ne sais pas ^^ | |
|
| |
Liline Petit Cabri
Nombre de messages : 310 Age : 69 Localisation : landes Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Mer 20 Juin 2012 - 23:31 | |
| Voila pour moi en 2008 14 poules tuées par le renard ..................................................7 au mois de mai 2011.........depuis aout 2011 j'ai acheté 1 bouc 1 chevre je ne sais pas quoi dire mais nous somme en juin 2012 et toute mes poules sont la........... a marie france par experience le renard ne consomme pas sur place au mois de mai il amene la tete de la poule pour nourrir les petits et viens chercher le reste la nuit suivante le renard a été vu traversant la prairie a 9h du matin la poule dans la gueule.... Je croise les doigts mais depuis que j'ai les bibis plus de disparution de volailes.. j'ai 10 poules pondeuses..2 cocqs..40 poulets.......... ..........plus une cloture electrique autour de l'enclos...........
| |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: vrai ou pas ? Mer 22 Aoû 2012 - 14:34 | |
| je reconnais toutes les anecdotes dites à propos des animaux tués par le renard car c'est légion sur le forum par contre pour ma part, toute ma tribu dort ensemble et jamais je n'ai eu de pertes et pourtant je suis en pleine campagne. En turquie on mets des os de chèvre devant les poulaillers et ici les 2 bibis dorments avec les brebis et les poules donc pas de soucis par contre ce mois-ci on a modifié la cabane et les poules sont séparées donc j'espèr'e ne pas avoir de problèmes. bientôt je mettrai les photos du nouvel hotel de ma tribu animale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vrai ou pas ? | |
| |
|
| |
| vrai ou pas ? | |
|