La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 renard que faire

Aller en bas 
+12
kyroju
Alissia
Oriane
Pinky
marie france
Didi
KIWI
Miss T
sabine
Agnès
Thillo
Elodie 222000
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

renard que faire Empty
MessageSujet: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 4:53

voila depuis la mort de socrathe (mon bouc) une renard vient me volé ou parfois simplement me tué mes poules et il a aussi emporté une oies


avec vous des conseil pour le faire fuir car je sais plus quoi faire mes betes vivent cloitrée dans l'abris tellement j'ai peurt qu'il en prenne encore sur meme pas 15 jour deja 12 d'emporté
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:29

Là les renards ont des petits à nourrir. Des fois les fouines sont de la fête parce-que le renard a tendance à tuer et faire disparaitre sa proie contrairement aux mustélidés. Personne n'a encore su prouver d'ailleurs que les renards mangent des chats, j'en ai un qui a son terrier à même pas cent mètres de chez moi, et mes chats se portent très bien Very Happy
Pour les biquettes, je ne connais aucun cas de renard ayant volontairement tué un chevreau. Ici dans la baie du Mont Saint Michel, ce ne sont encore pas les renards qui brillent dans le vol d'agneaux, et des moutons il y en a tout comme les renards! Il ne faut pas voir le renard comme un animal assoiffé de sang prêt à mordre dans tout ce qui bouge (ça n'est possible que quand ils ont la rage ou sont acculés dans un piège). Quand je vois comment mon petit bouc Pépin, animal sans cornes rosse à coups de tête le labrador avec qui il vient de faire connaissance au point que ce dernier n'ose plus passer à côté que la queue entre les jambes, je peux te dire qu'une chèvre sait largement se défendre... et que le renard est loin d'attaquer autre chose que des proies faciles, les poules ça se tue juste en leur faisant peur à côté!
Laisse courrir tes biquettes la journée, le renard étant un chasseur nocturne tu ne le verras pas tourner autour de chez toi avant le crépuscule si ça peut te rassurer, rentres les chèvres la nuit. Mais bon, comme je le dis toujours, j'ai bien moins peur d'un goupil voleur de poules qu'un chien errant...


Dernière édition par thillo le Dim 24 Aoû 2008 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 8:30

aïe !!!

je sais pas trop quoi te dire, élodie !!

le renard, c'est la nuit qu'il vient ?

si c'est le cas, la seule solution est d'enfermer tes volailles toutes les nuits

tu as un chien ? si oui, peut-être le laisser dans l'enclos quelques nuits, le renard n'approchera pas
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:00

oui liberté le jour, bêtes rentrées la nuit + chien renard que faire 419993 renard que faire 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:19

ici meme pb....Rolling Eyes
la seule solution efficace : liberté le jour, enfermé la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:44

Avec mon gros chien, le renard n'approche pas. As tu bien clôturé l'enclos en enfonçant bien le grillage dans la terre ? Le grillage est-il assez haut pour décourager Goupil ? Mais c'est vrai qu'à part un animal enragé il ne s'attaquera pas aux biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:06

Pour le chien dans l'enclos, attention! Les chiens mangent les poules!
C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis obligée de garder ma chienne attachée. Rolling Eyes Elle va piquer les poules chez une voisine à 1 km de la maison. renard que faire 273908
Donc, si tu as un chien, tu peux le laisser en liberté la nuit pour qu'il surveille les alentours mais surtout pas à l'intérieur de l'enclos! Là, c'est faire entrer le loup dans la bergerie. affraid Et puis, il pourrait s'attaquer à tes chèvres même s'il s'entend bien avec. Il vaut mieux se méfier! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:11

non ! tous les chiens ne mangent pas les poules heureusement, les miens ne leur font aucun mal
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:26

Tout d'abord, j'adore les animaux et cela me fait mal au coeur de devoir garder attachée ma chienne durant la journée. Crying or Very sad C'est pas une vie pour elle même si on lui a aménagé un cadre de vie sympa. Bref, j'ai pas le choix! C'est ça ou les poules de la voisine! J'ai déjà perdu sa mère le 21 septembre 2007 à cause des poules. Crying or Very sad Ceci dans d'horribles circonstances. affraid Depuis, je suis en froid avec ma voisine. renard que faire 382626
Bon, je sais bien que tous les chiens ne mangent pas les poules. Very Happy Mais en mettre un dans l'enclos c'est tenté le diable! Evil or Very Mad Faut pas oublier d'où descend le chien tout de même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:18

Heu Didi : comment ça ce fait que ton chien vadrouille sur 1 km ??? Shocked
Tu n'as pas la possibilité de faire une clôture sécurisée ? C'est obligatoire.
Un chien ne doit jamais être laissé errant .. c'est la loi.

S;o/ - - -
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:54

Mon chien ne vadrouille pas sur 1 km comme il est attaché. renard que faire 953440
Si la loi était appliquée, tous les chiens du voisinage finiraient en fourrière, y compris ceux de la voisine qui a des poules. Elle en a 2 qui passent leur temps à venir chez moi. Rolling Eyes Et ce tous les jours! renard que faire 273908
Franchement là, moi je suis en règle actuellement avec la loi puisque mon chien ne divague pas. renard que faire 3423
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:14

pour ce qui est du chien dans l'enclos, je parlais de la nuit bien sûr, quand les poules sont enfermées dans leur cabane, et quand le renard est le plus à même de venir rôder renard que faire 567650
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:40

Ha oui, dans ce cas aucun soucis! renard que faire 336873
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:48

c'est pas pour les chevre que j'ai peurt mais pour les poule et les oies en fait il les prend tres tot le matin apres qu'on aye ouvert la porte du chalet


pour ce qui est des chiens oui j'en ai deux mais des york de 1k500 pour un et de 2 kg pour l'autres mauvaise idée de les laissé dormir dans le jardin déjà dans la maison avec le chauffage ils se les pelle alor la nuis au jardin impossible
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 0:06

comme je te comprend élodie!! mon père s'est tout fait emmener en une aube scratch 12 poules

tu retrouves des plumes?
car ça peut effectivement ètre une fouine ou cousin Twisted Evil

à part renforçer le grillage,mettre le jus!!
difficile d'arréter une maman renarde Evil or Very Mad
à part le piège,le fusil,le chasseur évidemment renard que faire 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:41

Elodie 222000 a écrit:
voila depuis la mort de socrathe (mon bouc) une renard vient me volé ou parfois simplement me tué mes poules et il a aussi emporté une oies

Donc, lorsque ton bouc était en vie, le renard (ou un autre prédateur) ne venait pas volé et/ou tuer tes poules et tes oies? Socrathe arrivait à leur faire peur alors! renard que faire 3423 Peut-être reprendre un autre bouc? Enfin, c'est pas sûre que ça fonctionne. Rolling Eyes Cela dépend du carractère du bouc.

Peut-être également que les mailles de ton grillage sont trop grosses? Dans ce cas, doublé le grillage et comme l'a dit Oriane mettre du courrant. renard que faire 567650

Peux-tu nous en dire + sur ta clôture pour qu'on puisse t'aider plus efficacement à trouver une solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:00

j ai entendu dire que les renards se méfiaient de l odeur du bouc, j ai été embêtée pendant plus de 10 ans avec les renards qui venaient tuer mes poules , depuis que j ai un bouc,plus rien et pourtant il y a toujours des renards dans le coin .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:38

Ben c'est ce qui est dit finalement, les renards n'aiment pas les chèvres en guise de quatre heure, c'est même sûr qu'aucun renard n'a envie d'approcher un bouc, pas à cause de l'odeur, mais seulement pour ses coups de cornes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:47

personne ne veut les approcher les boucs quand ils sentent bien fort , à part les chèvres renard que faire 259805

donc les boucs repoussent les renards, c'est bon à savoir ça!

je sais pas si un bouc va pas se retrouver chez moi quand il y aura des poules
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:49

voila nouvelle tendance:

contre le goupil..adoptez un bouc!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:00

je pense de toute facon en reprendre un de bouc mais bon en attendant c'est la memerde


pour ma cloture ba grillage a poule fin piquet en beton terrain encerclé de dalle de betton car le champs est en contrebas et chappe de betton sur la motier de leur terrain
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:55

Elodie, en attendant de reprendre un bouc, électrifie ta clôture. Wink
Je vois pas d'autres solutions pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
kyroju
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kyroju


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Meslin lévêque
Date d'inscription : 19/04/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:14

Bonjour à tous,

j'ai eu le meme problème chez ma mère cet année mes deux oies et mon chat ce sont fait attrapé part un renard et il faut une très bonne cloture pour l empéchée de passer (style cloture bases militaire avec grillage très etroit en bas et plus large en haut). il existe 1appareil pour les faires fuir d'aprés une connaissances et cela marche. Part contre chez moi depuis que j'ai ma chèvre et mon bouc plus de soucis et mes poules ne sont plus malade. D'après plusieurs fermier, autrefois quand il y avait des maladies dans les fermes ils mettaient 1bouc et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyroju.sosblog.fr/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:01

ba j'ai ete cherché le nouveau bouc mercredi et depuis je touche du bois plus de perte cher mes poules et oies , j'ai en plus du laissé l'enclos ouvert car margot poussai le ti bouc elle en voulais pas donc pour evité les encornage avec apuis sur le chalet j'ai laiss" ouvert


les bouc c'est super enfin je continue de surveillié quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/08/2008

renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:17

Génial Elodie! :041:
Une p'tite photo du nouveau venu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renard que faire Empty
MessageSujet: Re: renard que faire   renard que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renard que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce qu'un renard peut faire du mal a ma mimi??
» Renard
» Le renard ou la fouine sont venu cette nuit...
» ma louve et mon renard
» Renard predateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: