La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 surface et autres questions

Aller en bas 
+7
Cattantia
epona
Cath22140
lof
Kandu
Elodie
picro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:40

bonjour,
cela fait trois jours que je lis en long, en large et en travers le forum,qui est d'ailleurs une mine d'info et de franche rigolade, surtout pour le bictionnaire), mais du coup je ne sais plus trop quoi faire.
voila, je vais prendre deux biquettes naine, deux sœurs,
pour l'abri, j'ai lu qu'il valait mieux isoler le sol parce qu'elle craigne l'humidité et en lisant encore et encore je vois que pour quelqu'un vous dite de mettre directement la paille sur le sol (en terre) pour que l'urine s'infiltre dans la terre et que la paille ne soit pas imbibée. alors là je ne sais plus, j'avais décidé de mettre mes poulettes dans un abris de 3m sur 1m20 mais le sol est en béton? est ce que ça va?
une autre question: le terrain est de 2000m2, leur enclos sera de 200m2, est ce suffisant sachant qu'elles sortiront souvent?
merci
et c'est vrai que j'ai lu pleins de choses mais tout se mélange un peu et je voudrais pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:49

alors pour la cabane, si ton sol est deja fait, c'est pas grave, ca irra aussi ...
On fait un peu avec ce qu'on a en fait ! ceux qui ont de la terre et mette la paille direct desssu, ca va aussi !

Pour l'enclos, c'est bien trop ptit, ca va vite devenir boué et sans plus aucun brin d'herbe, en plus elles auront pas assez de place pour bien bouger ...

Si tu a 2000m2, pkoi tu fais pas un enclo de 1000m, ce sera génial?
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:07

c'est pas moi qui ne voudrais pas c'est plutôt mon chéri, déjà au début je lui montrais un peu plus grand et il m'a dit "oh non" et puis le truc aussi c'est qu'il ne sait pas vraiment que j'ai pris la sœur Rolling Eyes
alors peut être qu'il ne comprends pas pourquoi je voudrais un peu plus grand.
il faudrait que je lui dise que si bottine (c'est le nom de notre biquette) se sent seule elle va pleurer alors autant prévoir pour deux pour quand on lui prendra une cop's! et là il dira pas non! enfin j'espère....
et ensuite je ramene les deux en disant que j'ai déjà la deuxième. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:12

surface et autres questions 86564 c homme alors ... tous les meme surface et autres questions 953440

Explique lui qu'une chevre seul ne peux pas etre heureuse, puis abuse un peu tant qu'a faire, en disant que seul, elle sera chiante, très chiante, qu'elle va faire que ce sauver et pleuré (en meme tps, c pas tous faux non plus ...)

Et dit lui que 200m2, c'est bien trop ptit, meme pour une, c vraiment le minimum, alors pour 2, c meme pas la peine ...
Dit lui qu'a choisir, vaut mieux un enclos plus grand, qu'un petit enclos plein de bout et sans plus un brin d'herbe ...

Bon courage surface et autres questions 953440
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:36

la, j'avoue il y a de l'argument! encore plus diabolique que moi!
pour le terrain boueux je pense qu'il cèdera...
j'ai pensé aussi : nous avons deux fils donc une biquette chacun,
je vais mettre la nounou dans le coup, elle a deux chèvres, au début elle en avait qu'une et a été vite obligé d'en prendre une autre car elle bêlait trop, alors je vais lui dire d'en parler à mon chéri qu'une se serait affreux, qu'elle serait trop chiante!
et puis si ça marche pas, il craquera quand il la verra, elle est aussi trop jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:41

ah oui bonne idée la nounou dans le coup surface et autres questions 953440

puis bon, meme en leur laissant 1000m, ca vous laisse la meme chose, c pas mal deja !!
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:55

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:08

Ah non 200m² c'est bien trop petit pour 2 pale Surtout si vous avez la place!!
S'il veut vraiment pas partager la moitié du terrain (tu peux aussi dire qu'il aura pas besoin de tondre l'autre moitié... Moi ça a marché surface et autres questions 3423 ) fais au moins 500m² pour être un peu tranquille!
Et puis franchement ça parait bête mais 2 chévres ça ne coute pas beaucoup plus cher et c'est beaucoup moins d'entretien qu'une seule!!!
Ce sont des animaux qui ont besoin de compagnie et si elles se retrouve seule ça dégénére vite!
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:18

pour la tonte du terrain ça marchera pas, c'est moi qui tonds!!!,
ce qui le gênera c'est plus un terrain boueux! je prendrais cet argument.
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptySam 20 Mar 2010 - 0:53

ca y est il est au courant pour la deuxième...

la nounou a bien rempli son rôle et "bêle" maman m'a pas mal aidé pour le coup. Very Happy elles ont bien dit qu'elle ne serait pas heureuse et qu'elle pleurerait beaucoup. j'avais pourtant rien dit a sa mère...

et du coup je lui ai dit que j'avais donc bien fait de réserver aussi la sœur!Wink


là ,il m'a regardé et a souri! il est trop mignon.surface et autres questions 219411
il a compris pourquoi j'insistais pour la superficie de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptySam 20 Mar 2010 - 7:09

Bravo, entre nous "on en fait ce que l'on en veut de nos zhommes, il suffit de savoir les prendre, ne pas les brusquer, détourner les chemins pour à l'arrivée, rejoindre notre but initial !!!" .... surface et autres questions 259805
Revenir en haut Aller en bas
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: C'est vrai   surface et autres questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:37

Je souris, mais c'est vrai ! Le mien d'homme passe des heures à fabriquer des cabanes, puis des enclos. Le dernier pour 2 oies qui sont arrivées il y a 1 sem, déjà grandes elles nous ont fait tourner en bourrique ainsi que les moutons qu'elles martyrisaient dans leur pâture. Il s'est donc décidé en pestant. Je suis d'ailleurs inquiète car pas moyen de les enfermer dans leur cabane le soir, le renard va finir par le remarquer ! Il m'a fabriqué un petit quai de traite super pratique. Je trouve qu'il fait preuve de beaucoup de patience car, c'est moi qui amène les animaux à la maison. Il n'est pas bouquets de fleurs ou surprises, mais ceci rattrape largement cela ! surface et autres questions 92288
Bon toujours quelque chose à dire sur ce forum et les heures passent mais cela m'a bien amusée. surface et autres questions 259805
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:49

oui mais ce que je comprendrais jamais c'est pourquoi ils disent pas oui tout de suite, on gagnerais du temps comme ca ! surface et autres questions 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:02

surface et autres questions 16630 ça y est! je me rappelle pourquoi je suis célibataire surface et autres questions 86564

Cela dit, même pour une seule, 200m2, c'est le bagne
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:17

bonjour

comme il sait qu'il va y en avoir deux, il commence a être OK pour plus grand! tongue

mon oncle va nous prêter une machine a faire des trous, ca va aller tout seul... (pour les piquet de clôtures)
enfin j'espère parce que c'est un terrain avec des pierres énormes, et je suis pas de Marseille!!!

sur le trombi des enclos et abris j'ai vu que certaines avaient des terrains caillouteux aussi vous avez du trop vous prendre la tête..

est ce qu'une chèvre peut se noyer? parce que nous avons un bassin a poissons et que je ne voudrais pas qu'elles tombent dedans?
c'est vrai qu'elle n'aime pas l'eau mais en voulant boire , ca pourrais arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: chèvre et noyade   surface et autres questions EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:02

En ce qui me concerne Picro, l'année dernière j'ai eu un chevreau d'une semaine qui s'est retrouvé je ne sais comment dans un bac d'eau (2ou3m3) donc assez grand et haut. A t-il sauté ? Je l'ai retrouvé malheureusement noyé. J'ai supprimé tout récipient d'eau et j'utilise un abreuvoir permanent dans la chèvrerie. toute précaution est bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:26

ha oui d'accord, merci du conseil
je vais pouvoir autoriser mes enfants a pécher dans le bassin...
plus de poisson rouge, plus de bassin... surface et autres questions 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:16

surface et autres questions 952341 Il me fait trop rigoler ce poste !!
Ya d'la ruse moi je vous le dis !!

S;o) surface et autres questions 336873
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:00

lof a écrit:
Bravo, entre nous "on en fait ce que l'on en veut de nos zhommes,

surface et autres questions 259805 surface et autres questions 259805 surface et autres questions 259805C'est bien vrai ! Mais c'est parceque vous le valez bien !
epona a écrit:
oui mais ce que je comprendrais jamais c'est pourquoi ils disent pas oui tout de suite, on gagnerais du temps comme ca !

surface et autres questions 953440 surface et autres questions 953440Oui , mais on aime bien nous aussi, se laisser désirer !surface et autres questions 953440
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:11

cet après midi il m'a même dit pourquoi on prend pas un bouc?Shocked

je lui ai répondu "ben parce qu'après on aurait pleins de petits"
ça n'a pas eu l'air de le déranger... surface et autres questions 87524
il m'étonnera toujours!

demain on commence les trous pour la clôture, si c'est moi qui prends les mesures, j'espacerais un peu plus pour faire beaucoup plus grand. surface et autres questions 953440
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: est-ce ok ?   surface et autres questions EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:17

bonjour a tous j'aimerais svoir, je possede un petit terrain d'environ 570m2 et ou il y a pas mal d'arbres (que je protegerais) il n'i a pas enormément d'herbe maisj'ai un autre petit espace(environ 180m2) dans lequuel je pourrais les sortir et je les sortiais aussi en balade est-ce bon por 2 biquettes naines ?
bien entendu je leur construrais une cabane !!
merci a vous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:09

personne ne peut m'aidé ?!
j'aurais une autre question : est-il bien de prendre des chevres déja adultes, l'aprentissage pourra se faire seront elles affectueuses quand meme ?!
merci de me repondre au plus vite j'ai peur que quelqu un d'autre n'achete celles que je veux !!!! ^^
Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes I love you I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:20

Pour la surface, je dirai que ça peut le faire pour deux chèvres.
ça te fera un roulement avec les deux parcs.

Pour ce qui est des chèvres adultes, tout dépend de leurs caractères.
Tu en a des très affectueuses, faciles à caliner, et d'autres plus distantes.

Si elles te plaisent, alors prends les! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Calinou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:58

merci de ta reponse !
en ce qui concerne les deux parcs il y en a un que je ne pourrais pas cloturé mais il n'y a que peut d'arbres esque je pourrais les laisser attachée si la longe est longue et si ce n'est pas tres longtemp ?!
je voulais aussi savoir les deux bibis sont vendu avec une petite cabane sur pillotis(2m/1m) esque pour le début ca peut le faire avant que je construise une plus grande comme on est au printemp et donc qu'il ne fait pas trop froid ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calinou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:20

réctif mon enclos fait 754m2 mais j'ai regarder ya pas de l'herbe partout =S que sur genre 200m2 =S c'est bon quand meme, ya aussi pas mal de fougeres et des trucs comme ca elles peuvent manger ca ? si en plus je les met dans lautre plus petit parfois et si je les emmenent en baallades !!!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surface et autres questions Empty
MessageSujet: Re: surface et autres questions   surface et autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surface et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questionnement sur la surface
» Surface suffissante ou pas?
» surface
» Surface ?
» Surface terrain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: