La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

help ne sais plus quoi faire

+3
bikbik
coco44
babibel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babibel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
babibel

help ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptySam 28 Avr 2012 - 14:31

bonjour
ma petite babibel a mis bas jeudi mais la deuxieme née ne va pas bien j'ai ete obligé de la sortir de sa poche car la mere ne s'en occupait pas je l'ai bouchonné puis placer sous lampe chauffante et la jme suis apercue qu'elle etait toute molle qu'elle tenait ni sa tete ni sur ses pattes
j'ai pensé que c'etait le contre coup de la naissance mais en voyant la premiere comment elle se tenait bien j'ai eu un doute et appeler un veto qui m'a dit kil passerai le lendemain matin
du coup j'arrivais pas a dormir car comment pourrait t elle boire et reprendre des force si elle ne se leve pas ??
du coup direction la chevrerie pour tenter de la faire teter au bout de quelques temps elle ouvrait la bouche mais la maman ne tenait pas en place car toujours apres black pearl la premiere née elle a quand meme reussit a teter mais completement maintenu la tete le corps etc....
j'y suis retourner 2 fois dans la nuit et le matin j'etais toute contente car apres sa premiere tétée elle tenait un petit peu sa tete help ne sais plus quoi faire 341568
du coup le veto est venu il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'elle s'etait casser quoi que ce soit et de continuer toutes les 2 ou3 heures a la faire teter mais sans aucune garantie qu'elle s'en sorte et a meme rajouter que des fois c'est meme mieux de laisser faire la nature si le chevreau est trop faible bref moi je voulais pas me resoudre a ca sans avoir rien tenter pour elle dans la journée jai meme contaster que son systeme urinaire fonctionnait la maman commence tout doucement a s'en occuper mais que quand elle croit qu'elle est debout elle lui leche timidement l'arriere train mais ca s'arrete la cette nuit
je suis désolée de vous avoir fait un roman mais j'ai essayer de vous expliquer au mieux l'histoire de ma petite bambi car j'aimerais vraiment qu'elle survive car elle est trop mignonne et je m'y suis deja beaucoup attachée si vous avez des conseils il seront les bienvenus
par moment je me dis que je la maintien en vie mais est ce qu'un jour elle pourra se tenir debout???je suis perdue et ne sais plus quoi faire pour elle????
merci d'avance pour vos conseils
marie
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptySam 28 Avr 2012 - 14:42

bonjour malheureusement je ne peux pas t'aider je pense qu'ici des personnes pourront mieux t'orienter que moi. en tout cas je te souhaite du courage et j'espere que ta bibi va s'en sortir ! help ne sais plus quoi faire 742763
babibel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
babibel

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptySam 28 Avr 2012 - 15:09

merci coco c'est gentil
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptySam 28 Avr 2012 - 16:05

si je peu me permettre bien que pas super experte ... il me semble que chez moi ils appelent ca se syndrome du mou ( pas certaine tt de meme). en effet il ne s'est rien cassé juste que vu qu'il est trop faible la maman prefere s'occuper de l'autre c'est la dure loi de la nature. l'ancienne proprio de mon pacha a un chevreau avec les memes symptomes il est bien moins vivace que ts les autres chevreaux que j'avais pu voir avant mais il est dans la maison elle s'en est occupé, bibis, sortis, antibios et tout le tralala ... c 'est sur elle a le temps mais il est sauvé mtn il a 7 mois ^^
bon courage a toi et donnes nous des nouvelles
babibel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
babibel

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:17

merci bibik pour tes conseils et ton mp mais jai fait quelques recherches sur "le chevreau mou" c vrai qu'il y a des symptomes identiques mais c'est pas tout a fait ca encore...
je vous donne donc des nouvelles malheureusement il n'y a aucune amelioration voir meme une perte d'apetit j'avais oublié de vous preciser que sa nuque est plus ou moins raide par moment et qu'elle tire souvent sur le coté et ca m'est arrivé aussi de la retrouver la tete sur son dos completement en arriere elle dort aussi tres peu et reste les yeux ouverts ds le vide.....
depuis hier soir j'ai decidé de la rentrer a la maison car sa jumelle lui grimpait dessus donc j'ai tiré le lait de la maman mais babibel a commencer a me donner des coups de cornes et coups de sabot du coup j'ai pus avoir que 10 ml suite a ca j'ai regarder sur internet et j'ai lu une personne qui donnait du lait de vache coupé avec de l'eau du coup j'ai choisit cette solution vu que je n'avait rien d'autre sous la main Embarassed
ce matin elle m'a uriner dessus et c'etait tres clair et tres abondant
je suis tres sceptique en son devenir j'aimerais tellement voir un tout petit signe d'amelioration
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:49

peut etre peux aller voir des fermiers du coin si tu en a :s ?!dommage que tu sois si loin je t'aurais volontier aidee. eh bien mis a part les soins que tu lui apportes je ne vois pas trop Crying or Very sad
attends peut etre encores d'autres avis elle me fais peine cette pitite bik Sad
bon courage et attendons les conseilles des autres personnes du forum
babibel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
babibel

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:15

merci bibik c'est adorable de ta part mais c vrai que la gironde jusqu'a chez moi ca ferai long lol
du coup ne sachant plus quoi faire ni penser j'ai chercher un numero de veto 7 j sur 7 pour avoir son avis donc c'est pas bon du tout pour lui bambi aurait eu une souffrance soit dans la poche pendant la gestation soit a la naissance ce qui aurait entrainé un manque d'oxygene ds le cerveau du coup il m'a dit que c'etait mieux que rien de lui donner meme d lait de vache mais ca n'a pas les mm apport nutritif que le lait de chevre ou de substitution du coup il m'a dit que je peux tenter de lui acheter du candilat pour lui faire en injection afin de stimuler son cerveau et de lui acheter du lait materniser mais il etait tres pessimiste et mas dit que dans les cas comme ca c'est exceptionnel quand le chevreau s'en sort
je ne sais plus quoi faire ni penser ....ma tete me dit que ca serait mieux que ca se finisse pour elle mais mon coeur ne l'accepte pas..... Crying or Very sad
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:22

alors la je te comprend :'( perso je tenterait non? erf desolee pour toi
D
Biquettophile
Biquettophile
D

Masculin Nombre de messages : 943

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 1:49

help ne sais plus quoi faire 778263 Il lui faut une source de chaleur une lampe infra rouge serait le top et la frictionner pour la stimuler , le lait maternisée c'est le mieux
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 4:51

ma pauvre cest bien triste pour bambi je t'envoi pleins de courage !
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 8:52

si tu n'arrive pas a le faire téter il faut obligatoirement qu'il boive du colostrum c'est pour sa survie donc trait la mère et force le petit a boire au biberon et bourre le un peu si il n'en veut pas c'est le seul moyen pour qu'il reprenne des force
babibel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
babibel

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:33

de jeudi a samedi elle etait sous lampe chauffante que j'utillise pour mes chiots avec sa mere et sa soeur mais ensuite j'ai decidé de la mettre chez moi pour pouvoir la surveiller de plus pres je la biberonne et je la masse beaucoup je vais lui acheter tout de suite du lait maternisé j'espere vraiment qu'elle va s'en sortir mais son etat se degrade de + en + sa nuque est de plus en plus raide malgrés les massages....Je vos donne des nouvelles ce midi
merci pour votre soutien et ALLEZ BAMMBI BATS TOI help ne sais plus quoi faire 362698
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:02

a telle but le colostrum de sa mère ?
babibel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
babibel

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:06

oui je l'ai mise au pis de sa mere les 2 premiers jours
le je lui ai donner le lait maternisé mais ca a ete plus du gavage car elle ne veut pas boire???
son etat se degrade elle decontracte plus du tout son cou help ne sais plus quoi faire 42617
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:21

c'est triste à dire mais je pense qu'il y a un moment ou il fait dire stop, si tu ne vois aucune amélioration de jour en jour mais au contraire que ça continue à se dégrader, moi perso je l'aiderai à s'en aller avant qu'elle ne souffre de trop, si ce n'est pas deja le cas. Je sais que c'est tres dur et seule toi peut prendre cette décision, mais stp, pas la vie à tout prix ;-)
Courage, j'espere tjs néanmoins une petite amélioration qui pourrait te redonner de l'espoir ;-)
babibel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
babibel

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:01

c'est exactement ce que je me dis mais le veto me dis que si c'est cerebrale elle ne souffre pas et je peux m'empecher de me dire que vu quelle bouge les pattes par moment et sa tete c'est que peutetre.....un jour a force de massage etc....
personne n'as eu le meme cas ?
je sais que je ne pourrais pas la faire partir c'est impossible mon mari le fera si je lui demande
mes voisins agriculteurs sont venu la voir le monsieur me disait de continuer a voir mm lui fabriquer un harnais pour la maintenir "debout "comme ca elle se musclerait les pattes et sa femme disait que pour elle c'est foutu?
[url=help ne sais plus quoi faire Img_2019][
voici ma pepette dans les moments que j'aime pas
et la suivante dans les moments qui me donne de l'espoir[url]help ne sais plus quoi faire Img_2020[/url]
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:31

si elle ne souffre pas alors suis ton coeur, c'est tout ce que je peux te dire
Courage, bonne idée le harnais
Je croise tres fort les doigts ;-)
babibel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
babibel

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:33

merci pour elle je pense qu'elle se bats autant que moi donc comme tu dis on croise les doights help ne sais plus quoi faire 419993
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyMar 1 Mai 2012 - 2:09

je pense aussi qu'elle se bat tt autant que toi, et puis si elle est encore c'est qu'elle doit bien sentir l'amour que tu sais lui porter. elle est trop bêêêêlle dis lui de ma part ^^
bravo a toi et bon courage pour la suite
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:33

comment va la petite puce aujourd'hui?
C'est vrai qu'elle est magnifique ;-)
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:46

Oh j'avais pas vu tes photos, petite pepette elle est toute mimi !! j'espere qu'il a des ameliorations donne nous des news grosse pensée a vous !
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:10

alors les nouvelles?
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:43

bas oui pour l'instant on en a pas j'espere que cava !! on va patienter ...
babibel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
babibel

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:58

bonjour a tous
dsl de pas vous avoir donner de news avant mais en ce moment je suis pas souvent sur le pc entre m'occupper de bambi surveiller les premieres sorties de sa soeur les chevaux les chiens etc jai plus bcp de temps
les nouvelles ne sont pas bonnes bambi s'est eteinte ce matin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mon mari l'a entérrée je n'ai pas pu la toucher tellement je suis malheureuse de l'avoir perdue je m'en veux de l'avoir fait tenir jusque la alors que son destin etait deja tout tracé c'etait egoiste de ma part j'espere juste qu'elle aura au moins senti tout l'amour que j'avais pour elle....
repose en paix ma petite bambi
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:01

wahooooooo j'étais en train de mettre un message de soutien
je suis vraimenet désolée pour ta petite bambi
heureusement tu as les autres qui vont soulager ta peine.
Dis-toi qu'elle a jugé bon d'arrêter de se battre elle devait savoir que c'était le moment.
Bon courage à toi Sad
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help ne sais plus quoi faire   help ne sais plus quoi faire Empty

help ne sais plus quoi faire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant