La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

je ne sais pas quoi faire ...

+6
Solange
Josiane
Thillo
Oriane
KIWI
SUMO
10 participants
AuteurMessage
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO

je ne sais pas quoi faire ... Empty
MessageSujet: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:36

Voilà, Moka continue à hurler . Cola commence à bêler pour un oui ou pour un non. J'en ai parlé à la femme de la ferme qui me propose de la reprendre. Elle me dit qu'elle pleure peut-être après sa mère (ça fait long je trouve ). si effectivement, Moka retourne à la ferme, Cola se retrouvera seule. Je ne me vois pas reprendre une autre chèvre à la maison (ça fait vraiment caprice).Elle risque de se mettre à pleurer aussi toute la journée. Je tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI

Féminin Nombre de messages : 1873

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:36

Elle a quel âge Moka ?
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:54

oui oui, retrace nous son histoire je ne sais pas quoi faire ... 567650
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 6:37

Moka a 6 mois maintenant. Elle a été elevée à la ferme (avec vraiment toute la basse cour).comme elle était seule au début, nous avons également pris deux poules qui étaient avec elles. Finalement, elle a commencé à bêler puis hurler (le même cri qu'elle a fait quand elle a été séparée de sa maman).nous avons trouvé cola qui a presque 6 mois. Elle est par contre beaucoup plus calme. mais elle bêle juste (elle ne crie pas).
Moka continue toujours à bêler et "pleurer". Que le son de sa "voix" soit plus fort, je peux le concevoir c'est ces hurlements qui sont pénibles (surtout pour les voisins bien que je perde patience).

Elle a un abri,du foin, de l'eau (beaucoup moins de friandises à présent), on va voir les animaux tous les jours, elle peut jouer et sauter,

Elle hurle aussi quand elle entend notre porte (pourtant on ne va qu'une fois par jour voir les animaux), on n'ose même plus sortir du jardin de peur d'avoir des ennuis avec les voisins..............

J'essaie le traitement homéo que j'avais vu sur le post, on reprend de bonnes habitudes (fini les carottes et autres délices), on fait "comme si elles ne sont pas là" mais là je craque.......
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:49

Quitte à craquer, autant la redonner à son ancien propriétaire puisqu'il se dispose à la reprendre. Gardes celle qui est calme, ne va pas ruiner ta santé dans ce cas. Je t'ai déjà préconisé la patience, mais vu le temps que tu n'as pas à cause du voisinage et de la folie ambiante, autant se l'avouer, c'est peine perdue. Rends là, tout le monde ira mieux, même la biquette restante Wink Allez, courage je ne sais pas quoi faire ... 87524
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:35

Thillo a raison. Moka doit souffrir du stress de la séparation (comme les chiens hé oui !) qui ne la quitte pas depuis l'enfance. Elle a quitté sa mère sûrement trop tôt.
Il faut la ramener dans son troupeau d'origine et échanger avec une autre de 5/6 mois.
vous n'en serez que plus heureux tous.
Bon courage je ne sais pas quoi faire ... 65240
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:28

Y a des chèvres qui hurlent comme ça ... elles doivent aimer le son de leur voix je ne sais pas quoi faire ... 953440
Ici j'en ai un (Calisson) idem quand il appelle il hurle ... heureusement qu'on ne l'a pas donné et qu'on l'a gardé celui là je ne sais pas quoi faire ... 953440 parceque à mon avis chez ses nouveaux maîtres ça aurait été une cata je ne sais pas quoi faire ... 3423
Y a des animaux comme ça ...
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:40

Jaquouille a écrit:
Y a des chèvres qui hurlent comme ça ... elles doivent aimer le son de leur voix je ne sais pas quoi faire ... 953440
Ici j'en ai un (Calisson) idem quand il appelle il hurle ... heureusement qu'on ne l'a pas donné et qu'on l'a gardé celui là je ne sais pas quoi faire ... 953440 parceque à mon avis chez ses nouveaux maîtres ça aurait été une cata je ne sais pas quoi faire ... 3423
Y a des animaux comme ça ...

Quand il n'y a pas de voisins et que l'on peut supporter, ca va ... mais dans le cas contraire, dur ! dur ! Si Sumo a du mal à assumer et si ça rend malheureux tout le monde, mieux vaut trouver une solution au problème pas trop tard. Shocked
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:43

Justement à la maison le p'tit bouc dont je parle a tout ses repères, donc ils ne crie pas Wink sauf rarement quand il veut quelque chose, mais vu qu'ici la règle numéro un c'est plus on demande et moins on a ... je ne sais pas quoi faire ... 3423
Par contre je sais pas ce qu'il en aurait été si il avait déménagé dans une autre famille scratch vu la voix qu'il a affraid
Vaut mieux pas l'encourager à parler je ne sais pas quoi faire ... 952341
(si vous voulez l'entendre j'avais fait une vidéo mise dans cinébiquette)
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange

Féminin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:25

Et si tu rends Moka et que Cola se met à pleurer, qu'est ce que tu vas faire ???
J'ai l'impression que c'est pas toujours le top les jeunes biquettes... peut-être qu'un chèvre adulte réputée calme ferait l'affaire ?
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:21

j'ai convenu d'un délai de 15 jours. en plus il pleut aujourd'hui donc les chèvres sont beaucoup moins dehors, ça va calmer mes voisins....
p'ti lu 31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
p'ti lu 31

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:59

je t'ai envoyé un message sur ta boite perso
l'as tu reçu ?
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée

Féminin Nombre de messages : 3216

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:09

elle a peut etre besoin de + de compagnie humaine.
Elle pleure aussi quand tu es là?
J'ai une chevre qui appelle souvent mais j'ai vite compris que c'était pour la bouffe , alors j'y vais souvent mais sans rien à manger.
Son bébé est parti chez Cendretof et il est le seul à "gueuler" tres souvent alors qu'ils s'est bien acclimaté et a 3 copines.
quand je suis allée lui rendre visite , c'est à ces cris que j'ai trouvé la maison je ne sais pas quoi faire ... 3423 , dans son troupeau c'est le seul à faire du bruit , sa mere est aussi bavrde , je ne sais pas si c'est héréditaire je ne sais pas quoi faire ... 953440
le pb est + grave car tu as des voisins.
Et si tu essayé d'inviter une autre chevre pour voir si c'est le manque d'une adulte , elle est dominée ou dominante?
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:09

oui merci je viens de te répondre à l'instant !
SUMO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
SUMO

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:08

c'est moka qui domine Cola, c'est vrai qu'elle ne hurle pas en ma présence (juste des bêlements). Nous ne donnons plus de friandises non plus.
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:58

je te cimprend
j ai le meme soucit avec mes chevre
moi j en ai trois
blanchette
clochette
et pailette qui a un cri affraid
j ose meme plus non plus sortir dans le jardin
les mienne beule quant elles veulent a mangerou veullent allez dans leur paturage qui est actuelement fermez pour cause de repousse
tu sait il n y a vraiment rien a faire
des voision snt venu se plaindre
je leur et dit que tans mes chevre beulez pas la nuit ils avaient rien a me dire
je ne sais pas quoi faire ... 273908
http://socrina.forumgratuit.org/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:19

merco a écrit:
je te cimprend
j ai le meme soucit avec mes chevre
moi j en ai trois
blanchette
clochette
et pailette qui a un cri affraid
j ose meme plus non plus sortir dans le jardin
les mienne beule quant elles veulent a mangerou veullent allez dans leur paturage qui est actuelement fermez pour cause de repousse
tu sait il n y a vraiment rien a faire
des voision snt venu se plaindre
je leur et dit que tans mes chevre beulez pas la nuit ils avaient rien a me dire
je ne sais pas quoi faire ... 273908

Chez toi, les chèvres beulent? Ca fait un moment que tu écris ça comme-ça, je me disais; "tiens, ce ne sont pas des chèvres, mais des vachèvres, elle beuglent et bêlent en même temps :3000:
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:30

pure j avait meme pas remarque Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
bele
elle beleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je ne sais pas quoi faire ... 86564 je ne sais pas quoi faire ... 86564 je ne sais pas quoi faire ... 86564
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:31

cimprend aussi ta oublier ca thillo je ne sais pas quoi faire ... 86564 je ne sais pas quoi faire ... 86564 je ne sais pas quoi faire ... 86564
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:32

Ah non, ça j'avais décodé. J'ai acheté un appareil spécial, maintenant, je peux lire presque tout en décrypté je ne sais pas quoi faire ... 952341
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:49

je ne sais pas quoi faire ... 679607 je ne sais pas quoi faire ... 41150
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:12

je ne sais pas quoi faire ... 184489
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000

Féminin Nombre de messages : 584

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... EmptySam 4 Oct 2008 - 22:18

j'ai recut ton mp et j'y ai répondu je t'ai aussi laissé mon msn j'espere pouvoir t'aidez bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire ...   je ne sais pas quoi faire ... Empty

je ne sais pas quoi faire ...
Page 1 sur 1