| je ne sais pas quoi faire ... | |
|
+6Solange Josiane Thillo Oriane KIWI SUMO 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SUMO Faites place, j'arrive!!
| Sujet: je ne sais pas quoi faire ... Lun 29 Sep 2008 - 17:36 | |
| Voilà, Moka continue à hurler . Cola commence à bêler pour un oui ou pour un non. J'en ai parlé à la femme de la ferme qui me propose de la reprendre. Elle me dit qu'elle pleure peut-être après sa mère (ça fait long je trouve ). si effectivement, Moka retourne à la ferme, Cola se retrouvera seule. Je ne me vois pas reprendre une autre chèvre à la maison (ça fait vraiment caprice).Elle risque de se mettre à pleurer aussi toute la journée. Je tourne en rond... | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Lun 29 Sep 2008 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Lun 29 Sep 2008 - 22:54 | |
| oui oui, retrace nous son histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mar 30 Sep 2008 - 6:37 | |
| Moka a 6 mois maintenant. Elle a été elevée à la ferme (avec vraiment toute la basse cour).comme elle était seule au début, nous avons également pris deux poules qui étaient avec elles. Finalement, elle a commencé à bêler puis hurler (le même cri qu'elle a fait quand elle a été séparée de sa maman).nous avons trouvé cola qui a presque 6 mois. Elle est par contre beaucoup plus calme. mais elle bêle juste (elle ne crie pas). Moka continue toujours à bêler et "pleurer". Que le son de sa "voix" soit plus fort, je peux le concevoir c'est ces hurlements qui sont pénibles (surtout pour les voisins bien que je perde patience).
Elle a un abri,du foin, de l'eau (beaucoup moins de friandises à présent), on va voir les animaux tous les jours, elle peut jouer et sauter,
Elle hurle aussi quand elle entend notre porte (pourtant on ne va qu'une fois par jour voir les animaux), on n'ose même plus sortir du jardin de peur d'avoir des ennuis avec les voisins..............
J'essaie le traitement homéo que j'avais vu sur le post, on reprend de bonnes habitudes (fini les carottes et autres délices), on fait "comme si elles ne sont pas là" mais là je craque....... | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mar 30 Sep 2008 - 7:49 | |
| Quitte à craquer, autant la redonner à son ancien propriétaire puisqu'il se dispose à la reprendre. Gardes celle qui est calme, ne va pas ruiner ta santé dans ce cas. Je t'ai déjà préconisé la patience, mais vu le temps que tu n'as pas à cause du voisinage et de la folie ambiante, autant se l'avouer, c'est peine perdue. Rends là, tout le monde ira mieux, même la biquette restante Allez, courage | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mar 30 Sep 2008 - 9:35 | |
| Thillo a raison. Moka doit souffrir du stress de la séparation (comme les chiens hé oui !) qui ne la quitte pas depuis l'enfance. Elle a quitté sa mère sûrement trop tôt. Il faut la ramener dans son troupeau d'origine et échanger avec une autre de 5/6 mois. vous n'en serez que plus heureux tous. Bon courage | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mar 30 Sep 2008 - 11:28 | |
| Y a des chèvres qui hurlent comme ça ... elles doivent aimer le son de leur voix Ici j'en ai un (Calisson) idem quand il appelle il hurle ... heureusement qu'on ne l'a pas donné et qu'on l'a gardé celui là parceque à mon avis chez ses nouveaux maîtres ça aurait été une cata Y a des animaux comme ça ... | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mar 30 Sep 2008 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mar 30 Sep 2008 - 11:43 | |
| Justement à la maison le p'tit bouc dont je parle a tout ses repères, donc ils ne crie pas sauf rarement quand il veut quelque chose, mais vu qu'ici la règle numéro un c'est plus on demande et moins on a ... Par contre je sais pas ce qu'il en aurait été si il avait déménagé dans une autre famille vu la voix qu'il a Vaut mieux pas l'encourager à parler (si vous voulez l'entendre j'avais fait une vidéo mise dans cinébiquette) | |
|
| |
Solange Petit Cabri
Nombre de messages : 251 Age : 56 Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27) Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mar 30 Sep 2008 - 14:25 | |
| Et si tu rends Moka et que Cola se met à pleurer, qu'est ce que tu vas faire ??? J'ai l'impression que c'est pas toujours le top les jeunes biquettes... peut-être qu'un chèvre adulte réputée calme ferait l'affaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mar 30 Sep 2008 - 20:21 | |
| j'ai convenu d'un délai de 15 jours. en plus il pleut aujourd'hui donc les chèvres sont beaucoup moins dehors, ça va calmer mes voisins.... | |
|
| |
p'ti lu 31 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mer 1 Oct 2008 - 9:59 | |
| je t'ai envoyé un message sur ta boite perso l'as tu reçu ? | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mer 1 Oct 2008 - 11:09 | |
| elle a peut etre besoin de + de compagnie humaine. Elle pleure aussi quand tu es là? J'ai une chevre qui appelle souvent mais j'ai vite compris que c'était pour la bouffe , alors j'y vais souvent mais sans rien à manger. Son bébé est parti chez Cendretof et il est le seul à "gueuler" tres souvent alors qu'ils s'est bien acclimaté et a 3 copines. quand je suis allée lui rendre visite , c'est à ces cris que j'ai trouvé la maison , dans son troupeau c'est le seul à faire du bruit , sa mere est aussi bavrde , je ne sais pas si c'est héréditaire le pb est + grave car tu as des voisins. Et si tu essayé d'inviter une autre chevre pour voir si c'est le manque d'une adulte , elle est dominée ou dominante? | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mer 1 Oct 2008 - 11:09 | |
| oui merci je viens de te répondre à l'instant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mer 1 Oct 2008 - 12:08 | |
| c'est moka qui domine Cola, c'est vrai qu'elle ne hurle pas en ma présence (juste des bêlements). Nous ne donnons plus de friandises non plus. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mer 1 Oct 2008 - 15:58 | |
| je te cimprend j ai le meme soucit avec mes chevre moi j en ai trois blanchette clochette et pailette qui a un cri j ose meme plus non plus sortir dans le jardin les mienne beule quant elles veulent a mangerou veullent allez dans leur paturage qui est actuelement fermez pour cause de repousse tu sait il n y a vraiment rien a faire des voision snt venu se plaindre je leur et dit que tans mes chevre beulez pas la nuit ils avaient rien a me dire | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mer 1 Oct 2008 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mer 1 Oct 2008 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Mer 1 Oct 2008 - 21:32 | |
| Ah non, ça j'avais décodé. J'ai acheté un appareil spécial, maintenant, je peux lire presque tout en décrypté | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Jeu 2 Oct 2008 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Jeu 2 Oct 2008 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Elodie 222000 Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... Sam 4 Oct 2008 - 22:18 | |
| j'ai recut ton mp et j'y ai répondu je t'ai aussi laissé mon msn j'espere pouvoir t'aidez bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire ... | |
| |
|
| |
| je ne sais pas quoi faire ... | |
|