| je ne sais pas quoi faire | |
|
+7stelloo Merco Josiane Kandu magwalie lunacaramel sandra du 79 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sandra du 79 Petit Cabri
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : scillé 79 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: je ne sais pas quoi faire Dim 30 Mar 2008 - 22:35 | |
| il y a qques mois j ai vu ds un terrain un mouton se deplaçant "sur les coudes " ... en fait il appartient a la famille d une copine de ma fille .... j ai joins la mère qui ma dit que la brebis avit eu les pattes cassees par un bouc et que , non soignee, ses pattes setaient re soudees comme ça ils la mettent à l abri qd ils y pensent et elle se deplace comme elle peut ... la laine est ds un etat lamentable je n ose pas imaginer les parasites sous son ventre ou a son derriere ... j ai rappelé la dame lui proposant de l aider financièrement s il fallait l euthanasier mais elle a refusé et je crois que la pauvre brebis continue de vivoter comme ça ( apparemment ça dure depuis plusieurs annees) qd j y pense j ai des nausees mais je ne sais pas quoi faire ... qui pourrait leur imposer de s occuper correctement de cette pauvre bibi ? je suis nuvelle ds la region et je ne connais personne je ne veux pas faire de "scandale" , leur fille est ds la classe de la mienne et ce sont des gens d ici qui connaissent tt le monde ... quelle assoc pourrait m aider ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Dim 30 Mar 2008 - 23:30 | |
| le problème si tu préviens une association c'est qu'ils vont se douter que c'est toi vu que tu es intervenu, sinon demande leur si ils veulent pas te la donner (tu invente une histoire bidon comme quoi tu t'y ai attaché) et tu l'as fait euthanasier (si bien sur tu en as les moyen car c'est pas a toi de l'assumer) | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Lun 31 Mar 2008 - 0:04 | |
| mais quel horreur, c'est vraiment honteux, peut etre un veto sur place pourrai te venir en aide, il y en a qui ne font pas ce metier que pour l'argent , sinon .................???? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Lun 31 Mar 2008 - 12:02 | |
| Mais elle leur apporte quoi cette brebis?? Ils ont un élevage ou juste quelques bêtes comme ça? Tu es sur qu'ils s'en occupent pas? Il faut bien ce renseigner je pense avant de demander l'euthanasie! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Lun 31 Mar 2008 - 12:54 | |
| Oui c'est vrai que c'est bien triste tout ça Tu ne pourrais pas essayer d'en parler avec ses propriétaire? | |
|
| |
sandra du 79 Petit Cabri
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : scillé 79 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Lun 31 Mar 2008 - 21:56 | |
| j en ai parké au véto qui m a proposé de l euthanasier chez eux pour 20 euros et je leur ai proposé sans arriver a les convaincre....je pense même que le véto aurait fermé les yeux sur le fait de l enterrer avec de la chaux etc... ils ont un chat 2 chèvres et cette petite brebis... en fait j ai essayé de lui faire comprendre que ce n était pas une vie de vivre comme ça mais elle m a dit qu ils n avaient pas les papiers , qu ils devraient payer l equarissage car ils ne pouvaient pas l enterrer, .... après elle m a dit que son mari avait pensé a lui "mettre un coup de gourdin "pr l achever ...! mais qu elle sy etait attachée.. je ne les vois vraiment pas souvent et je ne vais pas leur telephoner juste pr demander des nouvelles de la brebis... j ai mal au coeur a chaque fois que je pense a elle je me dis qu elle doit etre sous la pluie sans pouvoir vraiment se mettre a l abri ... en fait je ne sais vraiment pas quoi faire | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Lun 31 Mar 2008 - 22:20 | |
| ùon dieu mais c est hoorible | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Lun 31 Mar 2008 - 22:26 | |
| ouille ouille ouille...pas cool ça :040: pas facile... | |
|
| |
nabou Petit Cabri
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Finistère Date d'inscription : 26/07/2007
| |
| |
téquila Accroc du Fofo
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Mar 1 Avr 2008 - 17:17 | |
| Certaines personnes sont horribles ! Pauvre petite bête, ut ne peu vraiment pas la récupérer pour abréger ses souffrances ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Mer 2 Avr 2008 - 21:53 | |
| c est horible, de laisser des animaux souffrir comme ca !!!!!!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Mer 2 Avr 2008 - 22:01 | |
| Franchement Sandra je te trouve vraiment gentille avec ces gens...
Jsuis surement mechante mais moi j'aurais remué ciel et terre pour qu'ils soient punis ces gens... je contacterai des associations, la chambre de l'agriculture (pour voir leur immatriculation) un vétérinaire ect ect...
et si personne peut m'aider, peut etre bien que j'irai la delivrer moi même ????? qd je vois une bete souffrir ca me coupe le souffle..je supporte pas la vue d'une bete souffrante... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire Mer 2 Avr 2008 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais pas quoi faire | |
| |
|
| |