La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

MON BOUC HOSPITALISE !!!!

+7
lunacaramel
léa83
magda
Les 3 frères
sabine
fred2609
PAMINA2003
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 233

MON BOUC HOSPITALISE !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!!   MON BOUC HOSPITALISE !!!! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:01

des nouvelles ?
pour avoir vécu l'arrêt de la rumination, je suis malheureusement bien moins optimiste que ta véto....
mais j'espere que tu vas nous donner de belles et bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!!   MON BOUC HOSPITALISE !!!! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:15

Les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai été le voir hier, il n'a pas remangé depuis mercredi et malgré le vermifuge, les rumigastryl et autres perfs rien de rien. Je ne le trouve pas abattu c'est cela le plus frustrant car il suffirait qu'il rumine à nouveau pour être sauvé!! J'ai demandé s'il était possible de faire vidanger son rumen avec une sonde pour qu'il puisse refonctionner et la véto m'a dit que cela risquait de lui entraîner une crise cardiaque car on ne pouvait pas l'anesthésier car trop faible (moi je n'ai pas trouvé), donc j'y retourne à 15h00 avec deux choix, l'euthanasie ou le faire transférer à Maisons Alfort à condition qu'ils soient ouverts et qu'ils puissent faire quelque chose. Si quelqu'un a des suggestions, je serai à l'écoute. En attendant, je pars rendre visite à un autre véto avec un de mes chats qui a subi un trauma et qui va être sans doute euthanasié vu son état, quand on a la poisse c'est pour de bon........
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!!   MON BOUC HOSPITALISE !!!! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:41

La seul chose que je peux te dire c'est que maison alfort a un service d'urgence 24h/24h, que c'est carrément un autre niveau que le véto qu'on consulte normalement, ils ont de très bon équipement.
Avant je n'osais pas trop c'est "super" clinique maintenant en cas de soucis grave pour mes animaux je n'hésite pas, sans compter que le prix n'est pas excessif.

Bon courage a toi et a tes poilus.

tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!!   MON BOUC HOSPITALISE !!!! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:27

Oh pas top.
S'il n'est pas abattu je pense qu'on peu peut-être espérer.
Je serai toi je l'emmènerai à Maison Alfort, car tu l'as dit toi-même, ta véto n'a pas l'air de si bien s'y connitre en caprin.

S'il n'est pas abattu il y a peut-être une chance enfin j'espère, je croise les doigts!! MON BOUC HOSPITALISE !!!! - Page 2 419993
http://petitesbiques.e-monsite.com/
PAMINA2003
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!!   MON BOUC HOSPITALISE !!!! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:19

Salut à tous, le souci c'est qu'ils ne prennent pas les chèvres en urgences et jusqu'à lundi ce sont les services d'urgence qui sont ouverts, et oui !!! J'ai encore beaucoup de chance! Sinon j'ai eu un autre véto au bout du fil ce matin et il m'a dit de soumettre aux vétos le fait de re-ensemencer le rumen avec des bactéries issues de crottes de mes autres chèvres afin de reconstituer la flore mais comme on m'a dit qu'il restait couché depuis hier au soir, je ne sais que faire.... J'ai envie d'agir et en même temps je ne veux pas m'acharner. En plus il va falloir convaincre les vétos, pas une mince affaire !!!! Je vous tiens au courant et encore merci !!
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!!   MON BOUC HOSPITALISE !!!! - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:41

Il existe un produit pour réensemencer la flore de la panse, je l'ai déjà utiliser, il faut que je retrouve le nom. Ca ressemble à une purée verte.
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!!   MON BOUC HOSPITALISE !!!! - Page 2 Empty

MON BOUC HOSPITALISE !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2