| MON BOUC HOSPITALISE !!!! | |
|
+7lunacaramel léa83 magda Les 3 frères sabine fred2609 PAMINA2003 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAMINA2003 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mar 3 Avr 2012 - 12:46 | |
| Bonjour à tout le monde, malgré une embellie, traitements Ampidiar puis Colidiaryl (car on lui a détecté un Campylobacter dans le sang!) n'ont pas suffit à faire baisser la température de mon Bicouli et il a cessé de s'alimenter hier au soir, de plus il n'a pas voulu se coucher depuis hier soir, donc ce matin, direction la clinique véto très tôt où ils l'ont gardé. La véto n'a pas l'air optimiste, surtout elle m'a dit que ses symptômes peuvent correspondre à n'importe quoi, je lui ai demandé de faire des analyses de sang supplémentaires afin de voir ce qu'il en était!!! Je suis très triste car si elle met longtemps à déterminer ce que c'est, mon Bicouli risque de mourir entre-temps. Ils vont le perfuser aujourd'hui! Je suis dégoûtée!!!! Si quelqu'un a eu la même expérience que moi avec diarrhée, fièvre et ne mange plus, n'hésitez pas à m'en faire part. La fièvre catharale et l'entérotoxémie semblent faire partie des maladies qui donnent les mêmes symptômes que le Campylobacter, mais la liste n'est pas limitée, d'où la difficulté !!! Croisez les doigts pour lui svp et vos suggestions sont les bienvenues !!!! | |
|
| |
fred2609 Petit Cabri
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mar 3 Avr 2012 - 12:56 | |
| Bon courage a toi je ne peux helas pas t'aider. j'espère que d'autres personnes pourront te renseigner! ne baisse pas les bras . | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mar 3 Avr 2012 - 13:08 | |
| c'est le même bouc malade que sur l'autre post? Avais tu fais analyser ses selles ? c'est rapide comme examen on croise les doigts | |
|
| |
| Sujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!! Mar 3 Avr 2012 - 14:50 | |
| Les analyses de selles ont donné en premier une infection au Campylobacter mais le traitement contre n'étant pas efficace, on suppose qu'il y a autre chose en plus, mais quoi??? Il y a tellement de possibilité que le véto est désemparé!! J'espère qu'il va tout de même être à la hauteur, je dois tél ce jour à 17h00 !!!! | |
|
| |
Les 3 frères Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mar 3 Avr 2012 - 15:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!! Mar 3 Avr 2012 - 15:45 | |
| Re, j'en aurai à 17h00 pas avant, hélas je viens de lire qu'une acidose aigüe ne peut généralement pas se traiter, je prie donc pour que mon pauvre Bicouli en réchappe quand même !!!! Priez avec moi, merci à tout le monde !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mar 3 Avr 2012 - 15:48 | |
| Oui j'avais bien vu pas avant 17h... beaucoup de courage, j'espere sincerement qu'on a aura de bonnes nouvelles!! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mar 3 Avr 2012 - 16:06 | |
| mince je croise aussi les doigts pour ton petit bicou, espérons que tu nous donnera de bonnes nouvelles après 17h. Bonne chance à ton bicou | |
|
| |
| Sujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!! Mar 3 Avr 2012 - 16:53 | |
| Bonne nouvelle pour l'instant je viens d'avoir l'assistante véto au bout du fil, après une perf de solution tampon et de methio B12, il va beaucoup mieux, moins de fièvre et il remange du foin !!!! Je ressens un grand soulagement car j'étais ultra inquiète !!!! Par contre je ne serai soulagée que quand il sera définitivement guéri !!! Je vais passer le voir ce soir 5 minutes pour lui faire un gros bisou et demain matin j'espère avoir le véto au bout du fil !!! Merci à tous, je vous tiens au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mar 3 Avr 2012 - 18:13 | |
| C'est en bonne voie super!!! | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mer 4 Avr 2012 - 10:16 | |
| | |
|
| |
fred2609 Petit Cabri
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mer 4 Avr 2012 - 11:38 | |
| Super bonne nouvelle :) il est sur la bonne voie. courage vite des nouevelles | |
|
| |
| Sujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!! Mer 4 Avr 2012 - 16:19 | |
| Alors voici les nouvelles, il a mangé un peu depuis hier, sa température est tombée et ses selles redeviennent un peu moins liquides. Par contre la véto ne l'a pas vu recommencer à ruminer et elle est totalement décontenancée sur les analyses à effectuer pour essayer de voir d'où vient son état. De mon côté j'ai l'impression qu'elle nage beaucoup.... Je lui ai demandé un devis sur ce qui a été effectué et d'essayer de voir les analyses qu'elle peut demander. Par contre, elle lui a donné à manger du foin (il a picoré celui-ci) ainsi que 4 biscottes qu'il a mangé depuis hier. Je pensais que les biscottes n'étaient pas conseillées pour les biquettes, quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet car je n'ai pas l'impression que la véto s'y connaisse beaucoup en biquettes, merci à vous, donc des nouvelles mitigées car pas de reprise pour l'instant de la rumination et risque de rechute sans savoir ce qu'il a...... | |
|
| |
| Sujet: LES BISCOTTES SONT ELLES TOXIQUES POUR LES CHEVRES???? Mer 4 Avr 2012 - 18:52 | |
| LES BISCOTTES SONT ELLES TOXIQUES POUR LES CHEVRES SVP ?????? | |
|
| |
| Sujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!! Mer 4 Avr 2012 - 18:53 | |
| QUEL MEDICAMENT POUR RELANCER LA RUMINATION IL NE RUMINE PLUS ET LA VETO NE SAIT PAS QUOI FAIRE !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mer 4 Avr 2012 - 18:59 | |
| ben pour les biscottes, je ne pense pas que ce soit très bon surtout dans son état ... pour relancer la digestion il y a rumigastryl mais perso je ne l'ai jamais utilisé et il y a peut-être des contre indication si tu ne sais pas ce qu'à ton bouc ... d'autres sauront mieux te renseigner je t'envoie tout mon soutien |
|
| |
| Sujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!! Mer 4 Avr 2012 - 20:21 | |
| le rumigastryl c'est moi qui leur ai demandé d'en donner mais la rumination n'a pas redémarré donc.... Les biscottes ne sont pas bonnes pour les chèvres j'en étais sure mais la véto m'a dit qu'elle en avais donné sur les conseils d'une collègue car cela lui permettait de remanger, ce qu'elle a fait. J'ai laissé un message pour dire que si son état s'aggravait ils me tél mais il n'y a personne à la clinique donc j'espère que son état ne va pas s'aggraver cette nuit car s'il part sans moi je m'en voudrai toujours de l'avoir laissé chez des personnes apparemment pas trop compétentes et sans passer ensemble ses derniers instants, je suis morte d'angoisse !!!!!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mer 4 Avr 2012 - 21:16 | |
| Si son état c'est amélioré avec une perfusion de solution tampon et de la methio B12 il y a de forte chance pour que se soit une acidose. Pour le rumygastril il faut plusieurs prise pour que ça fonctionne. C'est vrai que les biscottes ce n'est pas le top surtout si il ne rumine plus. Mais pourquoi ne pas le reprendre chez toi et le ramener a la clinique si il y a un soucis? au moins tu pourrais le surveiller. | |
|
| |
| Sujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!! Mer 4 Avr 2012 - 22:26 | |
| Merci c'est bien mon intention demain surtout s'ils ne tentent rien d'autre mais j'ai peur que son état s'aggrave cette nuit.... Pourtant il a remangé, bu et un peu brouté à l'extérieur donc j'espère qu'au moins il passera la nuit sinon je vais m'en vouloir pour le restant de mes jours si je ne suis pas avec lui si son état s'aggrave..... Merci pour votre soutient en tous cas !!! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Mer 4 Avr 2012 - 22:44 | |
| Ne culpabilise pas, tu as fait le mieux pour lui en le confiant au véto, il a eu les soins d'urgence, sans la perfusion son état ne se serait pas amélioré.
| |
|
| |
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Jeu 5 Avr 2012 - 11:39 | |
| je t'envoie tout mon courage à toi et ton petit bouc, n'as tu pas un autre véto par chez toi? Est ce un véto de campagne? | |
|
| |
| Sujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!! Jeu 5 Avr 2012 - 11:57 | |
| Merci à vous tous pour votre soutien, cela fait chaud au coeur!! J'ai eu le véto ce matin, il va de mieux en mieux d'après elle, il mange et boit (mais elle ne l'a toujours pas vu ruminer!). Elle va lui redonner à nouveau une dose de Rumigastryl. Les résultats des nouvelles analyses de selles sont arrivées et ils ont trouvé des vers en grand nombre (un nom comme tricho quelque chose), je suis très étonnée car en premier aucuns vers détectés!!! Mais cela pourrait tout expliquer, je me mors les doigts de ne pas l'avoir vermifugé plus tôt!!! Donc, elle va le traiter ce jour contre les vers et préfère encore le garder une nuit de plus.... Je vous tiens au courant pour la suite... Et encore grand merci !! | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Jeu 5 Avr 2012 - 12:49 | |
| le rumigastril faut en donner au moins 4jours matin et soir pour que ce soit vraiment efficace | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! Jeu 5 Avr 2012 - 20:20 | |
| c'est bon sans être bon ces nouvelles, je croise les doigts pour que les jours prochains soient meilleurs. | |
|
| |
| Sujet: MERCI POUR VOTRE AIDE!!! Jeu 5 Avr 2012 - 22:32 | |
| Bon ce soir le point: 3 Rumigastryl aujourd'hui + Biotinyl (Vit B1) + Perf pour réhydratation car la véto ne l'a pas vu ni se nourrir ni boire donc rebelote. Pas encore vermifugé, ce sera fait demain dans la journée car cela se fera par injection et la clinique a du commander le produit !!!!!!!!! Vu cette progression en dents de scie j'ai demandé carrément au véto si elle estimait que mon Bicouli avait des chances de s'en sortir et elle m'a dit que oui, elle trouvait qu'il allait beaucoup mieux, il s'est couché aujourd'hui pour la première fois depuis trois jours!! (la franchement je n'y comprends rien!) et elle a remarqué un mouvement de ses mâchoires mais elle ne sait pas si c'était de la rumination et comme elle n'a pas vu de selles ni de pipi elle a estimé qu'il fallait le reperfuser. Pour elle, il faut qu'il recommence à se nourrir d'ici samedi et ce sera bon. Hier elle a remarqué quelques filets de sang dans les selles, peut-être du aux vers.... ou à autre chose. Bon elle reste optimiste, j'aimerais ressentir la même chose mais là j'ai l'impression qu'on tourne en rond, pourvu que cela aille mieux demain mon dieu, priez pour lui !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON BOUC HOSPITALISE !!!! | |
| |
|
| |
| MON BOUC HOSPITALISE !!!! | |
|