| Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété | |
|
+44sandylou fanny29 Oriane téquila Chocolat normajean78 matea Charlydu22 Vapomill Josiane vanessa Tague Alissia mama89 spiteri mymy elise noémie11800 caramel et clementine feloxe jackie matouu77 Kandu Merco melanie magwalie Margo manorie SUMO gisou Miss T Louis_5 jolyjumper Karine D. KIWI Mahée Mel Pinky ospylac kaya Thillo silene42 Agnès Elodie 222000 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elodie 222000 Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 5:47 | |
| Alors voilà ,
j'avai crée un poste a ce sujet mais celui ci a visiblement éte perdu suite au probleme de serveur des forum
je vous réexplique donc en vous demandant de diffusé le plus possible si vous le voulez bien
samedi 20 en soirée je suis allée comme chaque soir nourrir mes chevre le cochon les poule et les oies tous mon petit monde se portait a merveille et Gustave le petit bouc venait même réclamé des gratouille (grande première il n'etait pas la depuis longtemps )
Les monstre nourris je redessend a la maison et fini la soirée tranquillement Gunter mon york mâle a bien aboyer sans raison particulière mais cela ne nous a pas inquiété il aboye toujours sans raison
Dimanche 21 on se léve on s'habille et on dois partir faire quelque emplette au marché (achat important j'ai besoin de matos pour les chiens )donc je ne vais pas directement au bêtes j'irrais en rentrant de toutes façons ils sont a l'enclos on du foin de l'eau et tous ce qu'ils leur faut
fin de matinée je rentre enfin et entend Margot crié ,je jette donc vite un oeil et prévien mon compagnion que je monte au jardin parce que je ne vois pas Gustave
Socrathe notre ancien bouc avai trouvé une petite faille (on la cherche toujours nous ) et je me suis donc dis ca y est notre brave Gugus la trouvée j'entre donc dans l'enclos fait le tour de leur terrain pas de trace de Gustave je cherche encore regarde dans les champs voisin rien
c'est alors que je me dirige dans leur chalet et la l'horreur (vous en parlé m'est encore très difficile) je découvre mon petit bouc ou plutot ce qu'il en reste le pauvre a été abattu decoupé et depessé dans mon propre terrain sans que je ne me rendre conte de rien il ne reste de lui que sa tete sa colone vertébrale (ou du moin quelque chose qui y ressemble )et ses patte arrière (elle aussi depessée ). La paille mise il y a quelque jours n'est plus qu'une sorte de chose noir et dégoutante .Je veriffie avant toute chose si Margot, Lou, les poules et l'oie vont bien et dessent prévenir mon compagnion qui a ma tete vois de suite qu'une chose cloche
sous le choc je lui explique donc ma découverte (pas très claire d'après ce qu'il ma dit ) il désside donc d'allez voir et revient blanc comme un linge (le pauvre a un petit coeur et ca la bien choqué)
je téléphonne a ma maman savoir ce qu'elle en pense et elle me dis appelle la police , chose que je fait juste après .
La police me dit de ne rien touché (j'en avais de toute facon pas le courage )et d'attendre leur venue
30 minute plus tard la police arrive jette un oeil de loin (j'ai du moi meme le prendre a bras pour leur montré la tête) il me pose quelques questions a savoir quand est ce que je l'ai vu la dernière fois si on a déjà eu des problème s'il n'etait par hazard pas bruiant et d'autres chose , enfin ils ne s'investisse pas trop (après tous ce n'est qu'une chevre) au vue des dégats et du fait que la peau de la bêtes soi partie ils conclue que cette acte cruel est bien de la main de l'homme en effet un animale aurai tué consomé sur place mais laissé la peau et les os
je suis toujours dans une colère noir cette pauvre bêtes a ete abattue sans aucune raison dans ma propriéte pour que des monstre la mange
Gustave avait a peine 5 mois et était un animale d'une gentilliesse extreme plein de douceur et de tendresse
Mes autres animaux qui par la force des chose on assisté a la scene cruel et inhumaine infligée a Gustave sont complètement tromatisé la pauvre margot perd son deusieme bouc sur même pas un moi de temps et nous nous sommes complétement paniqué a l'idée que ce malade ne revienne s'en prendre a nos bêtes voir même a nous
je vous demande donc s'il vous plaid de faire circulé cette histoire
la nuit du samedi 20 au dimanche 21/09/2008 dans la region de soignies Horrues plus préssisement un ou une personne completement sans coeur est venu abbatre cruellement un jeunes bouc nain dans une propriéte privée laissant derère lui la depouille morbide du pauvre animale et par la même occation a tromatisé le reste du troupeau et les propriétaire de lieux
si parmis vous certain on entendu ou vu des cas similaire que ce soi en france en belgique ou dans les pays proche qu'il me le fasse savoir
il faut que cette cruauté s'arrète ces acte sont de plus en plus régulier et comme ce ne sont que des animaux la police s'en contre fou
une chose est sur je souhaite a ses monstre d'etre malade avec la iande de mon Gustave la colere est bien présente et lapeur de resté seulle a la maison me hante
d'avance merci de faire suivre je vous embrasse et souhaite a Gustave une vie sans horreur et heureux la ou il repose maintenant tu me manquera petit bouc que je connaissai a peine mais que j'aimait déjà du plus profond de mon etre | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 6:43 | |
| à te relire pour la 2ème fois, ça me donne toujours des frissons on va diffuser, élodie c'est dégueulasse d'arriver à faire des choses comme ça je suis sincèrement de tout coeur avec toi dans quel monde cruel on vit | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 7:40 | |
| courage Elodie,
je fais passer.
reposes en paix petit Gustave. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 7:45 | |
| Je viens de relire, et je suis toujours aussi atterré. Je dois aller au travail, je ne peux laisser un long message, mais comme tous les matins vite fait, je vais donner une caresse à chacune de mes bébêtes. Je penserais à toi et à ton bouc en faisant un bisou à mon Pépin. je ne crois pas qu'il puisse arriver aussi cruel malheur, tu as un courage exceptionnel d'affronter tout ça! Toutes mes meilleures pensées... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 9:27 | |
| Idem que les autres membres....j'ai beaucoup pensé à l'horreur que vous avez vécu depuis la lecture de ton premier post... Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça en espérant que ce message soit diffusé un maximum pour peut être réussir à trouver le (les) coupables.... Courage à toi, avec toute mon affection... | |
|
| |
ospylac Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 53 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 9:31 | |
| LES SALAUDS !!! Et je pèse mes mots . Ils ne l'emporteront pas au paradis mais en attendant la douleur est là et doit être encore plus cruelle devant cet acte de barbarie . Je pense bien à vous tous et bon courage pour surmonter tout ça ! Affectueusement ..... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 9:37 | |
| Je suis de tout cœur avec vous !!! J'imagine le choc que vous avez eu !! Le comble de l'horreur ... pauvre Gustave j'en ai les larmes aux yeux. J'avais hésité à ouvrir le poste la première fois... Je pris pour que les bourreaux s'étouffent et payent pour tout ça !! Ce n'est pas un acte gratuit : ils ont dû repérer les lieux à l'avance, et attendre votre départ, c'est pas possible autrement ! Bon sang ! Va falloir des miradors pour protéger nos animaux ???? Il y avait un poste il y a quelques mois sur un cheval qui avait eu le même sort cruel : je vais essayer de la retrouver, peut-être en entrant en contact avec la personne.... S;o( Pourtant, avec l'asso je devrais commencer à être blindée devant la cruauté humaine ..... et ben non... ça passe pas... | |
|
| |
Mel Biquettophile
Nombre de messages : 572 Age : 45 Localisation : Signes Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 12:56 | |
| je reste sans voix il n'y a pas de mot pour decrire une tel barbarie je pense tres fort a toi elodie courage | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 13:31 | |
| | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 13:36 | |
| Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie. Je pense comme les autres membres, c'est absolument barbare et dégueulasse. J'espère quand même que la police va faire qq chose. Il me semble que dans ton premier post elle n'enregistrait même pas ta plainte sauf s'il y avait récidive ailleurs ?? J'espère quand même qu'ils ont fait une main courante ! | |
|
| |
Karine D. Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 43 Localisation : Picardie - Amiens Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 13:49 | |
| Ca me dégoute profondément, je combattis à ta douleur !!!! soit courageuse et fais pleins de caresses à margot qui doit se demander ce qu'il arrive !!
Plus ça va, plus je me dit que "l'être humain" n'est qu'un barbare qui ne fait que du mal et qui détruit tout !!!! j'ai honte d'en faire partie !!!! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 15:50 | |
| Moi je ne comprends pas qu'on puisse pas porter plainte.... ya au moins eu violation de propriété privé !!! S;o(( | |
|
| |
jolyjumper Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 30 Age : 57 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 18:00 | |
| pas de mots assez fort pour décrire une horreur pareil, c'est immonde, inhumain...........
ayant des chevaux c'est ma hantise chaque matin ! | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 32 Localisation : St Marcel / Vernon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 19:20 | |
| Je voudrais juste savoir quelque chose, est ce que c'est encore le ramadan ? cela pourrait en être la cause ???? Je dis sa sans accusation bien sur mais cela peut être une piste ? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 19:32 | |
| Impossible ! Le ramadan, la viande doit-être Allale càd certifiée cacher.... m'étonnerais qu'ils aient emmené l'imam avec eux ....
S;o- - - | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 19:51 | |
| j'ai transmis sur un autre forum, voila ce qui a été répondu par une personne :
Quelle horreur ????
Contacte une association protectrice des animaux et porte plainte pour vandalisme !!
Et bon courage | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Mer 24 Sep 2008 - 19:57 | |
| | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 25 Sep 2008 - 17:15 | |
| c'est avec beaucoup de mal que je lis ce post c'est horrible comment peut on en arriver a un tel acte de sauvagerie . courage a toi | |
|
| |
SUMO Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 25 Sep 2008 - 18:22 | |
| Je suis alllée chercher des canards samedi dernier dans une ferme d'elevage. Un couple est arrivé, regarde les chevreaux (moi aussi d'ailleurs) puis discute en s'en allant avec le fermier. Quelques minutes plus tard, je m'éloigne afin de regarder les volailles. J'entend crier . Puis le monsieur sort d'un champ, un couteau sanguinolant à la main, un sourire béat au visage. Sa femme blême vomissait ses tripes sur le côté. Ils ont égorgé un chevreau dans le champ, et l'ont embarqué dans une boîte en carton. Pas sûr qu'il soit mort le pauvre, car je crois qu'l il doit être vidé de son sang.
J'en suis encore toute retournée. | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 25 Sep 2008 - 18:42 | |
| pff c'est hallucinant ces histoires!!!...les gens n'ont vraiment aucun respect pour les animaux, ni pour leurs propriétaires d'ailleurs...pas étonnant que le monde ne tourne plus rond! :040: | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 25 Sep 2008 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 25 Sep 2008 - 19:05 | |
| je me demande bien dans quel monde on vit § Je suis vraiment écoeurée |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
Margo Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 25 Sep 2008 - 20:29 | |
| Je suis de tout coeur avec toi pendant cette dure épreuve.
Ceux qui ont fait sont des monstres. Il n'y a pas de mots pour les qualifier .
Courage | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété Jeu 25 Sep 2008 - 21:53 | |
| y'a pas de mots pour definir une tel cruauté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété | |
| |
|
| |
| Bouc tué et dépecé intrusion dans ma propriété | |
|