| Bouc nain ou bouc entier ? | |
|
+4pascale82 Mousse Eric alexpoup 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alexpoup Nouveau membre
| Sujet: Bouc nain ou bouc entier ? Mar 29 Sep 2015 - 15:45 | |
| Bonjour, au printemps prochain, je souhaiterais faire l'acquisition de 2 boucs nains castrés, mais après beaucoup de recherche, on m'a dit que le bouc entier avait un caractère plus sympathique que le bouc nain. D'après vos expériences, est ce que vous confirmez cela ou pas ? Pour ma part, je pense que quelque soit l'animal, chacun à son caractère (c'est comme l'humain)..., mais bon, étant novice sur le sujet, je préfère me renseigner...
Autre petite question, j'ai opté pour 2 boucs castrés, car j'ai pu lire à plusieurs reprise, qu'il y avait tous les avantages d'une chèvre, sans les inconvénients d'un bouc, et qu'en plus le bouc était plus câlin. Et j'ai aussi surtout peur que les chèvres lorsqu'elles auront leurs chaleurs bêlent beaucoup, et étant donné que je suis en pavillon, et non dans une ferme je voudrais éviter les problème avec les voisins !!
Ce qui amène à ma 3ème question, est ce qu'un bouc bêle beaucoup ?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Bouc nain ou bouc entier ? Mar 29 Sep 2015 - 19:19 | |
| Ce n'est pas nain ou entier qui font la différence, mais entier ou castré.
Un bouc castré (grand ou nain) deviendra plus doux, d'autant plus s'il a été castré jeune. Et en général, ils sont même plus doux que les femelles.
De plus, il faut faut savoir qu'un bouc entier va devenir infernal s'il sent, voit ou entend une femelle en chaleur et ce, jusqu'à 100 mètres de distance. Idem s'il est entier et qu'il n'a pas au moins une dizaine de biquettes dans son harem.