La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Encore un dimanche bien triste ...

Aller en bas 
+8
amiddalla
magda
Gwladys22
pasquier
Prissou
mamenn56
lilinne88
chorillana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:22

ils auront juste un look un peu spéciale alors Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:09

oui c'est ça,il y en aura des plus ou moins réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:25

ok Gwladys et Mameen pour vos précieux renseignements.

autre question :
est-ce qu'on peut décider nous mêmes de la période de couvaison. J'entends par là que si j'enlève les oeufs tous les jours automatiquement j'aurais pas de poussins
Mais à force d'enlever les oeufs est-ce que les poulettes pourront couver si un jour je laisse les oeufs.
Pour tout dire je souhaitais avoir des petis poussins pour le mois d'aout quand ma tribu sera en vacances à la maison.
Je voudrais que mes petits enfants aient le bonheur de voir naitre les poussins. Tout en respectant la poulette couveuse bien entendu.
J'ai un cabanon derrière la maison j'y installerai la poulette future maman à l'écart des autres.
Je pense que ce serait plus prudent en plus je pourrais l'enfermer le soir car toute seule, elle serait donc ainsi bien à l'abri des prédateurs.

y a t-il une période pour la naissance des poussins ou est-ce dès le printemps échelonné sur plusieurs mois ?
merci de vos réponses les amis Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 336873

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:33

Pour faire couver une poules mets un oeuf en plastique ou bois et une fois qu'elle couve corectement tu lui mets les bon oeufs pas plus vieux de 3 jours et que tu est un coq et il y a pas de période pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:50

oui c'est dès le printemps,jusqu'a aout,une poule couve que si son chapelet d'oeuf est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:02

Même si tu ramasse les oeufs, une poule peut se décider a couver même si elle n'a rien sous elle. Mais comme le dit la ferme 35, le fait de mettre un faux oeuf dans le nid, permettra à la poule de se décider a couver dès qu'elle le voudra, et surtout de garder le nid car si elle n'a rien sous elles, elle ne va pas forcément rester à sa place Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 3423 Moi je n'ai jampais laissé d'oeuf en plastique dans le poulailler, mes poules se mettent à couver comme ça, même s'il y a rien dessous.
Ce que tu peux faire, c'est laisser un oeuf dans le nid, et tu met une croix dessus afin de ne pas te tromper avec les oeufs frais. J'ai souvent vu ça quand j'étais petite chez mes grand-mères Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 336873 Tu laisses tes oeufs dans un endroit style garage et non pas au frigo comme ça si une poule se met à couver tu lui met des oeufs dessous Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 336873 Les oeufs sont encore féconds 10 jours après la ponte, mais bien sur plus tôt ils sont couvés mieux c'est Wink

chorillana, oui les poules nègre soie/padoue c'est possible mais alors je sais pas ce que ça va te donner comme poussins Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 184489 Pafois les petits qui naissent sont très moches quand ils sont issus de croisement comme ça Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:05

Mais parfois ils sont magnifique!

moi j'enlève pas les oeufs ,je les laisse dans le nid . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:14

Tu les laisse tout le temps dans le nid ? Tu dois bien les ramasser pour les manger au bout d'un moment quand même non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:21

je mange pas les oeufs de mes poules ,même mes pondeuse que l'on à acheter pour ça on mange pas les oeufs et donc ils finissent en poussins. Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:21

très instructif merci les amis. Encore plein de détails que je ne connaissais pas. Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 341568

tu ne mange jamais d'oeufs Mameen , bizarre ça ? et ta maman ne fait pas de gâteaux ou des crèpes hummmmmmmmmmmm !!!! moi je pourrais pas m'en passer d'oeufs Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:23

Si mais elle en achète . Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 86564
quand j'y pense c'est pas du tout logique Shocked Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:26

Tout vos oeufs finissent en poussins ? Mais vous tenez un élevage alors ? C'est clair que c'est pas logique d'acheter des oeufs alors qu'on en a à la maison scratch Moi je sais qu'entre mes oeufs et ceux de ma poule ben il y a pas photo niveau goût Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 41150
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:30

non on ai pas un élevage ,ça nous fait juste plein de poussins .

Entre TES oeufs et ceux de TA poule il y a une différence.

TU ponds des oeufs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:49

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 259805 Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 184489 Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 86564 Oups !Désolée me suis trompée! Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 3423 Entre les oeufs du commerce et ceux de mes poules plutôt Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 184489
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:52

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 953440 j'avais compris ,mais je te taquinais! :lol100


aujourdui j'ai trouver un nid de mes poules et je pense que ça va pas tarder à couver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:55

Ben justement moi j'en parlais avec Marie france, je crois qu'une de mes poule cherche à couver d'ici peu, elle va sur le nid et elle cache les oeufs sous elle
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:07

Peut être des futurs poussins Gwladys ?! cheers
C'est risqué alors les croisements j'ai pas très envie d'avoir des poules qui ressemblent à rien ! Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 259805
Comment faire pour éviter les croisements alors ???

En tout cas merci pour toussss vos conseils ! Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 87524
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:13

ben tu mange les oeufs Chorillana Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 259805 Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:26

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 259805 Pas bète ! Mais comment reconnaître les œufs de Padoue et ceux des nègres soies ???
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:44

La couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:40

si tu veux j'ai une poule issue d'un croisement entre soie et padou doré ,veux tu une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:18

DE quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:27

le message est pour chorillana ,pour lui montrer ce que peut donner un mélange entre une soie et une padoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:47

ah ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:25

Ha oui tien j'aimerais bien voir ta photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un dimanche bien triste ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des triplés !
» blessure à la bouche
» castration a l'élastique a 2 mois
» Bien maigres et bien malheureuses...
» Tout est bien qui finit bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: