La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 blessure à la bouche

Aller en bas 
+7
tibout44
Miss T
Loïs
Alissia
doudoune
fanfandu33
Gaston et cie
11 participants
AuteurMessage
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyDim 6 Déc 2009 - 5:25

au secours ! J'ai un bouc angora, nommé Gaston. Il a environs 1 an. Il s'est blessé à la bouche et saigne. Je ne sais pas ce qui c'est passé pour qu'il se blesse ainsi. Je suis inquiète, car ses cornes sont plus froide que d'habitude. Il est dans un enclos chauffé donc, pas supposé avoir les cornes froide non ?

Aussi, il ne mange ni ne bois. Je suis terriblement inquiète. S.V.P. si ça vous est arrivé, écrivez-moi ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:54

Crying or Very sad Oh désolé pour tes soucis ! Je touche très rarement les cornes de mon bouc car il déteste par contre les oreilles oui. Elles donnent une idée de la température. Mais pour savoir exactement sa température, tu peux lui placer un termomètre ?
C'est vrai que pas manger et pas boire n'est pas bon. Mais s'il est blessé à la bouche ça peut se comprendre. Je ne peux que te conseiller de montrer ton bouc à un vétérinaire et en attendant d'essayer de lui faire boire de l'eau (même une infusion d'eau et de foin) à la seringue placée où il n'y a pas de blessure. Propose lui du foin très fin à la main.
Les plus expérimentés te donneront de bons conseils quand ils sortiront du lit blessure à la bouche 419993 blessure à la bouche 419993 blessure à la bouche 419993 blessure à la bouche 419993 blessure à la bouche 419993 blessure à la bouche 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:39

Si la blaissure est importante ou profonde il vaut mieux aller voir ton véterinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:50

Come les autres, véto.
Si c'est la blessure qui le gêne au point de ne pas manger, ni boire il vaut mieux montrer. Et si c'est pas la blessure c'est qu'il n'est pas bien et il vaut mieux ne pas attednre pour voir le véto.
Donne nous vite de ses nouvelles! blessure à la bouche 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:28

J'espère que tu as déjà vu un véto.

Tu n'aurais pas une photo de la blessure? Si c'est vraiment hard-core envoie la en mp je suis blindé.


Suivant la blessure avec une bonne suture ça peut mettre 5-7 jours pour qu'il remange, si il est en forme ça devrait passer. Par contre si il y a une fracture d'une machoire il faudra prendre une décision difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Gaston   blessure à la bouche EmptyLun 7 Déc 2009 - 6:17

La blessure semble vouloir guérir... je l'ai entré dans la maison pour le réchauffer. Le veto m'a conseillé de lui donner une boite pleine de bouillon de boeuf, mélangé avec 2 oeufs crus à l'aide d'une seringue. Aussi, il m'a conseillé de le dévermituger pour s'assurer que ce n'est pas ça qui l'empêcherait de manger. Il a accepté de boire à la seringue, mais est encore faible. Parcontre, tantot, lorsque je suis entrée à la maison, il était debout et se promenait dans la maison ! Je vais tenter de lui faire une infusion de foin et d'eau pour voir...demain, j'irai chercher une trousse de premiers soins pour mes chèvres. Le véto m'a dit que s'il allait pas mieux lundi, que probablement il succomblerait. Je suis très triste et inquiète, mais il démontre des signes de rétablissements. Je vais attendre de voir comment il ira demain... Crying or Very sad en tout cas, merci pour vos conseils... ça fais du bien de partager mes inquiétudes avec d'autres passionnés de chèvres naines ! je ne sais pas comment mettre une photo, le site d'hébergement pour l'image contient des virus, mon ordi refuse d'y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:51

Gaston et cie, oui c'est important de vermifuger les chèvres, il faut bien le faire au moins tous les 6 mois voir 1 fois toutes les saisons !!!!

Ne chauffe surtout pas son enclos !!!!! la variation de température entre sa cabane et l'extérieur pourrait le tuer !
Evite aussi de le faire rentrer dans ta maison... passer de +20° à des températures négatives c'est dur pour leur corps... comme pour nous !!!

Je suis étonnée que ton véto te conseille de lui donner du bouillon de boeuf avec des oeufs Shocked mais bon jsuis pas véto....
Moi je pense que j'aurais plutôt fait un petit nettoyage de la plaie à la bétadine, un petit coup de crème cicatrisante et ensuite une cure de vitamines pour lui redonner des forces... faut savoir aussi que les produits de vermifuges peut les affaiblir quelques jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Des nouvelles bien triste de Gaston   blessure à la bouche EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:46

Gaston s'est malheureusement éteint ce matin... je l'ai amené chez le véto mais il m'a dit peine perdu et que ce serait gaspiller mon argent. Il ne sait pas ce qui c'est passé avec Gaston mais crois qu'il a été infecté et que ça l'aurait tué. Je suis bien triste... j'ai fait des heures de voiture pour voir 3 vétérinaires... mais ils ont tous dit qu'il n'y avait rien à faire... je crois qu'il était déjà malade lorsque je l'ai acheté. Ça ne faisais pas 2 semaines que je l'avais...pour mon prochain achat, je serai plus sélective et vérifirai la santé de ma bête avant tout. Je surveille maintenant Biquette et ses filles pour m'assurer qu'elles ne seront pas infectées elles aussi. Aussi, je magasine un bon vétérinaire qui se déplacera pour mes bêtes. Je ne veux pas revivre un tel deuil.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:49

Oh désolée pour ton Gaston! Crying or Very sad
Je pense aussi qu'il devait déjà être malade avant que tu ne l'achètes!
Courage pour cette dure épreuve. blessure à la bouche 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:48

C'est toujours dur, mais là, après toutes ces démarches, c'est encopre pire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:24

Tu as fait vraiment de ton mieux pour ton loulou. De tout coeur avec toi. blessure à la bouche 65240
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:03

Bon courage je suis bien triste pour toi, pleins de bonne ondes pour toi et tes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:03

Désolée pour toi
bon courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:09

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyVen 11 Déc 2009 - 6:43

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:42

bon courage blessure à la bouche 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

blessure à la bouche Empty
MessageSujet: sujet déplcé   blessure à la bouche EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:12

Pourquoi le sujet est déplacé ? je suis dans le sujet santé et soins...

C'était une question de santé puisque mon bouc avait deux symptômes...et j'ai sû grâce aux membres qu'il avait bel et bien un rhume
qui s'est aggravé dû au fait que mon bouc était à l'intérieur lorsque je l'ai acheté et que mon ignorance l'a tué... Rien à voir finalement avec la blessure ! Aussi, je ne répèterai pas la même erreur avec ma Biquette et ses deux chevrettes. Merci aux membres !

Gaston et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure à la bouche Empty
MessageSujet: Re: blessure à la bouche   blessure à la bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure à la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure
» blessure à la patte
» Conjonctivite ou blessure ?
» noisette a une blessure entre ses petite corne
» Blessure Sabot [photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: