La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Encore un dimanche bien triste ...

Aller en bas 
+8
amiddalla
magda
Gwladys22
pasquier
Prissou
mamenn56
lilinne88
chorillana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:39

PS: elle s'appelle officiellement Loka ! Very Happy Sa veut dire ( folle ) en espagnol Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:41

Bienvenue à Loka chez toi alors. Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:44

Merci pour elle ! J'espère qu'elle va vite se rétablir Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:27

Comme la chanson de shakira lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 13:10

Et les photos alors! Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 273908 Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 184489 C'est bien d'avoir trouvé une nouvelle cocotte ! Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 336873 Et pour le coq, oui tu as bien raison d'en prendre un, comme ça tu pourras avoir la chance d'avoir des poussins l'année prochaine sans doute Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 419993 Chez moi j'ai 2 coqs dont l'un est sous la fenêtre de ma chambre. C'est un coq Pékin donc nain, et donc son cri est bien moins puissant que les gros coqs de grande taille. Moi mon coq ne me dérange pas du tout même le matin. Je suis une bonne dormeuse et donc son chant ne me réveille pas Wink Tes nègre soies, se sont des naines aussi je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:43

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 953440 Désolé je n'ai pas eu le temps Embarassed Je cours en faire Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 3423
Tu les laisses couver tes poules ou pas ?
En plus il paraît que les poules sont plus heureuses quand il y a un coq !
Oui, ce sont bien des naines Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 16:16

oui les poules sont mieux avec un coq.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:18

Ben moi oui je les laisse couver mes poules si elles le veulent Wink C'est trop beau de devoir attendre jusqu'au jour de la naissance Very Happy Et le mieux, c'est le jour même de la naissance, si tu as une poule sympa, elle te laisse la soulever pour regarder l'avancement de l'éclosion Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 219411 Moi l'année dernière ma poule grise à couvée 2 fois, et le jour prévue de la naissance je regardais de temps en temps pour voir ou en était l'éclosion et c'est trop beau d'entendre les pious qui commence à piouter dans leur coquille et la mère qui leur répond Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 219411 Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:30

Sa donne envie ... Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 742763 Sa doit être super !
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:56

Gwladys22 es que tu sépares la poule et ses poussins du reste des poules ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:47

moi je sépare pas,mais il faut faire attention,car certaine poule peuvent être très agressive avec les autres lorsqu'elle a des poussins ,mais d'autre sont adorable,et certaine quand elles sont plusieurs à avoir des poussins se les partage et les petits vont d'une mère à l'autre. et le coq s'occupe super bien de sa progéniture ,mon coq pékin appelle toujours sa fille de 8mois pour qu'elle vienne manger et lorsque il était encore8 ,la nuit il en avait 4sous lui et 4sous la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:16

D'accord, merci Wink
J'ai peut être trouvé un coq soie ! Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 92288

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:16

Ben moi je sépare oui car sinon la poule est jamais tranquille. Quand elle commence a couver, les autres viennent la dénicher pour aller pondre là ou elle couve, alors il y a bagarre et du coup celle qui couve est jamais tranquille car celles qui pondent viennent les unes après les autres... Rolling Eyes Et après la naissance, le soucis c'est que le coin dodo est en hauteur, il y a une rampe pour y accèder (comme pour ton poulailler à toi, celui que tu dois recevoir) et du coup les poussins arrivent pas a suivre leur mère quand il est l'heure d'aller au lit Rolling Eyes Bref, quand la poule couve, je l'isole dans un coin du poulailler, et une fois tout les oeufs éclos et bien je déplace toute la petite famille dans un autre endroit sécurisé Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:46

ah oui moi j'ai pas pensé vous avez de petit poulallier tout prêt fait ,moi c'est un boxes pour cheval faire en volière ,avec un parcour devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:46

oui c'est bien ce que je pensait donc il faudra que je prévoit un petit coin tranquille sans rampe!
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:48

oui et bien isoler du froid ,du vent et de la pluie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:58

Gwladys ton expérience est vraiment utile pour les néophytes dont je fais partie.
Moi aussi les pondoirs sont en hauteur et j'avais pas pensé à ça quand j'aurais une poule qui se décidera à couver.
merci pour ta compétence. J'avais bien pensé que j'allais avoir un souci puisque toutes les poules pondent dans le même pondoir mais pas pensé aux poussins pour suivre la maman. pale puisque c'est haut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:50

j'ai encore quelques questions : Il vaut mieux que je prenne une padoue ou une Hollandaise ? Il paraît que l'élevage de la Hollandaise et plus compliqué car quand elle est brusquement effrayé elle s'envole et peut s'égarer ...
Et la huppe, lors de la pousse des plumes attire le regard des autres, qui s'empressent de donner des coups de bec...
Est-ce vrai ?
La padoue est-elle une bonne couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:59

la padoue et la hollandaise huppé je trouve que sa revient au même,c'est de très mauvais couveuse,mais par contre c'est des poules adorable qui selon la domestication ,sont des poules qui te monte dessus ,se couche sur tes genoux ,te suive partout il yen a même certaint qui en ont dans leur maison car elles adorent tout se qui est confortable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:56

Mais elles pourrons passer ma clôture de 1m50 ?
Donc si elles ne couvent sa veut dire que je n'aurais pas de poussins padoue/nègre soies mais juste des nègres soies...
OU alors peut être que mes nègres-soies couveront des œufs de padoue non ?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:48

oui tes soie couveront les oeufs des autres,par contre je sais pas si elles passeront la cloture,mais je pense pas ,et puis tu peux toujours couper les plume d'une aile comme ça elle ne volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:20

Merci Magda Very Happy C'est un plaisir d'aider les autres! Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 336873 C'est vrai que parfois en prenant des poules ben on pense à a tout, surtout niveau couvaison. Dès que les nids sont mis en hauteur, et bien c'est difficile d'accès aux poussins voir même dangeureux en cas de chute. mais bon, Madga, si un jour une de tes poule se met à couver dans un nid en hauteur, tu la laisse faire et surtout tu compte bien les 21 jours, comme ça ça te permet de surveiller les naissances le jour J, et une fois que tout le monde est bien sorti et sec, tu prend ta poule et ses petits, et tu les met dans un autre endroit. Tu peux leur faire un enclos provisoire en attendant que les petits soient un peu plus vigoureux pour suivre leur mère partout et surtout pour pas qu'ils se fassent écraser par une chèvre ou une brebie Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 336873
La seule chose est de ne pas déplacer une poule qui couve car elle peut arrêter de couver.
Et si toute les poules couvent dans le même pondoir, tu peux essayer de trouver un système pour l'isoler, comme mettre du grillage tout autour d'elle et au dessus, faire comme un enclos (je sais pas si je suis claire) ou tu lui laisse à manger et à boire. Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 336873 Mon tonton avait mis une grille de cage à hamster sur une poule qui couvait aussi chez lui, et une fois par jour il allait la sortir pour qu'elle mange Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 259805

chorillana, tu sais quel âge ont tes poules ? Car je pense que tu as encore le temps avant qu'elles ne couvent, pour moi tu peux attendre l'année prochaine au moins. Tu vas prendre une autre poule ? Moi mquand mes pékins étaient avec mes chèvres, elles arrivaient à aller de l'autre coté du grillage qui fait 1.20 m et elles passaient à l'aise Shocked Par contre si tu prend une Padoue, pour avoir des poussins il te faut aussi prendre un coq Padoue car sinon tu auras un mélange nègre soie/padoue si elle reproduit avec le coq nègre soie que tu pense acheter scratch
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 29
Date d'inscription : 06/07/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:45

J'attends toujours les Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 853265 Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 853265
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:37

Alors elles ont environ 6 mois, je vais prendre une ou deux autre poules + le coq. J'aimerais aussi une orpington...
Mais c'est dangereux les croisement padoue/nègres soies ?

PS: désolé j'ai fait les photos mais je retrouves la carte mémoire je vais chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:12

non c'est pas dangeureux du tout mais tu aura des petit croisé!^^j'ai un coq croisé soie et hollandaise
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Contenu sponsorisé





Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un dimanche bien triste ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des triplés !
» blessure à la bouche
» castration a l'élastique a 2 mois
» Bien maigres et bien malheureuses...
» Tout est bien qui finit bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: