La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Encore un dimanche bien triste ...

Aller en bas 
+8
amiddalla
magda
Gwladys22
pasquier
Prissou
mamenn56
lilinne88
chorillana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:27

bon alors on va faire un peu d'humour Chorillana

petit jeu :

Il est de plus en plus rare d'être réveillé par un coq et les récentes mesures de confinement pour cause de grippe aviaire vont rendre obsolète ce conseil qui poura donc rejoindre le musée de la médecine vétérinaire.

Si donc ce coq survit à l'étouffement médiatique, comment faire pour le rendre muet ?

préparer un pot au feu, REPONSE A
acheter une carabine 22 LR avec silencieux, REPONSE B
s'équiper d'un marteau et de clous 4 x 25 et lui clouer le bec, REPONSE C
offrir au propriétaire du ténor matinal un réveil et lui demander d'appliquer la recette suivante :

rentrer le coq le soir dans un local, une cage à lapin, un panier où le "plafond" sera bas ce qui fait que l'oiseau ne pourra pas se dresser sur ses pattes pour chanter ! et l'affaire sera réglée, le coq ne peut pousser ses COCORICO qu'en allongeant le cou vers le ciel ! REPONSE D


alors qui a la bonne réponse ? Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805


nous on a 7 coqs dans le village et j'avoue qu'aucun ne peut me réveiller Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805 quand je m'endors le matin les coqs se lèvent donc.... Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:36

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 953440 Réponse D peut être Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 3423

Mais le problème ce sont mes loques de frères ! pas moi Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805

Une autre question es que c'est le coq qui décide quand rentrer se coucher ? car il faut que je sois là pour fermer la porte derrière eux. Et me poules se laisser faire, je les mettaient moi même dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:42

ben à moins d'apprendre à Monsieur Coq à fermer la porte Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805 je ne crois pas que tu puisses changer tes habitudes Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805
chez moi le coq est toujours rentré en premier un vrai fleimard Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 184489 mais je ferme rien et y a pas de feu rouge ou vert alors chacun fait ce qu'il veut Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:17

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 953440 merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:55

Sa yé la nouvelle poulette est arrivée ce soir c'est une nègre soie ! Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 742763
Par contre esque je dois la laisser enfermer dans le poulailler deux trois jours pour qu'elle s'habitue où va t'elle suivre Sunrise?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:41

laisse là enfermer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:50

mais le problème c'est que je vais Sunrise va aussi devoir resté enfermé ...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:01

Moi je laisse les nouvelles enfermées à partir de la nuit tombée jusqu'au lendemain , elles n'en meurent pas de rester enfermées une nuit et une journée, ensuite les nouvelles suivent les anciennes directement pour rentrer le soir. En fait si tu reste un peu à les observer tu verras que la nouvelle suit ce que fait l'ancienne. Hormis le fait qu'elles vont peut-être un peu se crêper le chignon.... si jamais tu vois que Sunrise est trop violente mets un petit enclos couvert dans le terrain de Sunrise afin qu'elle se familiarise avec la new....
vite des photos de cette nouvelle petite nègre soie Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 341568 est-elle baptisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:03

Baptisée une poule jamais vu sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:05

la ferme 35 a écrit:
Baptisée une poule jamais vu sa scratch
C'est juste une facon de parler pour dire qu'elle a un nom Rolling Eyes.

Oui des photos de cette p'tite nouvelle? Razz
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:06

la ferme 35 a écrit:
Baptisée une poule jamais vu sa scratch


Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805 Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805 Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805 façon de parler La Ferme, bien entendu qu'on les emmène pas chez le Curé pour qu'il lui verse de l'eau bénite sur la tête..... quoi que dans une ville il y a le curé qui baptise tous les animaux de la ferme et autres dans son église Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805 oui oui j'ai vu ça à la téloche Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805

quand je demande si elle est baptisée c'est si Chorillana lui a donné un nom ! Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805 moi j'ai Coco1er, Pastelle, Rousette et Douillette. Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:10

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 952341 a ok Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 86564 Moi il ont pas de nom je l'ai surnomme tous cocotte méme les coq Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:13

question d'habitude La ferme..... mes poulettes et mon Coco1er répondent tous à leur nom, surtout Pastelle car je l'ai eu toute toute petite
Tes Coqs doivent être vexés de se voir appelés cocotte Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:15

Ils mon rien dit jusqua maintenant Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:14

Chez nous tous les ans il y a ce qu'on appelle la saint hubert, tous le monde se rassemble et tu peux faire bénir tes animaux pour "soit disant" les protéger pour l'année future. C'est une chouette journée ou bcp de cavaliers se rassemblent pour faire une petite rando et un petite bénédiction au passage

Moi aussi je vais nommer les poules mais je ne sais pas encore comment, tous les noms que je trouve mon copain n'aime pas il veut en appeler une kebab Shocked je ne trouve pas ça drole du tout et m'y oppose formellement lol, avec un nom pareil elle n'échappera surement pas un renard lol
Je vais aussi les avoir tres jeunes mais toutes les deux en meme temps, elle auront environs 3 mois, peut etre un peu moins et son deja tres familieres j'ai déjà été les voir mais elles sont en pleine mues donc pas encore tres belles lol
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:05

près de chez moi aussi il ya ce genre de fête
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:08

tu as des photo de çà ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:45

je n'ai pas de photo perso d'une saint hubert car en général je suis à cheval mais voila ce que j'ai trouvé sur internet
Mais on ne voit pas mr le curé lol

http://passion-irish-cob.forumactif.com/t14741-reportage-photo-de-la-saint-hubert-de-namur
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:56

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:57

Le problème Magda c'est que poulailler actuel est vraiment petit donc les enfermer toute une journée c'est pas l'idéale mais de toute façon c'est vrai qu'elle suit Sunrise partout ! Il n'y a pas de problème elles sont déjà copine et elles restent toujours ensemble ! cheers

On cherche mais pour l'instant on n'est pas très inspirés ( Loka peut être) scratch
Si vous avez des idées de prénoms n'hésiter pas à me les donner surtout !
On va surement prendre un coq soie donc on pourrait aussi appeler la petite nouvelle Barbie et le futur coq Ken Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos j'essayerais d'en prendre demain Wink

Par contre j'ai un petit problème ma nouvelle poulette "éternue" et elle à comme une croute sur le nez mais je ne pense pas que se soit le coriza car son nez ne coule pas et ses yeux sont normales ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:25

ses yeux sont normAUX peut etre non? LOL

C'est chouette si elles s'entendent bien
Moi aussi suis preneuse pour des idées de nom, Lorka je trouve ça tres joli ;-)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:33

voici ce que j'ai trouvé sur le net Chrillana pour les éternuements de ta petite nouvelle.

-------------------------------------------------------------
La vaccination sur un élevage ne protège pas du coryza mais contre la bronchite infectieuse( quand on parle du vaccin concernant les voies respiratoires)

Dans le cas décrit, un peu d'éternuement ne doit pas inciter à croire directement à du coryza. Une simple irritation des voies respiratoires provoquée par de la poussière, un manque d'aération, une litière un peu trop irritante (action mécanique) ou tout simplement une réaction vaccinale un peu tardive ou qui traine un peu plus longuement peut provoquer des éternuements sans coryza avéré.

Pour qu'il y ait coryza il faut qu'il y ait éternuement, ronronnement, inflammation de la zone oculaire avec gonflement suivi de production de pus dans les sinus(si pas de soin donné ou mal adapté), les narines sont également humides, etc.... sans ces symptômes pas de coryza!

Plus on traite avec des antibiotiques, plus on sensibilise les animaux et plus on a besoin des produits chimiques et là , c'est le cercle vicieux. On ne s'en sort plus ou de plus en plus difficilement.

Comment réagir ? Attendre un peu, pas de courant d'air mais de l'air. Une bonne alimentation riche et équilibrée. Un peu de minéraux et de vitamines. En fait il faut renforcer l'organisme de la volaille pour l'aider à résister à une attaque éventuelle de coryza.
Penser à stimuler l'immunité de la volaille et pas à la détruire par l'usage parfois intempestif d'antibiotiques chimiques.

-----------------------------------
toutefois ne t'alarme pas c'est peutr-être du tout simplement au changement d'herbage Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:04

Amiddalla c'est yeux sont normaux. Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 953440 Je n'avais pas vu Embarassed

Merci Magda, ce midi j'ai appelé le véto car les croutes sur ses narine l'empêcher de respirer par le nez donc il m'a conseillé de l'enlever avec un coton se que j'ai fait. Mais je me suis aperçu que son nez coulé donc après les cours on est passé chez le vétérinaire qui nous a dit que c'était surement le coriza donc il nous à donner un médicament à leur donner...
Maintenant je vais surveiller l'évolution de son état Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:23

elle était malade quand tu l'as achetée alors ? tu devrais le signaler au vendeur.
fais attention à Sunrise elle risque d'être contaminée malheureusement. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:35

Oui elle tousser déjà dans la voiture ... Je vais surement passer lui dire car elle fait le marché demain !
Sunrise prend le même antibio car elle doit déjà être contaminée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un dimanche bien triste ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des triplés !
» blessure à la bouche
» castration a l'élastique a 2 mois
» Bien maigres et bien malheureuses...
» Tout est bien qui finit bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: