La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Encore un dimanche bien triste ...

Aller en bas 
+8
amiddalla
magda
Gwladys22
pasquier
Prissou
mamenn56
lilinne88
chorillana
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:42

bonjours à tous, hier j'étais dans le jardin avec les chèvres et j'ai entendu un cri j'ai sprinté voir les poules ... J'ai vu Shadow dans l'enclos une poule morte ( Tequila) j'ai poussé un cri tellement fort que la chienne à laché ma pauvre poule et est parti en courant ... l'autre poule n'a rien. Je suis triste car elle étaient très "amie" et elles ne se séparaient jamais ...
Je voudrais lui trouver rapidement une copine pour lui tenir compagnie mais je ne trouve pas de nègres soies il va falloir attendre samedi pour aller au marché ...
Le côté positif on a acheter un grand poulailler en urgence pour pouvoir les enfermer toute une journée si les chiennes sont dehors car l'autre était trop petit.
Ils nous à couter cher mais j'ai participé avec mon argent et mon anniversaire qui approche.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:46

Encore un dimanche bien triste ... Poulai10
le nouveau poulailler
Qu'on va agrandir de 1m20 avec deux modules :
Encore un dimanche bien triste ... Module10
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:53

c'est triste pour ta poule.
Il est très beau ton nouveau poulailler
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:02

pourquois ne prendrais tu pas une autre race de poule,comme ça tu aurais différente petite poules.

je suis désoler pour ta poulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:04

mamenn56 a écrit:
pourquois ne prendrais tu pas une autre race de poule,comme ça tu aurais différente petite poules.

je suis désoler pour ta poulette.

Oui de plus les poules de races différentes s'entendent très bien également. :)
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:18

desolé pour ta poule comme moi mes chien attrape tes poule .
par cpntre très jolie poulailler .
mes oui les differente race s'entende très bien enfin les mienne
car j'ai une negre soie qui quitte pas sa copine la padou et ma titi la hollandaise
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:25

Merci pour vos réponses c'est justement ce que je me demandais Wink Donc elle s'entendra bien avec une autre poulette de race différente ?
Le poulailler n'est pas encore arrivé car on l'a commandé hier soir mais j'espère que la livraison ne sera pas retardé par le salon de l'agriculture à Paris car mon frère m'a dit qu'il y avait un stand avec les poulailler éco+donc si c'est une petite entreprise ils seront peut être exposés enfin sa m'étonnerais !
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:12

oui oui ,elle seront copine même si pas de même race
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:20

Tu me fais tellement de peine que si j'avais pus j'aurais mis une couvée d'oeuf de Pékin en couveuse pour te donner tous les poussins... malheureusement tu n'es pas à coté de chez moi je crois. Dsolée pour ta cocotte, j'espère que tu vas vite trouvée une copine pour ta poule restante Encore un dimanche bien triste ... 419993 Et oui ne t'en fais pas, même si tu prend une poule d'une autre race, cela ne leur empéchera pas d'être amie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:00

Merci Gwladys c'est très gentil mais tu as raison on n'est pas tout près Wink
Je me suis renseigné et j'aime beaucoup les hollandaises à huppe et les padous ...
Je crois que dans peu de temps il y aura une foire avicole tout près de chez moi j'irais y faire un tour.
Ce soir ma petite rescapée et montée sur ma tête et elle me picorait Encore un dimanche bien triste ... 362698 La pauvre en journée elle doit s'ennuyer en plus elle est devenu plus craintive quand elle mange elle lève tout le temps la tête pour voir s'il y a un danger ... Je n'aime pas la voir comme ça Sad
j'ai enterré sa copine à côté de mon petit Douie Encore un dimanche bien triste ... 742763
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:43

tres bon choix les hollandaise et les padou son superbe belle en plus les hollandaise son trés facile a élevé a la main enfin les abituè a nous moi la mienne me sui partout
Encore un dimanche bien triste ... Pigeon36

Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:01

Elle est jolie ta petite poulette Encore un dimanche bien triste ... 362698
Par contre je me demandais si elles peuvent voler ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:10

je suis bien triste pour toi Chorillana, d'autant plus que l'on connait ici ton attachement pour tes amis à 4 et 2 pattes. Sad
Encore une bien triste expérience des chiens dans les enclos de nos autres amis, pourtant comme tu le dis il était très ami avec ta poulette. pale
En tout cas oui ton nouveau poulailler est superbe ta rescapée et ta nouvelle poulette seront en sécurité dedans. Encore un dimanche bien triste ... 341568




Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:21

chorillana a écrit:
Elle est jolie ta petite poulette Encore un dimanche bien triste ... 362698
Par contre je me demandais si elles peuvent voler ?
merci
la ptite padou oui elle vole mes par conte ma hollandaise je les jamais vu vaulée
meme si je suis un moment sans lui couper une aile
mais je prend pas le risque car il sufit qu'elle saute la cloture mes chien vons la voir toute suite
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:23

mes 3 poulettes et mon coq n'ont pas du tout les ailes coupées et jamais personne ne s'est sauvé....pourtant la clôture doit faire seulement 1m de hauteur par endroit....
seule une fois ma grosse Pastelle a voulu rejoindre la biquette qui était montée sur le toit de la cabane et elle ne savait pas redescendre. Il a fallu que j'y aille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:31

C'est vrai Magda on s'y attache très vite ... Je pensait que sa irais avec les chiens Samba les à accepter sans difficulté et je croyais que Shadow avait compris mais je me suis trompée ...
Son instinct à était plus fort.
Je ne laisser jamais les chiens rentré dans l'enclos mais Shadow à du creuser je suppose.
J'ai encore du mal à caresser Shadow je sais que ce n'est pas de sa faute mais ce n'est pas facile de lui pardonnée!

Ma cloture fait 1m50 je ne pense pas qu'elles puissent s'échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:39

bien sur que Shadow n'y est pour rien, c'est son instinct animal c'est tout... et on sait très bien qu'un chien une fois l'acte passé ne se rappelle de rien car pour lui seule la mémoire immédiate compte. Il faut que tu passe ce mauvais moment et que tu reprenne tes liens d'affection avec ton chien Encore un dimanche bien triste ... 362698
Par contre oui faut te méfier maintenant, je te fais des gros bisous Encore un dimanche bien triste ... 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:50

Merci Magda I love you
Sa va passer mais pour l'instant c'est dur... Je la vois encore avec ma poule dans la geule.
Enfin je ne peux pas lui en vouloir c'est son instinct.
C'est claire que je fais beaucoup plus attention et une fois le poulailler arriver je mettrais du grillage en dessous pour qu'elle ne creuse pas.

Je ne vous l'ai pas raconter mais cet après-midi il y avait les gens qui venait couller la dalle dans l'enclos des biquettes pour le futur chenil et maman va les voir inquiète en demandant s'il n'avait pas vu une petite poule ...
" ha ba si elle était sur le dos de la biquette il n'y a pas longtemps!"
quand ma mère et parti vérifier elle n'était pas sur une biquette mais elle gambader dans l'enclos.
C'est drôle qu'elle soit monté sur le dos d'une biquette comme même ! J'aurais aimer voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 29
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:53

oh mes poules adore aller sur les bibis ,mais elle préfere allé sur les cochons! Encore un dimanche bien triste ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:54

tu a quoid comme poule?
car moi j'ai des caillenne et elle vole ma pekin ne vole pas ma padou elle va sur ma cloture je les meme vu hier faire et ma hollandaise non mais je prend pas le risque apré ma pondeuse ne peus et mes negre soie non plus
mais bon parfois quand on oublie de leur coupé les aile sa leur sauve la vie car mes chien on reussi a ouvrire la porte et mon tué 12 poule sur 16 les trois autre on sauter cher les voisin
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:43

Moi j'avais perdue une de mes poule préférée aussi il y a 1 an: une sébright argentée. Je l'adorait! Je l'avais retrouvée dans un petit coin du jardin là ou sont mes chèvres, totalement déchiquettée... un animal l'avait bouffée Crying or Very sad Alors je peux comprendre ta douleur d'avoir perdue ta cocotte ainsi Encore un dimanche bien triste ... 419993
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:48

moi mes poulettes se couchent quasiment sur le dos des brebis Wink mallheureusement jamais je n'ai l'appareil quand elle font ça.. I love you à croire qu'elles en font exprès. Encore un dimanche bien triste ... 219411

j'avais ma poulette "la noiraude" qu'on a jamais retrouvée, je ne l'ai eue que 3 jours..... je ne sais pas si je préfére ne rien retrouver plutôt que de trouver un petit cavadre. Sad toujours est-il que je la regrette encore cette petite noiraude. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:52

surement un renard qui est venu la chercher c'est typique
Parfois il vaut mieux ne rien retrouver car ça peut ne pas etre beau à voir
Mieux vaut garder une belle image en souvenir qu'une vision d'horreur
Ma belle soeur à retrouver ses 4 poules mortes tuées par un renard, une à été emportée et les trois autres tuées et laissées sur place, il espérait peut etre venir les rechercher plus tard.
Juste une fois ou elle n'a pas eu le courage d'aller les rentrer à cause d'une tempête ou elle avait peur de se prendre un arbre sur la figure, ça ne pardonne pas, sont malignes ces betes la :s
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:18

Gwladys22 a écrit:
Moi j'avais perdue une de mes poule préférée aussi il y a 1 an: une sébright argentée. Je l'adorait! Je l'avais retrouvée dans un petit coin du jardin là ou sont mes chèvres, totalement déchiquettée... un animal l'avait bouffée Crying or Very sad Alors je peux comprendre ta douleur d'avoir perdue ta cocotte ainsi Encore un dimanche bien triste ... 419993
ça à du être dur pour toi de la voir dans cet état ... La mienne était presque intacte donc j'ai peu l'enterré à côté de mon petit Douie.

Je te rassure Magda je n'ai jamais l'appareil quand elle font des choses drôles Encore un dimanche bien triste ... 259805 enfin c'est rare Encore un dimanche bien triste ... 953440


Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:22

J'ai une question qui va surement vous paraître idiote mais es qu'il existe une race de coq qui n'est pas trop bruyante car j'aimerais avoir un coq car il parait que c'est mieux pour les poules et j'aimerais avoirs de poussin .Le problème c'est que mes frères quand ils rentrent à la maison chaque weekend veulent dormir jusqu'à 12h et mes parents disent que ce n'est pas très sympa pour eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un dimanche bien triste ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un dimanche bien triste ...   Encore un dimanche bien triste ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un dimanche bien triste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des triplés !
» blessure à la bouche
» castration a l'élastique a 2 mois
» Bien maigres et bien malheureuses...
» Tout est bien qui finit bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: