La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut

4 participants
AuteurMessage
laurie61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laurie61

Féminin Nombre de messages : 22

probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut Empty
MessageSujet: probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut   probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:30

Bonsoir à tous, aujourd'hui nous avons recueilli une chevrette de 3 mois, tout c'est très bien passé jusqu'à ce soir ou notre fripouille (bouc nain castré d'un an) a commencé à l'embêter sérieusement en tirant la langue. Cela nous inquiète parce qu'on a peur que la chevrette (pas encore baptisée il faut qu'on tombe d'accord lol) soit blessé par fripouille ou qu'elle ne sache plus où se cachait. Lorsque l'un de nous est avec eux elle se protège en venant dans nos jambes le soucis c'est que malheureusement (surtout pour moi) on ne peut pas être non stop dans l'enclos alors j'aimerais comprendre pourquoi en étant castré il a ce comportement et que puis je faire pour qu'ils puissent vivre ensemble sans soucis pour leur sécurité et tranquillité.
J'attends avec impatience vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut   probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:35

Comment a t-il été castré?
http://petitesbiques.e-monsite.com/
laurie61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laurie61

MessageSujet: Re: probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut   probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:27

a priori selon les anciens propriétaire de fripouille ça était fait par pince et il est vrai qu'on s'est rendu compte d'une diminution de ses testicules par la suite. Nous n'avons recueilli fripouille qu'à l'âge de huit mois l'année dernière quelques semaines après cette castration. Pensez vous que le vétérinaire n'est pas réalisé la castration correctement? D'après les anciens propriétaires il y a eu un oedeme et des difficultés de marches après la castration donc nous pensions que c'était ok
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut   probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:02

Si ça a bien réduit, normalement ça devrait être bon.
Par contre si il lui reste de grosses bourses, il est possible que ça ait râté.

Sinon il est juste content d'avoir une compagne et le lui fait savoir. Wink
http://petitesbiques.e-monsite.com/
karyne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karyne

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut   probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:18

J'ai mon mâle castré qui a fait cette cérémonie aussi à mon bouc lorsque je l'ai amener chez moi. Mon bouc n'avait que 6 mois et mon mâle 1 an. Il avait été castré tout jeune à l'élastique. Je crois que les mâle garde quand même instinctivement certain comportement de mâle même s'ils ont été castré.
Ce comportement avec ta chèvre est très normal. La hiérarchie doit se faire, cela peut paraître brutale .... affraid Il est vrai aussi que ta nouvelle chèvre a seulement 3 mois. Elle doit savoir se défendre ou avoir assez de place pour se sauver. Laisse leur le temps tant qu'il n'y a pas de blessure.
J'ai eu une petit femelle de 2 mois que j'ai mis avec mon autre femelle et la l'intégration je l'ai protéger du peu, je poussais ma femelle comme le ferais une autre chèvre pour l'éloigner si elle voulais la charger fort et elle ne l'a plus refait ... peut-être une coïncidence
Dit-toi que bientôt tout rentrera dans l'ordre et il deviendront super copain probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut 952341
laurie61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laurie61

MessageSujet: Re: probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut   probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:21

Merci pour vos réponses.
Oui on trouve que les bourses ont vraiment réduit maintenant j'avoue ne pas être experte dans ce domaine probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut 953440
Elle a de la place pour se sauver ou se cacher mail il est vrai qu'elle vient souvent dans nos jambes si l'on est là.
Par contre hier soir nous avons surveillé si dans leur cabane tout se passait bien et nous avons eu le plaisir de les voir dormir ensemble je pense que dans le noir ses envies disparaissent probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut 953440
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut   probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:51

Effectivement tu vas voir ils vont trouver leurs nouveaux repères rapidement.
Par contre j'ai remarqué que lorsque nous sommes avec eux le bouc a un comportement plus viril et désagréable pour les autres.
Donc laisse faire et surveille de loin seulement. En plus il faut que ta petite nouvelle ne prenne pas l'habitude que tu sois toujours avec elle, elle va t'appeler probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut 515129 Si c'est le cas tu n'y vas que quand elle n'appelle pas cheers
laurie61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
laurie61

MessageSujet: Re: probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut   probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:06

C'est vrai que fripouille se montre un peu plus viril quand on y va mais il reste quand même plutôt calme je trouve. Ce matin elle a réussi par je ne sait qu'elle moyen de se sauver de leur abris pour le rejoindre (je les avais séparé parce que je devais m'absentée une heure) et d'après ce que j'ai pu voir en rentrant ça s'est bien passé. J'essaie de faire attention à ne pas "répondre" lorsqu'elle appelle même si j'avoue que ce n'est pas facile alors qu'elle n'est là que depuis 2 jours c'est dingue la place qu'elle prend déjà dans mon quotidien (et dans mon coeur I love you ) . C'est un peu bizarre pour moi parce que je n'ai pas connu cette proximité et confiance aussi rapide avec fripouille ça s'est fait avec le temps mais il était aussi plus âgé. Le plus dur c'est de l'entendre pleurer chaque fois que je sors de l'enclos mais je m'oblige à ne pas y retourner, c'est dur mais j'espère que c'est bon pour son intégration dans notre famille et puis malgré tout je les surveille discrètement par la fenêtre.
Merci beaucoup pour vos conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut   probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut Empty

probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut
Page 1 sur 1