oui le probleme c'est que la SAFER (en gros un organisme de l'état qui s'occupe des terres agricoles) s'oppose a des ventes pour privilégier les agriculteurs (ce qui est tout à fait normal!!!!! il faut garder des terres cultivables sinon qui va nous nourrir...) mais dans le coin ce qui se passe c'est que certains agriculteurs font intervenir la SAFER pour avoir priorité et puis ils attendent et hop ils revendent en constructible dès que possible (je parle en connaissance de cause : création de lotissements...) vive le profit!
alors que certains particuliers voudraient juste garder de l'herbage pour conserver la campagne, la nature et les animaux.....
je vais continuer de chercher....pas évident , le grand terrain de 1h n'est plus a vendre car la mamie s'est fait intimidé par l'agriculteur et qui a dit que la SAFER allait acheté obligatoirement le terrain pour qu'il lui revienne...... j'ai vu un autre 8000m avec un bois de 1000m pas cher mais j'ai peur que ca soit toujours le meme probleme avec les administrations c'est décourageant...