La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo5307
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elo5307


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/02/2013

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:57

Voila je viens d'acheter une chevrette col noir croisé rove présumer pleine cheez un éleveur elle est donc bouclé avec un tip tag mais je me demandais si il fallait que je fasse obligatoirement les déclarations à mon nom (sachant qu'il faut etre éleveur) ?

Les petits de la chèvres je souhaite les vendres ou tout dépendrons du sexe des petits
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:13

Normalement l'identification est obligatoire . Aprés tout dépend de l'EDE dont tu dépends, certaines sont trés pointilleuses d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:43

En effet c'est une obligation, tu obtiens un numero de cheptel et tu es déclaré comme éleveur que se soit pour 1 chèvres ou 100. Il y a une prise de sang pour la prophylaxie a faire. Et tu peux commander les boucles pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:20

C'est bien plus prudent d'être en règle surtout si tu envisages de vendre les petits.

Une fois que tu auras ton numéro de cheptel, il va falloir commander également des nouvelles boucles pour ta chèvre. Les tip tag sont pour les jeunes destinés à la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:24

BOUNTY a écrit:


Une fois que tu auras ton numéro de cheptel, il va falloir commander également des nouvelles boucles pour ta chèvre. Les tip tag sont pour les jeunes destinés à la boucherie.

Pas forcement, chez moi comme c'est ds animaux d'ornement, elles sont identifié avec des tip tag bien moins grosse que les boucles, c'est EDE qui me les a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:41

Tu as pu commander des tip tag avec puce ? Pas moyen chez moi, c'est que les grosses.

C'est vrai qu'elles sont bien plus discrètes. est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
elo5307
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elo5307


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/02/2013

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:44

mais vous avais pas de probleme avec les grosses (infections, pertes) parcequ'elles sont plus rigide
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:47

Je sais pas, elles sont restées sagement rangées dans un tiroir. est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? 954659
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:58

J'en ai commandé un stock avant les puces, comme ça je boucle avec les anciennes et je n'ai pas rebouclé les autres, mon véto ne m'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:16

rhhoooo ben tu devrais le savoir demoiselle, via ta formation est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? 953440

en théorie oui, ...surtout pour des grandes j'ai envie de dire

après tu en parles avec ton véto, savoir comment sont les services sanitaires chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:32

BOUNTY a écrit:
Je sais pas, elles sont restées sagement rangées dans un tiroir. est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? 954659

Les miennes aussi et le tiroir va bien est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:36

De temps en temps, elles ont le droit de prendre l'air, juste le temps de les montrer au véto. est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? 3423 Elles sont toutes belles, toutes propres.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:44

BOUNTY a écrit:
De temps en temps, elles ont le droit de prendre l'air, juste le temps de les montrer au véto. est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? 3423 Elles sont toutes belles, toutes propres.
Moi le miens il est obligé de gratter avec l'ongle pour réussir a lire le numero tellement elles sont cracra. est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
elo5307
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elo5307


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/02/2013

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:35

Oriane a écrit:
rhhoooo ben tu devrais le savoir demoiselle, via ta formation est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? 953440

en théorie oui, ...surtout pour des grandes j'ai envie de dire

après tu en parles avec ton véto, savoir comment sont les services sanitaires chez toi

Euh je sais tout ça mais bon faire toute les demarches pour une chèvre... parceque si il fallait suivre toute les demarche theorique franchement sa en desisterait beaucoup

vous savez qu'il fallait le CAPTAV ovin/caprin pour transporter des animaux ?


Pour le veto c'est ce que je vais faire mais bon comme on est à la frontiere entre 2 départements et que je sais que la mayenne est exigente la dessus mais la manche je ne sais pas

y a des manchaux sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:50

elo5307 a écrit:


vous savez qu'il fallait le CAPTAV ovin/caprin pour transporter des animaux ?

Ce n'est pas obligatoire, il y a des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
elo5307
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elo5307


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/02/2013

est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:52

ouais c'est à des fin économique vente de chevreaux pour la viande ou des chèvres pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty
MessageSujet: Re: est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?   est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il obligatoire de s'identifier comme éleveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'éleveur particulier à l'éleveur pro
» obligatoire????
» Qu'est ce qui est obligatoire
» la boucle est elle obligatoire
» déclaration obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: