La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Des inconvenients à devenir eleveur?

2 participants
AuteurMessage
tifanny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tifanny

Des inconvenients à devenir eleveur? Empty
MessageSujet: Des inconvenients à devenir eleveur?   Des inconvenients à devenir eleveur? EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:32

Bonjour,

Voila je me pose quelques questions. Oui mes biquettes ne sont pas identifié, de fois je me dis que je devrais le faire et après je me dis que ça va peut être m'attirer plus d’inconvénient que prévu.

Alors voila ma question, y a t il des inconvénients à avoir un numéro de cheptel par ex: impôt supplémentaire, demande de papier à faire tous les ans (je déteste la paperasse)
Mais y a t il aussi des avantages?

On devient agriculteur ou c'est complètement différents.

Voila mes questions sont peut être betes mais ça me turlupine :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

Des inconvenients à devenir eleveur? Empty
MessageSujet: Re: Des inconvenients à devenir eleveur?   Des inconvenients à devenir eleveur? EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:45

Avoir un numéro de cheptel pour l'élevage de chèvres c'est encore un tout autre statut que celui des agriculteurs. Tu ne déclares pas une exploitation (une ferme) tu ne vies pas des revenus de ton élevage avec les cotisations sociales qui sont demandées à ce moment la. Juste un petit élevage en règle niveau administratif et suivi sanitaire.

Avantages ou inconvénients, la vrai question qu'il faut se poser c'est si on veut être en règle vis-à-vis de la loi ou si on souhaite passer outre avec les inconvénients que cela peut apporter suite un contrôle voir une dénonciation.
Revenir en haut Aller en bas

Des inconvenients à devenir eleveur?
Page 1 sur 1