La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 de l'éleveur particulier à l'éleveur pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie34490
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 15/06/2013

de l'éleveur particulier à l'éleveur pro Empty
MessageSujet: de l'éleveur particulier à l'éleveur pro   de l'éleveur particulier à l'éleveur pro EmptySam 15 Juin 2013 - 14:31

bonjour,

je ne suis pas sur d'être sur la bonne rubrique...study

je vois ici, beaucoup d'éleveur particulier et de pro..;mais je me demande comment devient-on éleveur pro, après être passer par la case particulier, quelles sont les démarches, les frais engendrés..;etc...
Je parle des chèvres naines de compagnie,
quelles ont été vos motivations personnelles et arrivez vous à vous dégager un petit revenu ou bien cela rembourse juste les frais??

Je ne suis ni l'un ni l'autre, mais cela me trotte en tête depuis plusieurs mois, alors avant de me lancer, je préfère prendre la température auprès de vous...
J'attends surtout des conseils auprès de vous qui êtes des pro en la matière....de l'éleveur particulier à l'éleveur pro 341568

bonne journée, nathalie
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

de l'éleveur particulier à l'éleveur pro Empty
MessageSujet: Re: de l'éleveur particulier à l'éleveur pro   de l'éleveur particulier à l'éleveur pro EmptySam 15 Juin 2013 - 18:30

Etre éleveur pro signifie avoir des grandes chèvres pour faire du lait ou de la viande.

Pour les chèvres naines on parle plutôt d'un petit élevage amateur, donc particulier déclaré auprès de la chambre d'agriculture.

Après pour ce qui est d'un éventuel revenu. Les pros ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois alors en tant amateur on peut considérer cela comme un petit bonus a condition que tout ce passe bien au niveau des gestations, mises bas et avant cela reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de l'éleveur particulier à l'éleveur pro Empty
MessageSujet: Re: de l'éleveur particulier à l'éleveur pro   de l'éleveur particulier à l'éleveur pro EmptySam 15 Juin 2013 - 19:36

Pour moi ce qui différencie un éleveur amateur (familial) d'un professionnel c'est la raison pour laquelle il reproduit ses chèvres, peu importe la race de l'éleveur particulier à l'éleveur pro 419993
Un particulier reproduit parcequ'il a un couple et qu'il veut des petits (ou pas..). Il peut faire les choses sérieusement (déclaration, toussa ...) mais son objectif est de se faire plaisir.
Un professionnel par contre sélectionne ses reproducteurs pour arriver à un objectif, que ce soit le lait, la viande, un standard de race ou une couleur particulière, la sauvegarde d'une race ...  il choisit ses reproducteurs avec soins, organise ses "mariages" et garde se réserve les petits qui correspondent à ses attentes. Il ne produit pas pour vendre, il fait naître pour améliorer et vend le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'éleveur particulier à l'éleveur pro Empty
MessageSujet: Re: de l'éleveur particulier à l'éleveur pro   de l'éleveur particulier à l'éleveur pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'éleveur particulier à l'éleveur pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médicament particulier!!
» proféssionel ou particulier?
» Particulier: boucles ?
» Chèvre laitiere : élevage par un particulier pour le plaisir
» Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: