La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chevrette de 7 mois au bort du gouffre

Aller en bas 
+10
Merco
Alissia
Thillo
silene42
Agnès
Miss T
KIWI
cannelle and co
Bibi15
Bastien_32
14 participants
AuteurMessage
Bastien_32
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:02

Bonjour a tous,

Alors voila je vous fait part de la gravité de la situation, j'ai 16 ans , deux biquettes naines et deux chevrettes naines de 7 mois.

Elles sont toutes les deux nées il y a 7 mois, en pleine forme seulement voila une deux deux petites n'a pas profité assez du lait de sa mere ( c'était sa premiere fois :s ) donc elle n'a jamais été tres costaude comparée a l'autre qui est un vrai mastodond !

Il y a 3 semaines, nous avons bien faillit la perdre, elle avait 31 de température mais heureusement apres de longs efforts et beaucoup de lampes chaufantes,.... nous avons réussi a la sauver,

Tout content nous décidons de la remettre a la chevrerie avec du picotin, du fourrage, et de la chaleur. Malheureusement elle nous fait une rechute, elle ne bouge pas, elle est amorphe, elle est squlettique et a des croutes sur le ventres, ....

Alors la je vais aller au magasin de céréales, que me conseillez vous d'acheter ??? c'est tres urgent SVP


Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:08

la seule chose à faire pour le moment c'est l'amener chez le véto !!Chevrette de 7 mois au bort du gouffre 567650
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:14

complètement d'accord véto si tu veux avoir une chance de la sauver
Revenir en haut Aller en bas
Bastien_32
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:50

mais nous en venons du véto, il lui a fait une piqure de VIT et mtnt nous devons la nourrir abondamment, pour qu'elle prenne du poids, et c'est pour cela que je vous demande qq conseils, que donner??? des flocons, du mais, ????? qu'elle est le plus energetique ???
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:01

du foin de l'eau propre un petit peu de granulés et rien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:11

Peut être l'isoler au chaud pour qu'elle se remette tranquillement et qu'elle puisse manger sans que les autres luui piquent sa part : sinon, eau, beaucoup de foin, un peu de paille, des compléments en granulés, des vitamines et beaucoup de chaleur et de soins
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:23

Oui comme tout le monde je te dirai foin, eau, et tu trouveras dans les magasin type "agri sud est" des granulés (ne prends pas n'importe lesquels...il y en a qui sont exprès pour les petits ruminants)

Bon retablissement a ta bibi
Revenir en haut Aller en bas
Bastien_32
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 12/12/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:59

Merci a tous de vos conseils....je compte bien les suivre , j'ai acheté des granulés et des flocons, je vais lui faire cuire un oeuf avec du miel des bscottes et de l'avoine, il parait que ca marche d'enfer ......je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:03

Bastien_32 a écrit:
Merci a tous de vos conseils....je compte bien les suivre , j'ai acheté des granulés et des flocons, je vais lui faire cuire un oeuf avec du miel des bscottes et de l'avoine, il parait que ca marche d'enfer ......je vous tiens au courant


Heiinnnnnn ???? Chevrette de 7 mois au bort du gouffre 953440
non non rien de tout ça tu risques de la rendre malade !!!!!
reste au foin et granule !!! l'avoine a petite dose !!! et remplace les biscottes par 1 tranche de pain bien dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:07

alors déjà, à mon avis, elle a du manquer de colostum petite

de plus ton véto a raison, il faut la complémenter, qu'elle reprenne du poids, mais elle a aussi besoin de chaleur

tu n'aurais pas une lampe infrarouge, qu'elle puisse se mettre dessous et se réchauffer ?

car si elle est déjà maigre, elle va brûler les calories qu'elle prend en mangeant à se réchauffer, et tu n'y arriveras pas

tiens nous au courant, surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:32

moi je l'installerais au chaud, séparée des autres (dans la nature un animal affaibli est le souffre douleur des autes et tes autres biquettes la chasse peut-être sans que tu t'en sois aperçu.


est-ce qu'elle a faim au moins ?
mange-t-elle quand tu lui donnes ? sinon il faut lui donner un liquide (je ne sais plus le nom de tête, il faut que je cherche dans ma pharmacie) qui redonne appétit.


tu peux lui donner foin, granulé, bettraves fourragères coupées en rondelle et agrémentées de farine (orge, maïs, pois, triticale....).
le pain n'est pas un aliment bon pour les chèvres.

et de l'eau bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:18

Fercobsang le liquide?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:33

pauvre biquette pale

de vitamines c'est tout? scratch il dit quoi le véto?

mets la au chaud avec foin à volonté et eau, le grain oui mais pas trop vu son état, si elle mange peu de foin le grain va la rendre encore plus malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:18

moi je dit selenium
va chez ton veto et demande lui une piqure de selenium
tu verra c ets pas cher et c ets radicale
tiens nous bien au courent
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:29

c'est quoi le picotin? Shocked Shocked
Il existe diverses sortes de vitamines , ton véto ne t'a rien conseillé?
JE CROISE LES DOIGTS POUR VOUS Chevrette de 7 mois au bort du gouffre 419993 Chevrette de 7 mois au bort du gouffre 419993 Chevrette de 7 mois au bort du gouffre 419993 Chevrette de 7 mois au bort du gouffre 419993
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptySam 13 Déc 2008 - 10:01

le "liquide" qui redonne appétit est monopropylene glycol.

vendu chez les vétos.
j'en avais donné à mes premières poitevines qui ne mangeaient rien hormis les granulés (mais chez nous pas de granulés en vue).
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Chevrette malade   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptySam 13 Déc 2008 - 10:38

Je conseillerais : chaleur, foin + un peu de regain (2è pousse du foin), 1 goutte d'huile essentielle d'aneth herbe à avaler (ça augmente l'appétit), peut-être en + 1 goutte d'huile essentielle de genièvre (anti-infectieux) par jour pendant 5 jours. Rajouter une poignée d'orge entier deux fois par jour, mieux vaut attendre pour le blé et le maïs. Les miennes, elles ont deux fois par jour un mélange tant pour tant de blé entier, orge entier, maïs entier, orge aplati, maïs concassé, tourteau de lin + luzerne condensée + son de blé gros. Mais au départ, l'orge est super car il pousse à la rumination, c'est le plus important. Si elle ne rumine pas, essaie un petit morceau de pain bien sec, même réduit en poudre. Tiens moi au courant, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptySam 13 Déc 2008 - 13:09

je ne sais pas ce qu'il faut lui donner a manger mais je pense que l'isoler des autres et la mettre au chaud me parait essenciel, je le vois avec biscotte quand elle ne va pas bien , elle a vite froid ( malgres no t°estivale) , d'elle meme elle se cache dans sa couverture polaire
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:22

sujet déplaçé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Chevrette de 7 mois au bort du gouffre   Chevrette de 7 mois au bort du gouffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette de 7 mois au bort du gouffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée chevrette 3 mois
» Vitalité de ma chevrette de 2 mois
» chevrette 1 mois
» ma chevrette de 5 mois ne rumine plus
» Chek up Miel chevrette de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: