La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelqu'un a t il un bb tout seul??

Aller en bas 
+11
tibout44
cibaka
sabcha
Prissou
Julienne
marchandeau anne-marie
T-O
mamenn56
Gwladys22
marie france
cheerfull44
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cheerfull44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:52

bonjour
je vais avoir mon bb de 5 mois samedi mais elle sera seule, enfin presque elle sera avec mon labrador et mon chat entre autre. avez vous vous aussi des bb seuls. Comment ca se passe?? pleure t il??
Autre question c quoi la brucelliose?? y a t il un vaccin ou qq pour l'eviter???
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:45

en effet ce serai bien d'avoir un ou une autre car elle va surement pleurer ;
la brucellose est une maladie qui peut se propager à l'homme,il n'existe pas de vaccin (a ma connaissance) mais un dépistage par prise de sang obligatoire pour les chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:20

Moi j'ai connu le fait d'avoir un bébé bouc qui vivait tout seul: un vrai carnage car il pleurait tout le temps, il devenait méchant avec moi et il fuguait... quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 273908 et tout ça jusqu'à ce qu'il ait 1 an presque, c'est à dire jusqu'au jour ou j'ai pris un deuxième petit bouc pour aller avec lui ! Et depuis ils sont 3 et plus aucun soucis, c'est le bonheur ! quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 219411
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:20

merci pour vos reponses si rapide. vous ne croyez pas qu'avec ma fifille labrador elle ne vas pas s'amuser et ne pas s'ennuyer??
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:46

un chien n'ai pas une chevre ,elle pourrait pas vraiment jouer et faut garder a l'esprit que le chien est un prédateur ,et imaginer pour un mauvais coup de croc et ben sa peut blesser la chevre ou meme la tuée.
jespere avoir pu vous aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
T-O
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
T-O


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Agen
Date d'inscription : 22/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:13

Bonsoir, décidément quand je vois "petit + besoins" Sad je résiste pas , cette petite vivait-elle en groupe jusque là ? Seras-tu présente en "continu" ou bien plutôt les soirs et WE ? Ton ami labrador est-il sociable ? (l'épagneul de la maison se prend pour la mère de tout ce qui bouge) quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 952341 Il y a tellement de paramètres... Mais garde à l'esprit que nos amis caprins sont très intelligents et adaptables, donc, ça devrait bien se passer si elle n'est pas seule trop longtemps dans la journée. Par ailleurs, ils ne sont pas très forts pour jouer les "tout va bien" quand ça ne va pas, donc tu le verras très vite (tout ça, à mon humble avis hein !) Ne te tracasse pas trop quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptySam 11 Juin 2011 - 18:56

alors elle est arrivée ?tu t'es détendue,j'espère les miennes arrivent le week-end prochain et je commence à flipper quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptySam 11 Juin 2011 - 20:17

Attention tout de même avec le chien... les miennes ont connu qques déboires avec des toutous... Le labrador, reste un chien de chasse au départ... donc même s'il n'est pas habitué à chasser avec toi, il garde tout de même des gênes... qui pourraient revenir à la surface si par ex. la biquette le charge ce qui est arrivé pour ici...
Mais bon un exemple ne fait pas un autre... donc je dirais qu'il vaut mieux rester vigilant...

Et comme les autres l'ont souligné... à deux c'est toujours mieux Wink donc ta biquette aimera être avec un congénère pour se sentir vraiment bien :)

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 782365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
cheerfull44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptySam 11 Juin 2011 - 23:21

ca y est gaufrette est la, figaro notre chat l'a accepte sans soucis car c'est une vraie peluche, il aime tout le monde et est super gentille. POur mon labrador on teste d'abord en laisse avant de la lache et d'etre sur. SInon je travaille peu donc je serais tres tres souvent la, au pire je pars trois heure a suivre et encore qu'un seul jour par semaine, le midi je suis chez moi et le soir aussi dès 16h30. voila les photos si j'arrive a les mettre avec la famille presque au complet, manque figaro notre peluche, qq tortue dont elle fera la connaissance plus tard et notre lapin nain qui lui est dans son super clapier.

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Famill10
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 7:49

elle a l'air toute mimi quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 860486
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:43

hihi on sent que tout le monde se découvre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:24

On a beau dire ce qu'on veut, moi je pense qu'une chêvre qui vit seule (j'entend seule sans autre copine chèvre) est une chêvre malheureuse... Moi aussi j'étais très souvent là pour mon petit bouc quand il était seul, et on se promenait très souvent... mais ça n'a jamais été le bonheur pour lui car à peine il était seul il bêlait à tue-tête tellement il était seul et malheureux...
Depuis je n'aime plus voir une chêvre vivre seule, c'est une suplice que plus jamais je ne fairai vivre et à aucun animal surtout pas aux animaux de troupeau tel que la chèvre...
Après chacun fait comme il veut et comme il pense. Au pire tu peux essayer, mais ne sois pas étonnée d'en subir les conséquences. Mais même si elle reste sage seule ta bibie, elle ne sera jamais heureuse.
Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:11

C'est vrai que la chèvre est un animal grégaire qui n'aime pas la solitude tout comme le cheval qui ne peut qu'être malheureux seul... On a beau dire que lui mettre un mouton ou une chèvre peut le consoler mais c'est pareil que pour la chèvre aucun animal autre qu'un congénère peut combler le vide.
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:11

pour ma parts, quand j'ai eu Zoé, elle était toute seule aussi, au début elle avait très peur de mes chiennes, surtout qu'elles ne pensaient cas jouer, donc la pauvre Bibi... et petit à petit tout le monde a pris ça place et tout c'est bien passé, mais c'est vrai qu'elle pleurait bcp, surtout quand elle savait que j'était dans le coin, donc c'est Burka, une de mes chiennes qui allait la réconforté.
quand j'ai déménagé, c'est Calimero le chat qui passait tout sont temps avec elle
Depuis j'ai pris Guss et c'est vrai qu'elle pleure bcp moin, elle est bcp moin dépendante de moin... en claire je peu sortir dehor sans qu'elle braille dans tout les sens...
donc oui, je pense que ça peut bien ce passé avec tes autres animaux mais rien ne vaut la compagnie d'un autre congénaire comme elle. Voila
quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:56

Tout à faius d'accord avec toi sabcha. Ton histoire ma rapelle tout à fait la mienne. Moi d'ailleur a la base j'avais pris Diabolo pour mettre avec mon cheval, qui vivait seul aussi... Et bien ça se passait trèèèèès mal. Zouzou, mon cheval, ayant déjà vécu avec des chèvres ne supportait cependant pas le petit bouc nain et voulait le tuer... pale Donc mon Diabolo a donc vécu 6 mois tout seul, et attaché à une corde... triste vie ! Me prenant pour sa seule amie et congénère comme lui, il jouait avec moi au début, puis me chageait comme il l'aurait fait avec une autre chèvre, puis il me grimpait sur les jambes comme s'il me prenait pour sa femelle... Il pleurait dès que je partait et s'échappait pour arriver devant la porte d'entrée de ma maison en bêlant de toutes ces forces... Et ce n'est qu'une fois découvers ce forum que j'ai pris la réalité en pleine face... on m'a dit de prendre un copain bouc ou une chèvre pour mettre avec... au début je voulais pas. Je me disais, à quoi ça sert de prendre une autre chèvre pour que tous les deux se mettent à faire le même cinéma ! affraid Donc j'ai galéré encore quelques temps, puis j'en ai eu marre... je me suis dis "et pourquoi pas essayer"... J'ai alors pris le petit Eben, et ça a changer nos vie à Diabolo et moi... Diabolo a découvert un copain de jeu, il ne me chargeait plus, moi j'avais le droit aux calins. Plus d'escapades pour me retrouver et ils ont eu un bel enclos et une belle cabane pour eux...
Depuis un troisième biquets est venu nous rejoindre et c'est encore mieux!
Bref tout ça pour dire que beaucoup de monde a fait l'erreur de prendre une chèvre seule, moi la première, mais j'ai vite senti ma douleur...
Voilà après a toi de décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:35

le probleme c'est qu'une biquette je peux assure mais deux non, car mon terrain n'est pas immense (3700 m2) dont une partie boisee et une autre reservee a mes tortues deja. Si vraiment ca ne se passe pas bien je lui trouverais une bonne maison avec une copine mais ni moi ni mes enfants ne voulons la voir partir. Cet apres midi malgre la pluie (enfin pendant l'accalmie) on l'a promene en laisse, elle est trop mimi, elle nous suit comme un petit toutou
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:38

tu sais, moi non plus j'ai pas bcp de place, mais le faite de les faire courir dans ton jardin et de les promener, ils peuvent se dépenser et puis comme on dit, si il a en a pour 1, il y en a aussi pour 2! quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 3423 enfin je crois que c'est quelque chose comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:46

et puis la financierement c plus le moment notre voiture vient de nous lacher, du moins la boite de vitesse donc pour les frais on va arreter pour le moment mais si jamais notre fifille est triste on fera tout pour elle
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:57

pareil Glwadis, moi aussi j'avais un cheval qui vivait tout seul, et un jour quand on était a la ballade avec les chiens et Zoé, quand il m'a vu arrivé, il a hénni. Du coup Zoé est partit le voir en courant, sauf que lui, c'est pas Zoé qu'il voulait voir... Il la charger, et heureusement que je n'était pas loin pour intervenir, sinon elle finissait en galette sous les entérieurs de mon cheval! pale qu'elle frousse!!! du coup, plus jamais elle a voulu retourner dans son champ, sauf si j'était entre eux deux!!! ( pas folle la chèvre! quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 953440 )

une chose aussi qui se passe, c'est que quand on a une chèvre seule, elle est très caline et proche de l'homme. Et souvant on pense que le fait de prendre une deuxième, son comportement va changer. et ben c'est faux!
la seule chose qui a changer chez moi, c'est que je quand je rentre a la maison, tout le quartier n'est plus au courant!!! la sonnette a été débranché! quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 259805
parcequ'une bik, ça a de la voix tout de même! quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 86564

après comme on dit, chaqu'un fait comme il veut
moi je pense au bien être de mes animaux avant tout, et mine de rien, ça mange pas bcp une chèvre! c'est souvant plus de la gourmandise qu'autre chose.
quand je vois au debut tout se que j'allai ramasser ( herbe, feuille et tout...) de peur qu'elle n'ai pas assé a mangé du faite qu'ils était 2, et tout ce qu il restait dans le parc a la fin de la journée... c'est la que je me suis aperçut que ça ne mangeait pas bcp. j'avait fait rentrer du foin cette hiver, il m'en reste encore pour 5 ans je suis sur!
e quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 953440 et elles en ont a volonté! du coup j'ai revendu une partie!

enfin vola, si ça peut t'aidé dans ton choix! quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 362698
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:21

merci sabchat pour tous ses renseignements.Moi aussi j'ai un cheval qui s'appelle cheerfull d'ou mon pseudo et qui pour ne pas etre seul je le laisse en pension a l'annee (cela fait 17 ans que je l'ai et heureusement je ne paie plus la pension)comme ca il est avec ses copains. Car avant je le prenais au printemps et en ete mais il etait tout seul au pré et s'ennuyait mais il etait dans les pres de mon pere et maintenant mes parents ont moins de terrain donc... Mais gaufrette elle je la veux a cote de moi, sinon quel interet de l'avoir prise donc elle reste chez moi. Pour le moment ma priorite est de l'habitue a ma dana. Apres je verrais pour une deuxieme mais si deuxieme il y a je souhaiterais qu'elle soit deja habitue aux chiens car c pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:19

Si sur 3700 m2 tu ne trouves pa la place pour 2 biquettes........les miennes doivent être bien malheureuses alors !!!! Shocked

A l'origine j'avais acheté un petit couple pour tenir compagnie à mon cheval.....mais ils ont vite fait de me montrer les failles de ma cloture et je les ai donc récupéré chez moi en attendant une autre solution pour le grillage......depuis, ils sont toujours chez moi et je n'envisage plus de les mettre avec mon cheval quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 3423

Nous avons eu la douleur de perdre notre bouc et ma petite puce était desespérée, à bêler et tourner en rond à s'en rendre mal. Nous avons donc accueillie une autre biquette qui vivait seule avec des poules et qui menait la vie infernale à ses maitres en s'occupant à déplumer les poules du monsieur....depuis son arrivée chez nous, tout va bien aussi bien pour notre bibi que pour notre nouvelle recrue.

A savoir que leur accueil dans notre jardin n'était pas au programme.....nous avons 1200 m2, et nous leur avons fait un PETIT parc au fond du jardin.....je ne sais pas combien ça représente en superficie....peut être 100m2......je ne sais pas. Et elles sont rentrées la nuit dans notre cabane de jardin. a les voir évoluer, elles ne sont pas malheureuses, ne manquent pas de nourriture et se font des superbes parties de course-poursuite...donc 2 biquettes c'est possible et même souhaitable pour leur équilibre moral même sur un terrain qui n'est pas énorme quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
T-O
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
T-O


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Agen
Date d'inscription : 22/05/2011

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:58

Bonjour,

Alors là, je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu depuis le début du post. En effet : 8 chèvres (pas naines) dont 2 bébés + un bouc, malgré les 3 hectares qu'elles peuvent arpenter, elles ne se quittent jamais !!! Dès que la "chef" bouge, tout le monde bouge. Sauf Villepin le bouc qui fait parfois son orgueilleux, mais généralement c'est ensemble que la troupe se promène. Cela me pousse à penser que pour les biquettes, le bonheur est dans le groupe. Very Happy
C'est vrai aussi que ça picore. Allaitante, elle mange un peu plus, mais ça reste raisonnable.
J'espère que ça aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:36

Et puis votre compagnie à ta famille et la chienne c'est bien, mais il fait beau et les jours sont longs.
Mais quand viendra la pluie, l'hiver: le froid et la nuit qui tombe à 17 heures, et bien pendant que ta chienne et vous serez réunis bien au chaud dans votre maison, elle elle se retrouvera toute seule dans son abri avec personne contre qui se blottir pour avoir chaud! Sad
Il faut penser à ça aussi.
Et puis je suppose qu'elle était avec sa maman et d'autres chèvres certainement, elle doit se sentir déboussolée et bien seule chez toi.
Ta chienne est peut-être gentille, mais si un jour elle se prend un coup de corne car la chèvre aura décidé de jouer et qu'elle prend ça pour un affrontement (chèvre et chien n'ont pas le même langage) elle risque fortement comme on a déjà trop souvent vu de mordre (voir pire) ta chèvre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:25

Tu as largement assé de place pour 2 chèvres! 3700 m² c'est énorme! Pour deux chèvres, il faut minimum 400 m² si ça peut t'aider... donc je pense que tu as largement de quoi faire. quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 336873
Comme quoi il faut toujours se renseigner avant de prendre un animal dont on ne connait pas les besoins Wink
Enfin bref, nous on te donne notre avis, qui ressortent de notre expérience et de nombreux cas similaires vu sur le forum de gens qui prennent 1 seule chèvre, et qui ne veulent pas écouter nos conseils...ces gens là sont vite revenue vers nous pour nous dire qu'ils avaient tord...
Moi je ne peux que te dire te faire comme tu le sens et comme tu peux car c'est certain qu'une chèvre est chère à l'achat, mais par la suite 2 chèvres ne coutent pas plus chère que 2 Wink Bon à partir de 3 ça commence a couter un peu plus cher m'enfin on en est pas encore là quelqu'un  a t il un bb tout seul?? 3423
Aller bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:17

en general les chevres sont gregaire et aime la comagnie des autres chevres
mais j'en ai 2 par exemple qui prefere etre seule de leur coté donc ca dit dependre avant tout des individus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a t il un bb tout seul??   quelqu'un  a t il un bb tout seul?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a t il un bb tout seul??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» homer est tout seul!!!
» Bouc restant tout seul
» petit lapin tout seul
» tout,tout,tout,vous saurez tout sur ma jelly!
» seul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: