La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petit lapin tout seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:38

Besoin d'aide!!!Ce matin en allant voir les maguettes j'ai trouvé un lapin au bord de l'enclos. C'est un petit mais pas un bébé non plus. Sur le coup j'ai cru qu'il allait s'enfuir mais il n'a pas bougé. Je me suis eloignée en pensant qu'il était peut etre "tétanisé " par la peur mais quand je suis revenur 20mn plus tard il etait toujours là. Je n'ai pas osé le prendre je me suis dit que sa maman reviendrait peut etre le chercher. Je l'ai pris avec des gants et je l'ai mis dans un carton ouvert sur le coté, avec du coton dedans. Et quelques feuilles et une carotte. Mes collègues me disent qu'il est malade et qu'il va mourrir, moi j'espere juste qu'il a eu un coup de fatigue ou autre pas grave. Les chats roaient déjà dans le coin, esperons qu'ils ne le voient pas...Donc je me demande: j'ai la possibilité de rentrer ce midi, est ce que je vais voir ou je le laisse tranquille toute la journée. Si je rentre et qu'il est parti , tant mieux je me dirai qu'il est heureux en famille. mais s'il est encore dans le carton je fais quoi?????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:48

Oh le pauvre !!!

Il a quel âge à peu prêt ?

J'ai les miens en liberté avec mes biquettes,
tu pourrais peut être essayer de le mettre avec les tiennes, non ?

Pense à lui mettre à boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:05

Pareil que kiki , penses à l'eau et si il est encore là ce midi, mets le dans un endroit où les chats ne peuvent pas l'atteindre. puis si le coeur t'en dis apporte le au véto qui regardera ce qu'il peut avoir et si c'est un bon véto il le soignera gratis et le remettra en liberté , dans ma clinique c'est ce qu'on faisait.

Bisous au ti lapinou !! petit lapin tout seul 87524
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:09

Si je le mets a l'abri des chats, il n'y aura plus aucune chance pour lui de retrouver les siens, c'est pas génant? Et si je le mets avec les biqettes et qu'il est malade, est ce que il peut contaminer les biquettes. S'il est toujours là ce soir, je file au véto mais en attendant...????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:25

A mon avis si il ne bouge pas c'est qu'il est perdu ou malade,

Si perdu : sa maman l'aurai déjà récupéré donc si tu ne le cache pas il va se faire attaquer par les chat, pour retourner auprès de sa maman c'est fichu.

Si malade: il ne bougera pas plus et se fera également attquer par les chats.

pour le mettre avec tes biquettes accordes moi quelques minutes je vais chercher si il ya des zoonoses chez les lapins pour les biquettes petit lapin tout seul 336873
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:58

Pas trouvé de maladies transmissibles du lapin à la chèvre il en existe peut être en tout cas pour les parasites c'est oui, pour les maladies il nous faudrait l'avis de Pikasso là je sèche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:23

Merci pour les infos! Ce midi je vais rentrer et si petit lapin est toujours là je le mettrai dans le garage, avec eau et nourriture. Ca mange quoi un ti lapin? Et j'irai chez le veto ce soir. Par précaution je vais eviter tout contact avec les chèvres, mais si ce soir le veto dit que tout va bien je le mettrai avec elles. Qu'en pensez vous? Je suis novice en "animaux de campagne" merci de vos renseignements et avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:32

Le véto t'en dira plus, en espérant
qu'il aille mieux ce ti'lapin albino

Tiens nous au courant surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:11

ne lui donne pas trop de vert, quelques garnulés de tes biquettes feront l'affaire, du foin et de l'eau !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:07

Salut !
Ce midi je suis rentrée et petit lapin etait reparti vivre sa vie de lapin!!! Quelque part c'est une bonne nouvelle, je prefere le savoir avec ses amis lapin, mais en même temps je m'imaginais bien agrandir la tribu avec un lapin! Merci en tout cas pour vos reponses Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit lapin tout seul Empty
MessageSujet: Re: petit lapin tout seul   petit lapin tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit lapin tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a t il un bb tout seul??
» homer est tout seul!!!
» Bouc restant tout seul
» petit lapin a la diharée
» les TOUT TOUT petit sont née!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: