La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Bouc restant tout seul

2 participants
AuteurMessage
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 47

Bouc restant tout seul Empty
MessageSujet: Bouc restant tout seul   Bouc restant tout seul EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:43

Bonjour à tous,

Besoin de conseils, ayant eu un troupeau de 13 chèvres et boucs (8 chèvres et 7 boucs) qui sont partis les uns après les autres jusqu'à la semaine dernière où nous avons dû euthanasier notre dernière femelle laissant seul notre dernier bouc de 17 ans 1/2. Nous lui avons permis de venir autour de la maison en protégeant au mieux nos plantations afin qu'il nous voit et se sente un peu moins seul mais il bêle dès qu'il n'ait pas en notre compagnie et le soir je reste avec lui dans sa cabane jusqu'à ce qu'il se couche mais s'il s'en aperçoit il hurle et me suit jusqu'à la maison où il aimerait bien rentrer. Nous le sortons tous les jours dans la nature et il mange bien, je lui donne de l'homéopathie pour qu'il soit moins stressé mais je suis très triste pour lui et je ne sais trop comment l'aider à supporter cette malheureuse situation. Je dois vous dire que nous ne voulons pas reprendre d'autres chèvres leurs différents départs ont été à chaque fois une dure épreuve après lui, Malabar, ce sera fini. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

Bouc restant tout seul Empty
MessageSujet: Re: Bouc restant tout seul   Bouc restant tout seul EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:20

tout d'abord bravo , 17 ans  c'est exceptionnel  Bouc restant tout seul 341568

quand à trouver une solution c'est autre chose .... Peut être pourrais tu proposer de prendre une chèvre ou un bouc en pension ou tu pourrais proposer à une association de  protection animale de faire famille d'accueil , ça arrangerait tout le monde  cheers
Revenir en haut Aller en bas

Bouc restant tout seul
Page 1 sur 1