La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pour promener ma chèvre

Aller en bas 
+9
Hélène
stephanie
Sarah
valy57
fanfan
Agnès
Anne
Kandu
jenifer
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:53

Voilà j'aimerais pouvoir me promener avec ma chèvre. j'ai déjà vu sur se site que certaine personne se promenait avec leur chèvre. je vais bientôt acceuillir des enfant pour des stage de mini ferme et j'aimerais pouvoir prendre ma chèvre avec moi lorsqu'on va faire des pique nique avec le poney. comment lui apprendre en douceur. Merci de mon donner vos meilleurs conseils je les attends avec beaucoup d'impatience
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:15

il n'y a personne pour me donner des conseil ? Sad :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:12

je ne sais pas du tout j'ai jamais eu l'occasion de le faire! Mais peut-être en gardant dans tes poches des friandises dont elle raffole...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 2 Oct 2006 - 7:46

J'ai lu quelque part qu'au début certaines personnes pour habituer leurs chevres au promenade, leurs mettaient un collier et une laisse a chien et tenait dans leur main une friandise. Maintenant je ne sais pas si sa marche très bien mais en tout cas c'est a essayer Wink .
Voilà

Bonne journée,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:30

et bien moi ça m'arrive de promener cachou et tagada et pour pas que les 2 se sauvent, je prends cachou en laisse, bon elle veut pas toujours avancer, dès fois elle se met à genoux ( Shocked Shocked ), alors je me mets derrière elle et là ça repart.
sinon, c'est vrai qu'avec un peu de maïs dans la main ou des friandises, ça devrait le faire, le mieux c'est d'essayer avant que les petits bouts arrivents!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:55

Oups j'avais zappé la question.........

Pour Bonsaï on lui mets un harnais et une grande longe (10m)....bon et en général il y a avec nous un des chiens ou un âne....... ce qui le motivait au début, mais on peut faire sans.

Ensuite oui avoir des friandises, mais vraiment la friandise suprême........s'il ne veut pas avancer, tu t'accroupis en l'appelant et dés qu'il se met en route tu félicites et tu continues d'avancer si il suit, sinon bien tu le récompes, plein de câlins et un ti "bonbon à chèvre"............

Les premières sorties.......sont très courtes pour ne pas rajouter trop d'angoisse si elle a un stress de sortir......puis petit à petit elle va comprendre que c'est rigolo, si tu as des buissons comme but de promenade......de savoir que le déplacement va lui amener un truc qu'elle n'a pas dans son pré..............c'est une super motivation!!!!!!

La longe c'est pour lui laisser le choix d'avancer (enfin si ton environnement le permet, grandes étendues quand même), toi tu continues un peu en avant.....loin de chez elle.....pas envie de rester tte seule, elle va accourir, bien la récompenser chaque fois du c^lin et de la voix....friandise pas systématique.

Bonne futur balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:28

super merci pour tout vos conseils si il y en a d'autre vous pouvez toujours me les noter merci
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:50

Mirabelle se promenait en laisse sans soucis. On la promenait dans la rue avec son collier et une corde et elle marchait sans soucis. La seule chose qui l'ennuyait sont les voitures. J'avoue que ça l'effrayait un peu et que je devais la rassurer sinon elle aimait bien. Je pense aussi qu'il faut y aller petit à petit doucement. Ont-elles déjà l'habitude d'être attachées ? Et le collier ? les miennes en ont un en permanence autour du cou. Et puis commence doucement dans ton jardin à les promener en laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:14

j'ai fait mon première essait avec cidonie en laisse au début pas facile mais avec un bonbon à la clés c'est devenu beaucoup plus facile. j'ai fait ca 5 min pour la promière fois je réssayerais ce week-end.

vous saviez que les chèvres adore la voiture. moi j'ai fait 1 h de trajet avec susie en voiture pour la ramener chez moi et bien elle a adoré elle n'a pas boujé elle regardait par la vitre et quand je l'ai sortie de la voiture elle n'était pas vraiment pressée pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:00

Ah bon affraid ? Et elle était dans une carriole ou dans le coffre ou sur un siège ? Fais nous des photos de tes promenades si tu en as l'occasion cheers !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:11

Bonsaï aussi a été adorable en voiture......pourtant il avait un sacré trajet à faire depuis chez son papa naisseur Gamin jusqu'à chez moi........

Départ de Nantes, avec une escale pour la nuit chez une amie à Provins en dessous de Paris, puis la route jusqu'à presque Genève.
pour promener ma chèvre Dpartbonsai6ep7

Je m'attendais à l'entendre chanter et bien pas du tout, tranquille de chez tranquille.

Si je laisse la voiture ouverte dans la cours.......j'ai intérêt à vérifier de pas l'embarquer en clandestin, il saute de suite dans la voiture!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:18

pour les photo je sais pas comment on fait mais j'ai trouvé quelqu'un qui va m'expliquer.
c'est assez cool de pouvoir emmener sa chèvre en balade grâce à la voiture j'ai pas encore essayé de mettre le chien avec on vera bien ce que cela donne. biensur mon homme me prend pour une folle quand je promène ma chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:00

J'ai déjà pensé à promener mes chèvres dans la rue mais je ne veux pas trop leur montrer le chemin de peur qu'elle le prenne toute seule lorsqu'elles s'échappent de l'enclos (ça arrive parfois). Mais c'est pas l'envi qui m'en manque. Sinon on les promène tous les jours dans notre grand jardin. L'embêtant c'est que c'est nous qui allons là où elles veulent et pas l'inverse.

Stéph nous a montré l'adresse d'un site où ils parlent de faire des rando. avec des chèvres (des grandes chèvres). Les chèvres jouent le rôle des ânes ou des chevaux pour porter les sacs. Par contre je ne sais pas comment ils font pour les dresser parce qu'il y avait des gamins sur les boucs. Ca m'impressionne tout ce qu'on peut faire avec les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:16

J AIS L adresse d un site sur lequel tu peux carrement voir des chevres utilisées pour la randonné, ce sont des chevres de bat. J avais mis ce site en lien sur le site de la chevre naine.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:23

Oui pardon Stéph. :silent: c'est de ce site là dont je voulais parler.

C'est trop bien, ça doit être génial de partir en rando avec nos biquous!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Lélex (AIN)
Date d'inscription : 14/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:31

Pour promener nos biquettes la première fois nous leurs avons mis un collier à chacune avec une corde 1,50 mètres. Comme ça en cas de problème nous mettons le pied dessus et hop on peut les attraper. Leur principal repair, c'est notre chienne berger allemand. Frizette la suit partout. Nous allons aux escargots avec elles, et nous faisons des promenades regulièrement avec elles. Maintenant nous ne mettons que la corde qu' à lambry car Frizette suit,et c'est juste pour les rentrer dans leur enclos Sad
pour promener ma chèvre 1001736po1
Tiens nous au courant de l'évolution. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:12

je voudrais pouvoir prendre mon chient avec mes mon chient est un bobtail et à son origine il gardait des troupeau de mouton ou de chèvre dans la montagne. j'ai mis mon chien en contacte avec chaque chèvre mais j'ai remarqué une chose depuis qu'il y en a 4 donc on peut dire un petit troupeau, ses origine se sont réveillé et pourtant jamais je ne l'ai dressée pour rassembler. lorsque je la met avec mes chèvre elle s'amuse comme une folle à les rassembler dans un coin de la prairie et dès qu'il y en a une qui sort elle fonce dessus pour la faire rentrer dans les rangs. le problème c'est qu'une fois qu'elle sont rangée mon chien adoit dessus pour les effrayer ainsi elle peut a nouveau courire après pour les rassembler. c'est étrange de voir que en ayant rien appris à mon chien cela fait vraiment partie de leur instint
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:35

Ah oui c'est étrange ca ! J'y aurai pas cru Shocked .
Par contre ballader les biquettes ca me tracasse. Et ce à cause des chiens, justement car si un chien sans laisse (genre le chiens qui s'avance et les maîtres qui papotent à la traine )- ou encore un chien de chasse ou un chien errant- vint à passer il attaquerait la biquette, d'accord, on peut toujours les prendres dans nos bras mais il peut s'agir d'un chien qui nous saute dessus et qui mords une patte de la biquette affolée qui s'enfuit et qui se fait renverser par une voiture affraid . Je paranoye peut être mais ca me parait pas prudent ! En depit de tout ca, comment se sont passées tes ballades ? :bom:
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:39

et bien je n'ai pas encore eu la possibilté de la faire parcontre j'ai une nouvelle chèvre qui elle marche sans problème à la corde je laisse tout se petit monde s'habituer à elle et ensuite je partirais avec tous se sera peut-être moin stressant pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:40

mo, chien, bouba, qui est un berger australien de 8 mois, fait exactement comme ton chien, jenifer, ce doit être l'instinct, et il adore faire rentrer les chèvres dans leur cabane....... lorsqu'on l'amène au pré avec d'autres chiens, il joue avec eux, mais j'ai remarqué qu'il avait toujours un oeil sur les biquettes........
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:47

c'est très ennuyant cet instinct en plus les bobtail sont réputé pour être un peu comment dire TRES con. et la mienne à aussi cette faculté. parce que en mêm temps qu'elle rassemble les chèvre elle se prend tout les arbre qui peut y avoir dans le passage. c'est alors que les chèvres se mettent à rire et la voilà fachée du coup elle repart pour une tournée
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:52

mon chien est du genre/ on lui lance un petit bois elle revient 1 minute plus tard avec un tronc d'arbre et pour corser le tout elle passe à fond de bal entre deux sapins et bien entendu elle ne voit pas qu'elle ne passera pas entre les deux arbre du coup elle se fait auto éjectée de la d'où elle est venue. ensuite elle s'aboit dessus parce qu'elle se demande se qui c'est passé. c'est une histoire vrai et veille d'y a 1 ans. ce chien n'a pas été livré avec toute les obsions. j'ai voulu me plaindre, c'est un scandale mais se plaindre à qui :lol: elle me fait bien rire. et j'en ai d'autre des histoire comme celle là
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:52

Jenifer: tes histoires avec ton chien me font trop rire :lol: :lol: :lol:
J'ai presque la meme à la maison (bon c'est pas un bobtail portant scratch ). Mais je croix qu'elle est moins pire la mienne quand meme :lol: :lol: :lol:

Anne: oui tu as tout à fait raison de craindre l'accident en ballade avec les chevres! merci à toi d'avoir mit un point là dessus c'est tres important!
Evidemment il ne s'agit pas d'aller promener la biquette detachée en banlieue parisienne!
Lorsque je promene mes chevres, ce sont dans des endroit où il n'y a ni chiens (sauf les miens) ni maison, ni route, ni humain portant un fusil.
Il faut vraiment choisir l'endroit c'est tres important!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:55

voilà j'ai enfin fait mon premier test j'ai pris anabelle la dernière venu pour faire le tour du patée de maison. au début elle était pas très rassurée, puis elle a compris qu'elle pouvait y gagner de la bonne herbe bien fraiche. puis j'ai rencontré quelque voiture les gens me regardaient comme si j'étais une échapée d'asile. j'ai aussi rencontré un de mes voisins on est rester pendant 10 minute à parler et anabelle attendait gentilement on aurait dit qu'elle écoutait la conversation. donc voilà ca c'est très bien passé.
voilà pour la petite expérience que je renouvellerais peut-être demain.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:21

Razz Razz Razz j'imagine la tête des gens dans leur voiture Razz Razz Razz j'en ris toute seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour promener ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: pour promener ma chèvre   pour promener ma chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour promener ma chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» promener sa chevre ???
» promener chèvre
» promener une chevre en laisse
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: