| promener sa chevre ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bikettemania Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation : vers LYON 69 Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: promener sa chevre ??? Dim 20 Mai 2007 - 12:31 | |
| je me demandais car j'ai vu des photo si il est facile d'apprendre a sa(es) chèvre(s) de la suivre lors d'une petite balade si oui comment il faut faire ??? | |
|
| |
Chupa Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : en alsace !!ds le 67 ! Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: promener sa chevre ??? Dim 20 Mai 2007 - 15:03 | |
| lol !!! toi aussi tu voudrais la promener ??!!! faut croire que c'est un truc que tt le monde aime faire...du moins au début^^. moi aussi sa m'interresse vachement,sa doit etre marrant. peut etre, il faut qu'elle soit d'abord abituée au collier, puis tu accroche la laisse, tu laisse la chèvre se trimbaler ac la corde et au bout d'un moment, tu la récupere, pour qu'elle voit que quand elle a la laisse, elle a le droit de sortir de l'enclos.
aprés, pas sure qu'elle reste a ton pied mais tu peux toujours essayer de faire comme pour un chien !!^^
enfin maintenant, moi c'que j'en dit, j'ai pas d'expérience donc... ^^ | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: promener sa chevre ??? Dim 20 Mai 2007 - 15:30 | |
| C'est pas aussi facile que ça la ballade des biquettes !!!
Moi j'ai déjà essayé plusieurs fois et à chaque fois je sens bien qu'elles sont stressées !!!
On croise toujours une voiture... un chien... plusieurs chiens et alors là c'est la panique !!!
J'ai 5 chèvres et je sais que jamais au grand jamais j'emmènerais tout le monde en même temps !!!
C'est pas gérable ! | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: promener sa chevre ??? Dim 20 Mai 2007 - 15:41 | |
| Moi, je n'ai qu'une chèvre mais je vais souvent la balader en forêt. Elle suit comme un chien. Si un autre chien que le nôtre s'intéresse à elle, elle se cabre,et généralement,il détale la queue entre les jambes. La présence de mon chien a beaucoup aidé au début, visiblement,il la rassurait. Elle le suivait partout, s'arrêtait en même temps que lui,renifflait la même chose que lui ... Au début des promenades, elle est souvent un peu inquiète, mais très vite, elle se détend et commence à brouter ce qui l'intéresse. C'est vraiment sympa et ça permet le contact avec les gens qui sont toujours étonnés de voir une chèvre en laisse. | |
|
| |
Mira Biquettophile
Nombre de messages : 936 Age : 31 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 15/04/2007
| |
| |
bikettemania Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation : vers LYON 69 Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: promener sa chevre ??? Dim 20 Mai 2007 - 16:11 | |
| mais le risque est qu'elle s'enfuie et une chevre en cavale dans un bois je pense que ce n'est pas tres facile a rattraper | |
|
| |
Mimichaps Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: promener sa chevre ??? Mar 22 Mai 2007 - 1:07 | |
| Moi je promène souvent mon bouc et le bébé de ma chevre malheuresement je ne peux pas promener ma chèvre car jusqu'à ses 1 ans elle a jamais eu de contacte humain et elle est resté très peureuse. Les chèvres se promènent très bien en laisse et les mienes ont marché en laisse dès la premiere fois que j'ai essayé. Elle s'abitue très vite et n'ont plus du tout peur (a par quelque "phobie" que je n'arrive pas à enlever par exemple comme les chiens, ou tout se qui roule sauf les voitures pour mon bouc.) au contraire elle redemande tout le temps de se promener:) | |
|
| |
laurea33 Petit Cabri
| Sujet: Re: promener sa chevre ??? Mar 22 Mai 2007 - 12:59 | |
| Moi aussi ma chèvre se promène souvent en forêt. Par contre je vais dans un forêt deserte, elle monte dans la coffre de la voiture avec ma chienne. Elle suit ma chienne partout. Si elle voit un chien, elle se cahe derrière un arbre c'est trop marrant !!! (là en ce moment elle s'occupe de ses bébés donc elle ne sort plus promener) | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: promener sa chevre ??? Mar 22 Mai 2007 - 13:04 | |
| En lisant vos post ça me donne quand même envie de réessayer... Cela doit être très sympa une petite ballade avec biquette !!! Mais une vraie ballade sans stress !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promener sa chevre ??? | |
| |
|
| |
| promener sa chevre ??? | |
|