La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 promener sa chevre ???

Aller en bas 
+3
Kiki 64
Chupa
bikettemania
7 participants
AuteurMessage
bikettemania
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bikettemania


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : vers LYON 69
Date d'inscription : 19/05/2007

promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:31

je me demandais car j'ai vu des photo si il est facile d'apprendre a sa(es) chèvre(s) de la suivre lors d'une petite balade si oui comment il faut faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: Re: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:03

lol !!! toi aussi tu voudrais la promener ??!!! faut croire que c'est un truc que tt le monde aime faire...du moins au début^^.
moi aussi sa m'interresse vachement,sa doit etre marrant.
peut etre, il faut qu'elle soit d'abord abituée au collier, puis tu accroche la laisse, tu laisse la chèvre se trimbaler ac la corde et au bout d'un moment, tu la récupere, pour qu'elle voit que quand elle a la laisse, elle a le droit de sortir de l'enclos.

aprés, pas sure qu'elle reste a ton pied mais tu peux toujours essayer de faire comme pour un chien !!^^

enfin maintenant, moi c'que j'en dit, j'ai pas d'expérience donc...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: Re: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:30

C'est pas aussi facile que ça la ballade des biquettes !!!

Moi j'ai déjà essayé plusieurs fois et à chaque fois
je sens bien qu'elles sont stressées !!!

On croise toujours une voiture... un chien... plusieurs chiens
et alors là c'est la panique !!!

J'ai 5 chèvres et je sais que jamais au grand jamais
j'emmènerais tout le monde en même temps !!!

C'est pas gérable !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: Re: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:41

Moi, je n'ai qu'une chèvre mais je vais souvent la balader en forêt. Elle suit comme un chien. Si un autre chien que le nôtre s'intéresse à elle, elle se cabre,et généralement,il détale la queue entre les jambes.
La présence de mon chien a beaucoup aidé au début, visiblement,il la rassurait. Elle le suivait partout, s'arrêtait en même temps que lui,renifflait la même chose que lui ...
Au début des promenades, elle est souvent un peu inquiète, mais très vite, elle se détend et commence à brouter ce qui l'intéresse.
C'est vraiment sympa et ça permet le contact avec les gens qui sont toujours étonnés de voir une chèvre en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: Re: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:43

bein moi,c'est un projet qui me tient à coeur de promener ma biquette à la laisse en forêt,en même temps je promenerais mon poney,malheureusement,avant d'arriver au bois,il faut traverser des routes avec des .. voitures ! pale
Et c'est là que se pose le problème ! Aussi bien pour ma biquette que pour mon poney ! ( mais lui il est habitué aux voitures je pense ) donc j'y réfléchis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bikettemania
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bikettemania


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : vers LYON 69
Date d'inscription : 19/05/2007

promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: Re: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:11

mais le risque est qu'elle s'enfuie et une chevre en cavale dans un bois je pense que ce n'est pas tres facile a rattraper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: Re: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? EmptyMar 22 Mai 2007 - 1:07

Moi je promène souvent mon bouc et le bébé de ma chevre malheuresement je ne peux pas promener ma chèvre car jusqu'à ses 1 ans elle a jamais eu de contacte humain et elle est resté très peureuse. Les chèvres se promènent très bien en laisse et les mienes ont marché en laisse dès la premiere fois que j'ai essayé. Elle s'abitue très vite et n'ont plus du tout peur (a par quelque "phobie" que je n'arrive pas à enlever par exemple comme les chiens, ou tout se qui roule sauf les voitures pour mon bouc.) au contraire elle redemande tout le temps de se promener:)
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: Re: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:59

Moi aussi ma chèvre se promène souvent en forêt. Par contre je vais dans un forêt deserte, elle monte dans la coffre de la voiture avec ma chienne. Elle suit ma chienne partout. Si elle voit un chien, elle se cahe derrière un arbre c'est trop marrant !!!
(là en ce moment elle s'occupe de ses bébés donc elle ne sort plus promener)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: Re: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:04

En lisant vos post ça me donne
quand même envie de réessayer...

Cela doit être très sympa
une petite ballade avec biquette !!!

Mais une vraie ballade sans stress !!! lol!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promener sa chevre ??? Empty
MessageSujet: Re: promener sa chevre ???   promener sa chevre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promener sa chevre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promener chèvre
» pour promener ma chèvre
» Promener deux chèvres.
» Promener ses chèvres ?
» Promener ses Biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: