La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui fait des semis ?

Aller en bas 
+10
Josiane
lynda35200
feloxe
kaya
magda
tibout44
fabidoux
Cattantia
Oriane
Miss T
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:26

idem pour les saintes glaces,moi aussi j'ai fait des semis
tomate,salade, concombre,basilic,radis,persil, sarriette,aneth,pois de senteur,belle de jour,immortelles,statice,tournesol
menthe,framboisier,fraisiers rescapé du champs des biques et aussi des fleurs
je dois en oublier ,j'essaierais de mettre des photos demain
se seras mon premier potager car avant on étais en appart
je pense que je vais faire des carrés je sais pas encore mais avant il faut bêcher car le terrain était envahi de lierres et mauvaise herbe il y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:52

j'ai mon beau père qui attend toujours les ste Glaces lui aussi, souvent j'ai commencé avant lui (mis/fin Avril) j'ai pas eu de soucis... faut dire qu'on a plus vraiment de climat avec ce réchauffement climatique Rolling Eyes
en 2007 on a eut un mois d'avril avec des 30°C et le mois de Juin à 18°C Shocked

Mais je sais pas chez vous, alors parfois vaut quand même mieux attendre les ste Glaces pour être "tranquille" !!!
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:55

je préfère attendre avec le temps on est jamais sur de rien
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:52

les Saint de glace sont les 11 - 12 - 13 mai donc oui en général on attend qu'ils soient passés et des fois même on laisse passer aussi St-Urbin le 25 ..... tout dépend des régions. Ici en Creuse c'est pareil qu'ailleurs on attend qu'ils soient passés et on garde sous abri les semis fragiles.
L'année dernièren on a eu un gros coup de froid en avril, les hirondelles étaient même reparties de chez nous, elles sont revenues 3 semaines après faire leurs nids. Alors moi je regardent si elles restent pour planter Qui fait des semis ? - Page 3 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:53

encore une question pour ceux qui savent.... sur mes plants de fraises c'est marqué qu'il faut faire un apport d'engrais au printemps !!!

je mets quoi comme engrais ? je voudrais tant qu'à faire qu'il fasse aussi pour mes fraisiers et autres plants de légumes... mais je veux pas du chimique....

Ma soeur m'a dit aussi de faire du purin d'orties, vous en faites ? vous vous en servez pourquoi farie ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:29

marqué dans un message plus haut oui je me sert du purin d'orties.
je mets surtout des feuilles d'orties (sans les tiges) avant de planter mes pieds de tomates. Qui fait des semis ? - Page 3 419993

voici un lien comment faire ton purin et les utilisations

http://www.univers-nature.com/activites/recette-purin-ortie.html


pour l'engrais des fraisiers fais bien attention de pas mettre juste au bord mais au moins à 10-15 cm autour du pieds il te faut un engrais a dissolution lente. Quant à te conseiller un engrais plus qu'un autre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:29

moi les petits fruits(fraises /framboises) reçoivent tous les ans du ciel Qui fait des semis ? - Page 3 3423 des crottes de biques en direct du grillage voisin... j'ai des fraises à plus savoir qu'en faire, des framboisiers qui poussent partout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:23

ha ben t'as de la chance Oriane, si j'habitais à côté de chez toi ben je viendrais volontiers t'en soulager de quelques kilos de tes fraises et framboises Qui fait des semis ? - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:01

Moi ça va pas mes plants Crying or Very sad

j'ai des plants de courgettes 1 euro pas cher pas cher se couchent ??????????????????? pkoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:02

percequ'ils étaient pas chères Qui fait des semis ? - Page 3 259805 Qui fait des semis ? - Page 3 259805 Qui fait des semis ? - Page 3 259805 Qui fait des semis ? - Page 3 86564 Qui fait des semis ? - Page 3 86564 Qui fait des semis ? - Page 3 86564
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:02

envie de dormir? Qui fait des semis ? - Page 3 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:50

en ont marre de redresser la tige Qui fait des semis ? - Page 3 184489 Qui fait des semis ? - Page 3 954659
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 7:21

hannnn jme fais pirater mon compte biquette Evil or Very Mad affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 12:11

Mais nan c'était la blagounette d'hier Qui fait des semis ? - Page 3 3423 tout le monde était dans le même panier, lis les posts tu vas te marrer Qui fait des semis ? - Page 3 952341
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:22

Alors après cette Journée un peu spéciale sur le forum Qui fait des semis ? - Page 3 952341
je peux vous dire que j'ai semé des tomates dans des caisses à poisson, elles commencent à lever ! Qui fait des semis ? - Page 3 321929 [b]
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:07

Ayla a écrit:
Mais nan c'était la blagounette d'hier Qui fait des semis ? - Page 3 3423 tout le monde était dans le même panier, lis les posts tu vas te marrer Qui fait des semis ? - Page 3 952341

oui j'avais bien compris Qui fait des semis ? - Page 3 953440

Bon mais sans deconner, moi jfais quoi maintenant avec mes plants ? Suspect

oui ils se couchent comme s'ils étaient nases Shocked mais ils crèvent pas hein... sont toujours beaux et font même des feuilles ????

Serait ce le nuage japonais qui donnerait une nouvelle tronche à mes plants ? study Qui fait des semis ? - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:57

Qui fait des semis ? - Page 3 735457
- Pour le terreau tu peux prendre du Terreau de Semis ou bien tu terreau tout simple
- les Courgettes il vaut mieux les semer en pleine terre ils seront plus robustes

Tes plants sont peut-être mal exposés, ou bien trop arrosés ou pas assez.... il faut penser aussi à ventiler ta pièce.
Regardes sur ce lien pour les Tomates :

http://www.rustica.fr/videos-jardin/legumes-et-potager/semer-tomates-chaud,2297.html

Ne t'inquiètes pas tout s'apprend. Qui fait des semis ? - Page 3 419993 [b]
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:47

Qui fait des semis ? - Page 3 778263 JE VIENT DE DECOUVRIR CE POST TRES ANIME, cool, pour tes plants qui se couche vu la photo c est qu il manque de lumiere , met tes pots sur une fenetre exposee est de cette facon lorsque tu ouvre tes volets ils aurnot de la lumiere tout la jounee et quand tu ferme le soir ca les protege des gelees.

ATTENTION si il n ont jamais vu le soleil direct il ne faut pas les exposer trop vite il vaut mieux les metrent a l ombre.

POUR le vers du ppoireau je repique et je met de l eau de javel dilue a dix pour cent au coeur de chaque plants avec un pistolet type "lave vitre" .
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:47

Effectivement je me demandais si je n'avais pas trop arrosée !!!!!!

mes plants sont au sol devant une fenêtre, ils ont de la lumière, et même un peu de soleil, dans une pièce à 19°c/20°C

je pensais donc à la fonte du semi à cause de l'eau.... j'utilise du terreau de semi..

Est ce que j'attends maintenant ? y a t'il quelque chose à faire ? certains sont très beaux, d'autres ont l'air "fatigué"...

aujourd'hui je mets des photos de tous mes plants vous me direz ce que vous en pensez et si il vous semble déjà bon de les repiquer ou si au contraire il faut encore attendre....



Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 18:06

j'ai fait des semis de poireaux que j'ai repiqué il y a quelques jours.
sinon j'ai semé en pleine terre courgette, concombres, radis, carottes, salades, courges, haricots ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 18:13

Miam, Miam les bons légumes que vous allez manger cet été Qui fait des semis ? - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:25

alors tous ces semis ??, ça done quoi?


moi cette anée je suis pas mécontente de mon jardin, on a de belles salades , courgettes tout pousse gentiment malgré les retards de semis et repiquage
je ferait des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:44

j'ai semé il y a 15 jours des graines de potiron directement ds le fumier de chèvre .................ils ont rattrappé ceux semé un mois avant Qui fait des semis ? - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:48

chez nous aussi sa pousse,premier concombre et courgette,la salade sa fait trois semaine qu'on en mange,les fraises il y en a plus ,elle était bien bonne
les tomates sont formés il y a plus qu'a attendre quelles soient mure,il y a aussi quelque cornichons les citrouilles sont formés il faudrait que je fasse des photos
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:07

voici donc mon potager
j'ai semé tous mes légumes


entrée, il est entièrement grillagé pour ètre à l'abri des chiens, chèvres et avant, de mes poules



mon mari m'a enfin installé la cuve 1000l qui récupère l'eai du chalet juste à coté...manque plus que la pluie
Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11002


de ce coté , les courgettes, haricots, poivrons et aubergines(encore petits car semis maison!)

Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11003



Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11007

de là melons, poireaux d'été, haricots, quelques salades, pois




Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11004

cheers
un adorable melon amoureusement né d'une graine sortie d'un melon rapporté de l'Ile de Ré par moi mème : j'ai du melon de ré

Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11006



salades
Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11009



tomates
Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11010


les courges qui avaient très chaud sous le soleil!
Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11011

Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11012



le coin petits fruits qui envahit toujours un peu + le reste

Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11015


et là mes courges qui grimpent sur le tas de "compost"
Qui fait des semis ? - Page 3 Photosjuillet11014

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Qui fait des semis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait des semis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» engrais ou re-semis
» Semis de prairie
» c'est fait
» la pelouse
» ca y'est je l'est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: