La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Qui fait des semis ?

+10
Josiane
lynda35200
feloxe
kaya
magda
tibout44
fabidoux
Cattantia
Oriane
Miss T
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

Qui fait des semis ? Empty
MessageSujet: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:51

Coucou

Juste pour savoir qui se lance dans les semis ?
J'ai commencé mercredi dernier, j'ai planté en jardinière du basilic, des courgettes et tomates coeur de boeuf

1 semaine après j'ai les courgettes qui sortent de terre, le basilic a fait des mini feuille d'1mm parcontre les tomates niet !
j'avais mélangé un mélange de fumier et algue (acheté en jardinerie) et du coup je me demande si les graines de tomates ont bien apprécié ?????

Hier j'ai resemé les graines de courgettes qui me restait ainsi que des tomates romane, mais en ouvrant le sac de graines je trouvais que les graines étaient gonflées et molles ? scratch pas du tout la même tronche que les tomates coeur de boeuf ... en regardant bien le petit sachet on aurait dit qu'il avait prit l'humidité Rolling Eyes Vous croyez que mes graines sont foutues ??? ou ça peut encore marcher ? je les ai semé en pot avec du terreau de semi uniquement...

Jvous fait des photos tout à l'heure pour vous montrer les jeunes pousses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:02

moi je fais mes semis, depuis quelques années

j'ai déja attaqué y'a 3 semaines pour tomates diverses anciennes (tout en bio pour moi)
poivrons, aubergines, poireaux d'été, y'a des graines fainéantes qui tardent à sortir alors que d'autres de la mème variété sont déja sorties!

pour le pot je met uniquement du terreau de semis, je pense que ton mélange maison est trop riche pour des semis, peut ètre

hier j'ai semé en caissettes salades , basilic
et aujourd'hui j'ai encore plein de godets plein qui attendent leurs graines

pour tes graines bizarres, elles ont surement pris l'humidité oui, et commençé à germer mai sbon sèmes les, tu verras bien!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:03

Semé en jardinière également, sous serre, les courgettes sont sorties, mais pour les tomates, c'est plus long, donc pas d'inquiétude!
par contre si les graines ont pris l'humidité, pas sûr que ça pousse en effet: elles doivent être bien sèches dans le sachet.

j'ai également mis des coeur-de-boeuf et des St Pierre, en tomates.
Aubergines, aromatiques (persil, cerfeuil, coriandre, céleri à couper -top dans les vinaigrettes-, ciboulette), poivrons et piments d'Espelette.
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:28

Ca pousse bien chez vous aubergines ? je voulais en mettre mais une année j'avais essayé 1 plant et il m'a rien donné, mais bon je l'avais mis pile sous un arbre (cerisier) et on m'a dit que déjà on plantait jamais sous un arbre et les aubergines ont besoin de soleil (moi c'était à l'ombre du cerisier) Rolling Eyes

j'ai acheté en trop des bâches noir (vous savez pour eviter la pousse des mauvaises herbes, vous croyez que je peux l'utiliser pour y mettre mes courgettes, concombre et autres ???

et enfin comment vous faites pour les poirreaux ? on m'a dit que ça faisait toujours le ver du poirreaux et que sans traiter c'était peine perdu d'en faire pousser Rolling Eyes
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:35

alors l'aubergine est un fruit du soleil oui donc t'avais planté tout faux Qui fait des semis ? 259805

pour le poireau, j'ai fait une fois, ma terre est trop argileuse ils étaient restés minus , durs et ..vers de poireau oui (mais bon je ne traite rien moi donc...)
là j'ai semé car les graines bio m'ont été donné donc bon j'allais pas les jeter

Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:52

Voilou mes radis (je viens de semer aujourd'hui)
Qui fait des semis ? Img_0313

une courgette de 7 jours
Qui fait des semis ? Img_0210

mes fraisiers (24 plants)
Qui fait des semis ? Img_0314

Qui fait des semis ? Img_0315

Mes salades (12 plants)
Qui fait des semis ? Img_0317

Qui fait des semis ? Img_0316

Et mes framboisiers

Qui fait des semis ? Img_0319

Qui fait des semis ? Img_0318

et au mois d'avril je commence le potager (petits pois, tomates, pomme de terre, blette, concombre ect...)

Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:53

merci oriane , j'essaierais les aubergines mais je planterais plein soleil Qui fait des semis ? 336873

pour le poirreaux, je crois que je tenterais pas je sens déjà d'ici que j'y arriverais pas Qui fait des semis ? 953440
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:59

Alors les filles, on n'est pas au courant que pour éviter les insectes sur les légumes, on peut les faire voisiner avec des fleurs? (je crois que ce sont les capucines qui éloignent les mouches responsables des vers, mais à vérifier Qui fait des semis ? 567650 )

En plus ça fait joli :p
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:36

Cantattia a raison il faut mettre des fleurs avec vos légumes l'année derniere j'avais mis des oeillets de poétes avec mes légumes (radis,cornichons,fraises,tomates,patates, ect...) et je n'ai pas eu de bébettes. Par contre mes coeurs de boeuf on choppé une maladie (cul noir) je n'ai pas pu en manger beaucoup mais c'était un coup d'essai cette année je changerai de sorte de tomate.
Pour moi il faut que j'attende encore un peu car ici en Normandie le matin il gele encore.
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:21

J'ai pas prévu de faire la place pour des plantes.... d'habitude sur mon potager j'ai pas trop de soucis de bestioles, peut être les limaces.... le poirreaux j'ai jamais tenté parce qu'on peut lire un peu partout que c'est presque inévitable le ver du poirreaux (sauf si on traite bien sûr)

Bonne newvelle aujourd'hui !!!!!! mes tomates (semé ya 8 jours) commencent à sortir !!!!!!! c'est des coeur de boeuf... alors on va voir ce que ça va donner !!! par contre quand j'ai semé j'ai mis dans des godets et j'ai mis plusieurs graines, il va donc falloir repiquer... j'ai jamais fait, c'est pas trop dur de repiquer, pas trop de pertes ?

autre news : mes courgettes poussent à la folie, j'ai pas loin de 6 plants qui sont sortis depuis hier !!!!!! ils ont 8 jours aussi !!!!
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:27

Et bien, ça promet plein de bons légumes!! cheers
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:45

contre les limaces et escargots: de la cendre de bois autour des plants (à renouveler après chaque pluie bien entendu Qui fait des semis ? 567650 )
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:14

J'ai pas de cheminée Qui fait des semis ? 953440 ya pas autre chose ? Qui fait des semis ? 3423

On m'a parlé de bière !!!! mettre des pots de yaourts avec de la biere autour des plants !!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:43

mais ce sont de bien jolis p'tits plants!!!

alors évidemment qu'il faut des fleurs au jardi nne serait ce que pour la pollinisation! héhé: don cmoi il y a toujours eu "amarantes queue de renards" mes préférées, qui hébergent aussi des lézards..super prédateurs! des bourraches, des oeillets

pour les limaces j'ai du essayer 15 trucs Qui fait des semis ? 273908 le truc radical c'est les granulés, j'en ai mis 1 fois l'année dernière, une hécatombe, un cimetière à limaces c'était dégueu, flippant j'ai balançé le reste affraid à la poubelle!
la cendre bof, j'ai mème mis des miettes de coquilles d'oeufs paaaartout, au moins ça nourrit le sol !
ce qui marche! les pièges à bières ouiiiiiii ça ça marche nickel !
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:57

je préfère la boire, la bière!

cendres de barbecue, ça le fait aussi Qui fait des semis ? 567650 il faut en mettre une bonne couche, sur une largeur de 10-15cm, en fait quand ils essaient de traverser cette barrière, la cendre dessèchent leurs sécrétions muqueuses et ils ne peuvent plus avancer, et meurent sur place.
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:29

oui je confirme aussi la bière (la moins chère en bouteille d'd'1l) fait très bien l'affaire, elles en raffolent les pictonnes de limaces.
si vous avez des tuiles canal vous mettez un couvercle de pot confiture sous la tuile avec la bière... comme ça c'est à l'abri s'il pleut et vous savez où se trouvent vos bars à limaces...
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:14

Cattantia a écrit:
je préfère la boire, la bière!

Qui fait des semis ? 953440 Qui fait des semis ? 953440 Qui fait des semis ? 953440

j'ai pas assez de cendre pour bien entourer tout ça et en + on voulait investir dans un barbuc à gaz cette année parce qu'il parait que les barbuc au charbon pas top pour la santé (on s'en fait souvent des barbuc !!!)

Oriane j'ai aussi essayé les granulés, j'ai trouvé ça chez botanic, des granulés utilisable en agri BIO, et c'est vrai que c'est impressionnant Shocked

Ca y est j'ai plusieurs pousse de tomate coeur de boeuf qui sont sorties cheers
et comme jme suis enflammé (j'ai planté 18 godets de tomates et 12 plants de courgettes s'ils prennent tous bah je sais pas ce que je vais en faire moi scratch Qui fait des semis ? 953440
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:35

Qui fait des semis ? 952341 ha voui tu risques d'être débordés! Qui fait des semis ? 952341

La coeur de boeuf est topissime en salade (rien que d'en parler ça me donne envie Qui fait des semis ? 952341 ), très bien aussi, avec les courgettes pour la transformer en conserve de ratatouille, ou autre sauce tomate en prévision de l'hiver Qui fait des semis ? 419993
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:22

12 plants de courgetteaffraid affraid Vous allez en manger matin midi et soir pendant plusieurs années Qui fait des semis ? 967992
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:06

Feloxe tu me connais pas, jvais couper et hop au congélo... avec 3 bébés j'aurais de quoi faire des purées, gratins Qui fait des semis ? 3423
je sens que je vais faire des économies cet hiver Qui fait des semis ? 967992

Comment tu fais Kaya pour conserver les tomates pour l'hiver ? tu fais la sauce avec les tomates fraîches et tu mets en bocaux ? faut stériliser les bocaux non ? j'ai justement ma mère qui a des bocaux à revendre Qui fait des semis ? 967992
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:04

hé mais en faite je viens de les recompter scratch j'ai pas fait 12 plants de courgettes j'ai fais 10 godets avec chacun 3 plants affraid (en faite j'ai semé tous le petit paquet de graine) Qui fait des semis ? 3423
mais bon ils sont pas encore tous sortis.... mais les premiers sont déjà beaux Qui fait des semis ? 244752
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:37

elle est folle !! Qui fait des semis ? 86564 Qui fait des semis ? 86564
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:57

bah en faite je pensais pas que ça allait bien sortir comme ça les courgettes !!!! là ils font déjà presque 10cm en 2 jours Shocked (je prendrais une photo demain !!!)

mais du coup je pourrais pas mettre 30 plants là c'est sûr affraid j'en donnerais à ma soeur au pire...

Et une petite question, une fois qu'ils auront bien grandi va falloir que je les repique pour mettre 1 plant par godet, mais à quel moment faut que je le fasse ? scratch
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:00

quand tu auras 2/3 vrais feuilles , pas avant
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:05

pour l'instant ça s'ouvre, donc j'ai une longue tige et la "graine" qui s'est séparé en deux, qui forment 2 feuilles.... je ferais les photos demain pour vous montrer !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait des semis ?   Qui fait des semis ? Empty

Qui fait des semis ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant