La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 engrais ou re-semis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

engrais ou re-semis Empty
MessageSujet: engrais ou re-semis   engrais ou re-semis EmptySam 2 Mar 2013 - 19:46

bonjour,

il y a longtemps que je ne suis pas venu, mais un emploi du temps tres charger avec ma formation DEA ne me permet d'etre souvent connecté ... j'espère que tous ici vont bien

voilà ma question, mes bibis vont avoir un parc plus grand, mais malheureusement pas assez grand pour avoir 800 m² chacun, alors on pensait semer de l'engrais pour aider l'herbe à pousser, (car le terrain est limite en pousse à cet endroit ) , je voudrais savoir quel engrais je peux mettre, sachant qu'elles n'iront pas avant 6 semaines ... ou me conseiller vous de resemer de l'herbe ? si c'est le cas, à quel periode semer vous ? combien de temps avant que les bibi ne uissent allez dessus ?

merci à tous

j'ai fait des recherche, mais rien ne m'a convaincu dans les différentes réponses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

engrais ou re-semis Empty
MessageSujet: Re: engrais ou re-semis   engrais ou re-semis EmptySam 2 Mar 2013 - 20:02

Tu dis que le terrain est limite en pousse.

Mais il y a de l'herbe mais de moindre qualité ou alors il y a des trous entre les touffes d'herbe ?

Si il y a des grands trous, l'engrais ne sert à rien, il faut semer.
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

engrais ou re-semis Empty
MessageSujet: Re: engrais ou re-semis   engrais ou re-semis EmptySam 2 Mar 2013 - 20:12

je veux dire qu'il y a de l'herbe, mais peu haute, car c'est exposer en pleins soleil, donc l'herbe pousse mois, j'ai peur qu'en l'espace de quelque semaine elles est tous manger, donc je voudrais que sa soit plus touffu en faite
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

engrais ou re-semis Empty
MessageSujet: Re: engrais ou re-semis   engrais ou re-semis EmptySam 2 Mar 2013 - 20:21

Si ça pousse mal puisque c'est plein soleil, c'est de l'eau qu'il faut pour que ça pousse.

C'est un peu compliqué avec les engrais chimiques. Si c'est trop fort ça brûle l'herbe aussi.
Normalement il faudrait une analyse de la terre pour voir quels sont les besoins.
Certaines jardinerie le propose.

Ensuite les chèvres apportent déjà de l'engrais bien naturel.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

engrais ou re-semis Empty
MessageSujet: Re: engrais ou re-semis   engrais ou re-semis EmptySam 2 Mar 2013 - 21:21

Tu peux mettre de la chaux c'est plus naturel et ça assainie le terrain, il ne faut pas mettre d'animaux avant 1 semaine et le mettre la veille d'une journée de pluie.
Après avec le printemps l'herbe va pousser parce qu'en se moment c'est trop limite au niveau des températures, si c'est dans 6 semaines normalement l'herbe aura poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais ou re-semis Empty
MessageSujet: Re: engrais ou re-semis   engrais ou re-semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais ou re-semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais pour gazon
» Semis de prairie
» engrais ???
» Engrais ou pas ?
» engrais et enclos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: