La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Semis de prairie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

Semis de prairie  Empty
MessageSujet: Semis de prairie    Semis de prairie  EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:47

Bonsoir,
Je viens vers vous, pour quelques infos.
Nous avons décidé de semer du raigrat, dans les 4 parcs de nos chèvres et moutons, pas tous en même temps biensur pour avoir un roulement de pâture.
On m'a dit qu'il pouvait y avoir plusieurs raigrat différents, est ce que quelqu'un a déjà semé, et quels étaient les composants ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Semis de prairie  Empty
MessageSujet: Re: Semis de prairie    Semis de prairie  EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:40

Alors tu as 2 sortes de Ray grass normalement (en tout cas je n'en connais que 2...) l'italien et l'anglais mais je ne saurais pas te dire la différence. Après je ne suis pas fan du ray grass enfin en monoculture, tu peux trouver des mélanges de semences plus intéressant qui apporteront une variété de plantes pour tes chèvres avec des légumineuses et différentes sortes de graminées Wink Regarde les mélanges prairies pour chevaux
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

Semis de prairie  Empty
MessageSujet: Re: Semis de prairie    Semis de prairie  EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:07

Après je cherche quelque chose qui pousse assez vite car la nous n'avons plus trop d'herbe. Puis il me faut un truc qui peut se manger aussi bien pour la chèvre que le mouton. On m'a dit de ne pas mettre de trèfle pour le mouton.
Mais je vais regarder ce que tu m'as dit. Merci balou
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Semis de prairie  Empty
MessageSujet: Re: Semis de prairie    Semis de prairie  EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:54

Je n'avais jamais entendu ça pour les moutons mais je ne suis pas experte.. Je pense qu'un mélange luzerne, trèfle, lotier permet de varier ! Pour les graminées tu peux prendre un mélange avec du ray grass et d'autres en supplément compléter car ne nourrir qu'avec une seule variété il y a plus de risque de carences à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de prairie  Empty
MessageSujet: Re: Semis de prairie    Semis de prairie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais ou re-semis
» agrandissement de la prairie
» prairie
» nouvelle prairie
» régénération de prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: