La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grosse monté de lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

grosse monté de lait Empty
MessageSujet: grosse monté de lait   grosse monté de lait EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:18

salut à tous je viens poster un petit message pour vous parler de ma chévre poil de carotte qui a mis bas le 5 décembre 2 chevreaux(que j'avais poster en rubrique naissance) à l'époque elle était plutot enfermé elle ne mangeait que du foin et au niveau mamelle c'était pas le top mais elle les nourrissait sans aucun probléme.lorsque les chevreaux ont eu 1 mois j'ai melangé mes chevres avec un troupeau de mouton ainsi que poil de carottes et ses petits.il y a un mois j'ai remarqué que ses mamelles prenaient du volume ( puisqu 'elle pâture avec les moutons herbe feuilles etc..)mais depuis 3 jours elle a des mamelles énormes avec des trayons presque aussi gros que des bananes,les petites ont 3 mois maintenant j'ai l'impression qu'ils ne têtent plus beaucoup et je la trait peu pour éviter les mamites.sinon meme lors de la mise bas si elle avait la moitié c'est beau.j'aimerais des avis et des conseils svp merci je bvais essayer de mettre un photo des mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

grosse monté de lait Empty
MessageSujet: Re: grosse monté de lait   grosse monté de lait EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:30

voici une photo


https://2img.net/r/ihimizer/i/10032011138.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

grosse monté de lait Empty
MessageSujet: Re: grosse monté de lait   grosse monté de lait EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:20

la mamelle est-elle chaude? dure? sur la photo elle me semble rouge, serait-elle engorgée?
si tu trais pour la soulager, tu vas entretenir la lactation, peut-re ne traire que ce qu'il faut pour éviter la mamite?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

grosse monté de lait Empty
MessageSujet: Re: grosse monté de lait   grosse monté de lait EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:27

C'est bizarre ça. scratch
Elle n'allaite plus beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grosse monté de lait Empty
MessageSujet: Re: grosse monté de lait   grosse monté de lait EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:31

ah oui elle a une belle mamelle!!
c'est bizarre c'est pas logique, elle devrait quasi plus en avoir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

grosse monté de lait Empty
MessageSujet: Re: grosse monté de lait   grosse monté de lait EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:37

enfin des réponses grosse monté de lait 92288
sinon les mamelles plutot chaudes le matin quand je vais la voir je lui enléve environ 1/2 litre les trayons sont plutot dures apres ils sont plus souple.ce qui m'étonn+e c'est que les petits ne têtent plus
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

grosse monté de lait Empty
MessageSujet: Re: grosse monté de lait   grosse monté de lait EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:43

Elle ne se fait pas téter par d'autres petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

grosse monté de lait Empty
MessageSujet: Re: grosse monté de lait   grosse monté de lait EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:56

je ne pense pas mais peut etre car il y aussi beaucoup d'agneau de 3 à 6mois et mais je n'ai pas l'impression (mais en même temps je ne suis pas 24h sur 24 avec eux.dimanche matin quand je suis allé la traire son trayon gauche pour être précis était bouché je pince le trayon une fois débouché le lait sortait pendant 2 à 3 minutes sans touché le trayon.pensez-vous que le fait qu'elle ait autant de mamelle des agneaux la têtent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse monté de lait Empty
MessageSujet: Re: grosse monté de lait   grosse monté de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse monté de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite bête qui monte, qui monte...
» Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» miss monte sur mon dos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: